Tout raser et re configurer XP ? Merci

Fermé
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 11 mars 2010 à 10:58
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 13 mars 2010 à 21:28
Bonjour,

Pour une personne n'ayant pas trop d'argent pour faire reconfigurer son ordinateur,
Cette personne à une quarantaine de virus et le plus simple serait de tout formater et installer tout bien propre.

J'ai reconfiguré sans problème d'autres système mais là je n'y arrive pas :(
- Je met le CD en boot de démarrage
-j 'introduit le CD
- Une procédure ce déroule, puis j'ai :

viamraid.sys n'a pas été trouvé et là je ne sais pas que faire :(

- Comment arriver directement sous Dos (disquette ?) oui ? non ? si oui il faut que je la trouve

si c'est la disquette
je boot sur la disquette
tape A
Format c: /s
ou format c:
mettre CD et cela devrait s'installer

juste? faux?

Merci de m'expliquer pas à pas ce qui m'apprendra quelque chose :)

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
11 mars 2010 à 11:01
tu as le cd de windows XP ???
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
11 mars 2010 à 11:19
Oui il a le CD d'origine
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
11 mars 2010 à 20:36
et UP

Merci
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
11 mars 2010 à 20:52
Comment arriver directement sous Dos (disquette ?) oui ? non ? si oui il faut que je la trouve

si c'est la disquette
je boot sur la disquette
tape A
Format c: /s
ou format c:
mettre CD et cela devrait s'installer

juste? faux?

Merci de m'expliquer pas à pas ce qui m'apprendra quelque chose :)

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
12 mars 2010 à 18:27
tu na pas besoin de disquette
tu met le cd dans le lecteur c'est létape 1
tu éteint ton pc étape 2
tu rallume ton pc étape 3
la sava se décliné en 2 étape pour létape 4

soit ton pc va te demandé est ce que tu veu démarrer du cd é la vite tu appui sur une touche é tu te laisse guidé
sava installé win xp, mais avan tu devra choisir ta partition etc

soi sava rien faire
dans se cas

tu éteint ton pc
tu le rallume , é tu appui vite sur le f8 ou f12 ou f10 sa dépend
pour entrer dans le bios
la tu choisi ton lecteur cd , tu fais f10 ou f8 sa dépend pour dire sava and exit
ton pc va redémarer depuis le lecteur é voila le tour é jouer

les disquette moi je m'en sert pour le déploiement en général de systém sur un réseau
mais bon c une otre histoire
si ta un soucis laisse un message avec ton soucis
é je te répondré bon courage a toi

excuse pour les faute dortograph jécri ke en sms parce ke je suis un dingue des texto lol
0
Merci pour ta réponse :)

Oui tout cela à été fait mais le problème est que j'arrive là:


viamraid.sys n'a pas été trouvé

et là je ne sais pas que faire :(

Formater le disque depuis un autre PC, mais es-ce que cela peut se faire si je le mets en réseau (avec un Modem à 4 entrée ? et es-ce que cela fonctionnera car je suis avec W2K pro et là c'est XP familiale

Si non ouvrir la machine mais cela ne me dis pas tròp car ce PC n'est pas le miens



Merci beaucoup :)
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
12 mars 2010 à 20:34
le raid est désactivé ?
j'ai eu se probléme la il ya 2ans environ
regarde dans ton bios
j'ai eu le mém message que toi
et le raide été activé
la personne avez bidouillé dans le bios
regarde et dis moi
tinquiéte je te lache pas t'en qu'on a pas trouvé le délire qui te géne
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
12 mars 2010 à 21:07
g cherché des solution pour toi
je vien de trouvé un site avec le mém problém qui a été résolu

https://www.clubic.com/forum/t/resolu-ecran-bleu-au-demarrage-provoque-par-viamraid-sys-disque-sata/55201

dailleur il parle du raid 0 , chose que je t'ai di ya a peine 1heure
regarde , manipule et di moi si c bon
sinon je vais cherché encore
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
12 mars 2010 à 21:33
Merci beaucoup pour ces informations

Le PC est loin d'ici donc je ne peu pas aller maintenant voir dans le bios :( (cela ne facilite pas)

Comme je suis en plus entrain de déménager et qu'il faudra aussi un certain temps pour que j'installe tout de l'autre côté

Comme la personne est assez loin de chez moi et que pour moi il faudrait que je prenne son PC pour le faire tranquillement sans X paire de yeux qui me dérange .

Je lui aie fais la proposition par mail :
de demander à un informaticien combien cela reviendrait de simplement formater son PC

puis je passerait ensuite pour réinstaller XP et les autres logiciels pour lui éviter les coûts.

Voilà je te tiendrait au courant au cas ou il y aurait un problème mais plus tard

Même si je ne le lui répare pas maintenant J'ai appris quelque chose que je mets dans mon chapeau :)

Un grand merci à toi

namalie
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
12 mars 2010 à 21:58
De rien

sa me fai plaizir de rendre service
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
13 mars 2010 à 17:33
Merci
0
bonjour,

mfr,

Tout d'abord au lieu de formater le PC pour une infection ou une multi-infection.
Aller dans la section Virus/sécurité et postez un des rapports fait avec RSIT ou ZHPDiag.
Avec ça, un désinfecteur est en mesure d'avoir l'info sur tout ce qu'ils y a d'installer, de logiciels ou d'infection(lorsque c'est le cas) sur un PC. Autant dans les points de chargement du registre, que sur le disque dur. À ça, ajouter, tout les fichiers qui ont été créer ou modifier partout sur le C, dans les 30jours précédent. Les portions de config. registre "sensible" à Windows, qui auraient pu être altérées par l'infection etc.. etc..

Certain que pour un utilisateur lamba, ça peut sembler utopique que quelqu'un, soit capable de désinfecter complètement un Pc. Aussi infecté que soit ce PC.
...................................Mais c'est le cas.
Après ça, le PC n'est pas seulement désinfecté.
Il est remis à l'état d'une post-installation.
En plus, le désinfecteurs donnent les consignent d'usages.
Genre les mises à jours logiciels et autre mesure de sécurité à adopter en fonction de l'installation du PC.
etc..

De plus, en formatant le PC de quelqu'un, avec autre chose que le CD d'installation.
Dans le cas d'un PC avec une version de Windwos pré-installée.
Vérifier d'abord qu'il y ait pas de partition cachée de restauration.
Ont ne doit jamais supprimer une partition de restauration.
Parce qu'en utilisant une disquette ou CD de démarrage quelconque, pour lancer un format du disque. À ce compte la partition, s'il y a, sera zappée.
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
13 mars 2010 à 21:28
Merci beaucoup, je vais essayer d'aller appliquer cela chez la personne dès que cela m'est possible.

Merci beaucoup :)
0