Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dessin Vectoriel

clintm, le jeudi 28 juillet 2005 à 19:55:39
salut,

J'entends souvent parler de dessin vectoriel, pour les web-designers... mais c'est quoi au juste

@+ ------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
Répondre à clintm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
choubaka, le jeudi 28 juillet 2005 à 20:06:58
salut

http://www.commentcamarche.net/video/vector.php3
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

2

Eric, le jeudi 28 juillet 2005 à 20:14:38
Bonjour le dessin vectoriel est un dessin qui est composé par des normes mathématiques.

Un triangle compte 3 points qui le forme
Le carré ou le rectangle 4 points
Un rond 4 ou 2 points selon son calcul avec les formule telle que Pi
Donc on ne pose plus une masse de pixels mais juste quelques points.

Humm...

A l'exemple d'un élastique que l'on tend avec ces doigts !

Une multitude de technique de remplissage tout aussi mathématique on aidé pour les couleurs dégradées.

Ainsi avec une bonne composition on fait d'abord des dessins animés ... les celluloses sont ainsi remplacées.

Bonne découverte

Tu trouveras des logiciels comme CorelDraw placé artistique
Des logiciels comme Adobe Illustrator aussi plus technique

Mais il y a aussi des logiciels multiples comme Ulead PhotoImpact qui marie les objets. Etc...

Ce monde est sans limites.

Une utilité particulière des objets vectoriels est manipulé par toi en ce moment ... les Polices de caractères TTF sont Vectorielles dans leur construction.

A++
Répondre à Eric

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebsauvage, le jeudi 28 juillet 2005 à 22:36:44
Et pour un logiciel de dessin vectoriel gratuit, il y a l'excellent Inkscape:
http://www.inkscape.org/
Répondre à sebsauvage

4

Eric, le vendredi 29 juillet 2005 à 10:40:10
Hello,

Un bijou ce inkscape !

J'aDorrrrrreeeee
Répondre à Eric

5

marc[i1], le vendredi 29 juillet 2005 à 10:57:27
Pour exploiter le SVG avec votre navigateur.
Sous Windows seul 2 navigateurs supporte le SVG :

* Opera 8 - en parti seulement pour le moment.
* Firefox 1.5 - Encore en version de développement, la sortie est prévu pour le dernier trimestre 2005.

Pour info IE, ne supporte pas en natif le SVG, il a besoin d'un plugin Adobe
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus
elle n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

6

sebsauvage, le vendredi 29 juillet 2005 à 17:07:51
Arh...
J'avais pas vu: En prime Inkscape est scriptable en Python :-)
Répondre à sebsauvage

7

clintm, le vendredi 29 juillet 2005 à 22:58:40
SALUT A TOUS

Merci pour vos réponses, J'ai déja Inkscape, c'est assez facile à comparez avec CompactDraw, et sodipodi

@+ et encore merci ------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
Répondre à clintm

8

marc[i1], le samedi 30 juillet 2005 à 00:07:10
re -

Inkscape est un fork de Sodipodi !

Le développement de Sodipodi était stoppé alors certains ont décidés de le "forker" et de le faire évoluer un peu plus vite !

Voilà :)
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus
elle n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

9

césarion, le samedi 30 juillet 2005 à 17:59:58
Justement, il y a deux types de svg : celui qui nécessite le plug-in adobe, et qui, actuellement le plus utilisé, et celui qui n'a pas besoin du plug-in et qui est peu utilisé puisque seul Opera peut l'afficher.
Répondre à césarion

10

césarion, le samedi 30 juillet 2005 à 18:11:18
Pardon, en fait c'est Marc1 qui a raison : seul le svg tiny 1.1 est intégré en natif. le reste nécessite un plug-in.
Répondre à césarion

Résultats pour Dessin Vectoriel

Grouper des images et dessins sous Word 2007 (Résolu) Bonjour, En Word 2007, existe-t-il une solution pour grouper des images (jpeg) et des dessins (vectoriel) tout en restant dans un format Word2007(docx) ? C'était possible en Word 2003, mais pas en Word 2007, sauf si l'on demande que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4527104-grouper-des-images-et-dessins-sous-word-2007
Equivalent de Illustrator (gratuits) Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6078-equivalent-de-illustrator-gratuits
Télécharger Adobe Illustrator Redécouvrez Adobe Illustrator, le produit phare du dessin vectoriel chez Adobe, dans sa nouvelle mouture CS4 avec de nouvelles fonctionnalités époustouflantes comme les plans de travail multiples (jusqu’à 100), la transparence des dégradés, l’aperçu... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056755-adobe-illustrator

Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10228-transformer-une-photo-en-dessin-avec-gimp-2-4

Impossible de dissocier un clipart wmf (Résolu)Bonjour, j'ai récupéré des cliparts en format WMF (dessin vectoriel) d'un CD bibliothèque de cliparts du commerce. Je voudrais maintenant les modifier, PB: impossible de dissocier les objets graphiques du clipart, que ce soit sous Word /... www.commentcamarche.net/forum/affich-8359939-impossible-de-dissocier-un-clipart-wmf
Inkscape : probleme (Résolu)Bonjour, Je me présente avant tout ,je m'appelle fabien j'ai 22 ans ,bref osef de ma life Tout d'abord ,je joue a warcraft III et je voudrais créer un logo (100*100) pour mon clan avec des dessins vectorielles ,mais le probleme est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6790347-inkscape-probleme
Logiciel de dessin Vectoriel (Résolu)Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai pour projet de dessiner un logo qui figurera dans une animation web en Flash. Ce logo subira bcp de modification surtout en taille et comme elle sera intégrer dans une animation, je souhaite... www.commentcamarche.net/forum/affich-4739357-logiciel-de-dessin-vectoriel

Télécharger Grids La réalisation de dessin vectoriel n'est pas très difficile, mais il faut des applications lourdes et compliquées. Grids est une alternative tout aussi efficace pour obtenir de bon résultat. Il est vrai que son interface est toute simple, mais il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055792-grids
Télécharger SodipodiSodipodi est une application de dessin vectoriel pour Linux/Unix et Windows utilisant le format W3C SVG comme format natif. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-180-sodipodi
Télécharger Paint.NETPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net

Images bitmap et vectoriellesImages bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un... www.commentcamarche.net/contents/video/vector.php3