Taille tableaux pour correspondre à la largeu

Résolu/Fermé
tittye - 14 mars 2010 à 01:31
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 14 mars 2010 à 13:20
Bonjour,

alors voilà, je me suis lancée il y a peu de temps dans le html et le css.
Aujourd'hui j' ai un problème de tableau. J'ai créée un tableau pour faire un menu horizontale juste en dessous de ma bannière. Mon dernier problème est que la taille du tableau ne s'adapte pas à celle de ma bannière. 1024px. J'ai essayé de définir la taille de chaque cellule par un savant calcul: 1024-32 (car chaque bordure fait 4px et il y a 7 cellules) et j'ai donc divisé le résultat par 7... cependant la taille (de la ligne) de tableau est plus grande que ma bannière et ça fait donc très moche.
quelqu'un saurait comment s'y prendre pour que mon tableaux fasse exactement 1024px ???
merci bcp !

1 réponse

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
14 mars 2010 à 09:32
Et bien déjà tu oublies les tableaux, et du fais une liste dont chaque item aura une taille fixe en t'arrangeant pour que le tout (width + margin + padding + border) soit égal à 146 px. Restera 2 pixels à répartir avant et après éventuellement.
Voir ici : http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-en-css.php
0
merci :-)

j'ai finalement terminé ma magnifique boutonnière, beaucoup plus belle que le précédent tableau. Ceci dit j'ai galéré pour la centrer juste en dessous de ma bannière. text-align: center ça marchait pas mais finalement en indiquant les marges du block en auto et sa taille ainsi que la taille de chaque bouton dans la liste... ça à l'air de coller même si le total ne fait pas 146px...
le problème c'est qu'à force de tenter des trucs je tombe apparemment sur les bons mais je comprends pas pourquoi ce sont ceux là qui fonctionnent. par exemple, pourquoi align-center ne m'a pas centrer ma liste au milieu de la page ? Sur Mozilla elle restait presque collée à gauche alors que sur IE, il y avait une petite marge mais pas assez pour que la liste soit centrée...
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213 > tittye
14 mars 2010 à 13:20
Normalement, text-align:center, c'est fait pour centrer... du texte ;)
Comme tu le dis très bien dans ton commentaire, pour des blocs ayant une taille (width) définie, c'est bien margin:auto qu'il faut utiliser.

Maintenant, IE et les normes ça fait souvent 2, donc ça fausse le raisonnement.
0