Liste déroulantes dynamiques

Fermé
atome2000 - 13 mars 2010 à 23:56
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mars 2010 à 00:04
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour une liste déroulante dont les options sont liées à une DB SQL.

Je m'explique, j'aimerai que le visiteur puisse sélectionner un personnage depuis une liste déroulante installée sur le site. J'ai bien essayé ceci :

<?php
include("pages/includes/connect2.php");
$ry = mysql_query("SELECT * FROM characters WHERE account='".$_SESSION['id']."' ORDER BY name DESC LIMIT 0,10");
$ry2 = mysql_query("SELECT COUNT(name) as Count FROM characters WHERE account='".$_SESSION['id']."' ");
?>
Choisissez votre personnage
<form action="index.php?site=Armes603" method="post">
<select name="action">
<optgroup label="Choisissez un personnage">

<?php
while($rep = mysql_fetch_array($ry))
{
?>
</optgroup>


<?php echo $ry2; ?>

                
                <option  name="nom"><?php echo $rep['name']; ?></option>

	           <?php
				}
				?>
				  </select>


<p>
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>


Mais rien n'y fait, la liste reste vide (à part "choisissez votre personnage") (le fichier connect2.php contient les informations de connexions à la DB ainsi que la sélection de celle-ci que j'ai vérifié et qui est d'ailleurs utilisé pour d'autres pages, 100% fonctionnelles, de mon site). Le nom d'utilisateur est bien entendu dans le champs "name" de la table "characters"

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
14 mars 2010 à 00:04
Tu fais un echo de $ry2 qui est une ressource donc pas une chaine.
Ensuite, on ne met pas de name sur une balise option, mais une value.
0