Prise casque sur façade lecteur CDROM

Fermé
Apprenti - 26 juil. 2005 à 12:56
 Apprenti - 29 juil. 2005 à 01:16
Bonjour,
Je dispose d'un pc doté d'un graveur de cdrom lui même muni sur sa façade
avant d'une prise jack pour connecter des écouteurs (casque ou HP) et d'un
bouton d'ajustement du volume sonore. J'ai remarqué la possibilité d'utiliser
cette prise jack seulement (semble-t-il) en l'absence sous windows de pilotes
son installés pour une carte externe ou un contrôleur audio intégré à la
carte mère. Hors, une fois les drivers son correspondant au type de matériel
présent dans l'ordinateur installés, je ne parviens plus à obtenir une sortie
direct sur la prise jack de mon graveur quand j'insère un cd musical. Donc,
existe-t-il un moyen d'activer cette prise après l'installation des pilotes son?

Merci pour toutes indications utiles.
A voir également:

6 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
26 juil. 2005 à 13:38
Salut,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu avais le son son la prise casque avant d'installer les pilotes et une fois les pilotes installés tu n'as plus de son ???
C'est bien ça ?

Sinon, as-tu bien branché le cable qui relie ta carte son à ton lecteur de CD ?
Si ce n'est pas le cas, tu n'auras jamais de son sur ton lecteur.

A+
1
Slolo2000, merci pour ce contact.

Néanmoins, la connectique est correcte. Pour être bien clair, j'avais une sortie son en façade de mon graveur avant l'installation des pilotes audios du contrôleur son intégré de ma carte mère. Cette sortie audio sur la prise jack du graveur et coupée une fois les drivers installés. Je souhaiterais si cela est possible, réactiver la sortie audio vers cette prise en façade de mon graveur.

Merci.
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
26 juil. 2005 à 14:56
hum, plutôt bizarre comme truc.

as-tu vérifié dans le "Contrôle du volume" (le haut parleur situé à gauche de l'horloge de Windows) si le volume pour le lecteur CD n'été pas désactivé ou mis à 0 ?

As-tu du son en temps normal sur ton PC ?

A+
0
slolo2000

Tout est opérationnel. J'ai du son sur toutes mes sorties audios, le contrôleur de volume est correct, j'ai poussé les potentiomètres à fond pour faire un test, seule le jack en façade de mon graveur semble coupé. J'ai également placé le volume au maximum avec la molette de réglage à coté de la prise jack du lecteur.

Merci pour la suite éventuelle.
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
26 juil. 2005 à 17:57
Alors la je ne vois pas quoi faire d'autre.
Tu pourrais essayer de désintaller tes pilotes audio histoire de voir si tu retrouve le son sur ta prise jack.

Le plus étrange c'est que je ne vois pas le lien qu'il peut y avoir entre l'installation des pilotes et le fait de perdre le son sur la prise jack.

Désolé.
Je vais fouiller sur le net voir si je peux trouver quelque chose.

A+
0
Merci slolo2000 pour ton aide.

Je précise pour terminer que j'ai testé la manipulation suivante:
j'ai désactivé le chipset son de ma carte mère dans le bios ce qui a eu pour effet de réactiver le flux audio sur la prise jack de mon graveur. J'ai rétabli ensuite le paramètre d'activation du chipset son de la carte mère. J'ai donc retrouvé les flux audios sur mes ports son habituels mais plus sur cette fameuse prise jack en façade de mon graveur.

Bonne recherche sur le net, je vais en faire autant encore merci.
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
26 juil. 2005 à 19:39
Slt,
Normalement, il doit y avoir du son, du moins si tu lits un cd audio, sur la sortie jack en façade avant du graveur quel que soit le(s) pilote(s) installés ou non même si ton graveur n'est pas relié sur la nappe IDE et non raccordé sur la carte son que ce soit un graveur ou un lecteur ça n'a pas d'importance. Essai de bricoler un cordon reliant ta carte son à ton graveur en intercalant en série un condensateur de 1micro farad non polarisé sur chaque canal G et D, tu devrais retrouvé du son sur ton jack en façade sinon regarde si le casque que tu branches en façade est bon, tu peux aussi branché en façade les HP de ton ordi.
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Zatrick83 pour tes suggestions.

Néanmoins,
Mon casque fonctionne parfaitement. Ensuite, tel que tu le précise dans ta réponse, j'ai effectivement débranché la nappe du graveur, introduit un cd musical original dans ce dernier sans pour autant obtenir du son sur la prise jack de mon graveur. Ceci est logique, puisqu'il ne dispose pas en façade d'un bouton lecture comme sur les anciens models de lecteurs cdroms ou graveurs. La lecture ne semblant pas se lancer toute seule, aucun son ne sort. J'espère qu'il existe une solution logiciel à mon problème, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'adapter la liason physique du connecteur son de ma carte mère à mon graveur sans être certain du résultat. As-tu déjà réaliser un tel câble avec succès???
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
28 juil. 2005 à 23:39
Slt,
Mon problème était plus de son sur le lecteur de cdrom dans mes hp du pc suite à l'installation d'un graveur. J'ai étudié pourquoi et trouvé que les graveurs quand ils sont aux repos, la sorties analogiques arrière sur laquelle on connecte la carte son est reliée à la masse ce qui à eu pour effet de me court-circuiter le son du lecteur de cd. La seule solution que j'ai trouvée et qui fonctionne a été de sacrifié trois cordons reliant les lecteurs ou graveurs de cd a la carte son et de mettre quatre condensateurs en série entre l'entrée unique de ma carte son et mes deux périph. Mettre un condo sur sortie canal D puis en mettre un autre sur canal G et ça sur chaque périph puis de l'autre coté relié les deux pates canal G entre elle à l'entré G de la carte son faire pareil pour canal D. Je pense que ton blème est plutot électronique que logicielle en effet la sortie son d'un lecteur ou graveur de cd passe au travers d'un ampli op et selon le montage de celui ci tu peux avoir des problèmes de son sur une sortie plutot qu'une autre car il y a dans ce cas problème d'impédence (circuit trop chargée et n'étale plus) mais je sais pas vraiment, j'essai d'imaginer toute les solutions possible. Ou alors ton périph détecte que la sortie arrière est branchée et inhibe celle de devant tout simplement .
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.




Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0
Merci Zatrick83 pour les précisions techniques sur la manières de procéder aux modifications de connectiques pour résoudre mon problème de prise jack.

J'ai quelques cordons à sacrifier pour tenter la solution suggérée. J'espère qu'elle fonctionnera. Si tel était le cas, j'en ferais part dans ce forum.

Encore merci pour ta contribution!
0