Utiliser un réseau wifi non sécurisé

Résolu/Fermé
cheyenne33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 10 mars 2010 à 15:32
cheyenne33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 11 mars 2010 à 08:34
Bonjour,
Je viens d'aménager sur bordeaux dans un immeuble et je capte deux réseaux en wifi non sécurisé. Je pensais qu'on pouvait s'en servir directement mais pour les deux cas on me demande un identifiant et un mot de passe. J'arrive à me connecter mais après je ne peux pas naviguer sur internet sans avoir ces renseignements.

Il s'agit d'un réseau sfr hotspot et d'un réseau free. Quelqu'un connaitrait-il ces infos ? Il s'agit d'un réseau non sécurisé alors ce n'est pas vraiment du piratage :-)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Ce sont des Hotspot destinés à des utilsateurs sfr et free.
Leur fournisseur d'accès leur donne un login et un mot de passe utilisables partout,
à conditions qu'ils acceptent que leur propre box devienne également un hot spot.
Ils ne sont pas sécurisés car ils ne sont pas protégés par une clé,
mais sans les renseignements fournis, tu ne peux pas te connecter.
A moins d'avoir un pote abonné cher sfr ou free, ou bien d'être très sympa avec tes voisins...
0
cheyenne33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 mars 2010 à 08:34
Bien j'ai trouvé quelqu'un qui va me donner ces infos. Et j'ai compris pourquoi personne ne veut les donner sur internet, c'est trop risqué !

Merci quand même !
0