Problème sur mon réseau

Fermé
Romain - 28 juil. 2005 à 15:06
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 - 28 juil. 2005 à 16:04
bonjour,

voila j'ai un pb avec mon réseau :

mes deux ordinateurs ont comme système d'exploitation windows XP pro , depui peu nou avon recu un modem de club internet (modem haut débit AH4021)et dc j'ai branché le pc hote en ethernet sur le modem, et de meme sur le pc client. Le pc hote fonctionne bien , mai le pc client ne fonctionne pa du tou, losque je met le cd d'installation de club internet , il y a un pb o niveau du protocole DHCP et o nivo du serveur DNS !

ya til une solution a cela ?? comen configure ton cela ?

aider moi svp , je vou remerci davance ..

5 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
28 juil. 2005 à 15:12
c quoi pr toi PC hôte, PC client... tu fais du partage de connexion internet, ou alors il s'agit d'un modem routeur et tes deux PC sont connecté dessus...soit plus clair !
0
slt,

je ne mi connai pa tro en réseau , mai je peu te dire ke les ordinateur son connecté via un cable etherent sur le modem et il y en kun seul ki fonctionne , dc voila, si tu veu savoir autre chose je sui a ta dispo

jte remerci davance
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
28 juil. 2005 à 15:32
si les deux PC sont directement connecté au modem... c qu'il doit s'agir d'un modem routeur... ms il faut le configurer... lit le mode d'emploi de celui-ci pour ca.
0
ba c ce ke g fai n mai rien i fai , il y a kil seul ordinateur ki fonctionne sur les 2 , je ni compren rien, a chaque foi ke je met le cd dinstallation , il me di kil y a un pb o nivo du protocol DHCP et o nivo du serveur DNS

que doi-je faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
28 juil. 2005 à 16:04
Bonjour,
perso, le langage "sms" signifie : "je ne me fatigue pas... laissant le soin à celui qui "voudra" me dépanner de se fatiguer à ..."

maintenant, tu ne nous indique pas clairement (donc à l'autre de deviner) POURQUOI tu installes tes PCs (as-tu cherché les différentes solutions qui sont proposées?), ...

As-tu installé "ce modem" (ADSL?) comme un routeur..., à partir duquel tu as connecté le 1er PC à l'aide d'un cable Ethernet et, à partir du CD tu l'as configuré (en laissant le "mode" DHCP tout configurer seul), puis tu as connecté le 2ème PC (sur l'USB?), et à partir du même CD tu as voulu configurer... et là PB..
A te lire...
0