Arnaque du cameroun chien

libramont - 10 mars 2010 à 09:39
 Valq - 9 déc. 2010 à 15:34
bonjour j ai 23 ans ; et je pence que quelqu'un essay de m'anarquer
j ai vue une annonce d'un chiot boxer blanc au cameroun ; j ai contacter l'annonceur il me demande des question comme si j'aime les animaux si j ai des enfants est si j'ai un animal

je vous montre les mail qui m'a envoyer dite moi se que vous en penser merci d'avance

..............................................................................................................................................................
bonjour
vos réponses me ravis vraiment, je suis un missionnaire français donc
prêtre! je réside actuellement au Cameroun .je suis arrivé ici il y a 1 mois et demi pour un séminaire de prière qui réunit tous les missionnaires d'Afrique..mon chiot est très propre ,il est âgé de trois mois et s'appelle Nando .mon chiot ne supporte pas ce changement de climat car il fait énormément chaud ici, de peur de le perdre je préfère le donner. voila les raison sinon il n'a pas de maladie j ai juste peur pour les jours a venir, .si vous me promettez de bien prendre soin de lui je paye les frais de transport pour vous envoyer le chiot.j'aurais juste besoin de votre adresse complète et de votre numéro de téléphone pour me rendre dans une agence, en suite payer les frais de transport, puis l'agence vous contactera. j ai joins aussi les photos du chiot si vous avez besoin de plus de photos contactez moi
dans l'attente de vous lire

cordialement
maurice lagate

moi
bonjour monsieur madame

tout abord merci de me répondre
oui j ai un autre chier c est le chier de ma femme ; c est un bichon maltai nous l'avons depuis 7 mois maintenant
mais moi j'ai tout jour aimer les gros chiens ( plus en particulier les boxer )
si j'aime les chien je peut vous assure que oui heureusement qu'il sons la j ai un amour terrible pour c est animaux
sachez que je n ai jamais abandonner un chier ou vendre je les ai tout jour garder jusqu'a leurre morts

voila je suis a votre disposition pour plus de renseignement

lui
je me rend tout de suite dans une agence de transport pour vous envoyer nando car je me déplace tout l'heure pour une zone rurale pour le séminaire de prière que je vous ai expliqué dans mon précédent mail et je ne savais a qui le laisser je vous tiens informé

cordialement


et voici le message de l'agence de transport


Bonjour Monsieur Chenon

Nous avons noté un petit problème concernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose
l'hépatite et la maladie de la carré,leptospirose sont a jour sauf les vaccins contre les maladies De La Rage et des maladies Tropicales. Nous avons constaté ce problème au niveau de la quarantaine. Selon la loi international de transports animaliers les vaccins contre les maladies doivent être mise a jour PAR MESURE DE PREVENTION d'au moins 14 jours avant son extradition,la dernière date de la mise a jour est en délai de 4 jours. Nous sommes donc dans l'impossibilité de vous livrer votre chiot car il est strictement interdit d'expédier les animaux dans ces conditions. Le montant versé par votre correspondant pour la totalité de l'expédition est de (523.4€) supposait que les vaccins contre tous les maladies étaient a jour.Face a cette situation nous sommes dans l'obligation de suspendre provisoirement la livraison de votre chiot en attendant qu'une mise a jours des vaccins soit effectué. D'après notre vétérinaire le montant total s'élève a 185.9€ et nous ne donnerons l'ordre a notre
vétérinaire de rectifier ce problème quand la dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour des vaccins. Notre délai de garde gratuit maximum est de 48heures. Veuillez donc informez votre correspondant concernant ce problème car la garde d'animaux a notre station est payante a raison de 64€ par jour après les 48heures écoulés.Nous avons essayé de contacter votre correspondant sans succès. Nous allons encore insister de le joindre mais entre temps essayez de votre coté de le contacter au sujet des vaccins.
Salutations distinguées

Sandrine Reids
Service client

Roca_zanimtransport@hotmail.fr

32 Rue Anne Rouge

BP 258 Douala, Cameroun

TEL:00237.96.90.49.57 begin_of_the_skype_highlighting 00237.96.90.49.57



end_of_the_skype_highlighting


moi

bonjour ; oui je comprend tout a fais c est vraiment très regrettable
j' ai envoyer un message a monsieur maurice lagate
j'attend des nouvelles ; je lui est demander qu' il vous contacte au plus vite
des qu il vous contacte ; donner moi des nouvelles svp
mr chenon marc


lui

bonjour
L'agence m'a aussi envoyé un mail qu'il y a un problème avec certains
des vaccins qui sont en retard de 4 jours et le vol du chiot a été
suspendu par l'agence.J'ai bien payé pour les frais de transport mais
ils ne m'ont pas parlé des vaccins à la quarantaine.je suis dans un
séminaire de prière dans une zone rurale j'ai du liquide sur moi mais
il n'y a par de bureau de poste n'y des établissements financiers ou
je pourrais effectuer un transfert a l'agence J'ai essayé de joindre
un ami en ville s'il pouvait m'assister pour régler les frais de ces
vaccins mais il me fait comprendre qu'il est également en déplacement
en mer je suis vraiment bloqué parce que je viens d'arrivé ici,je n'ai
aucune autre personne qui peut m'aider. j'ai contacté l'agence
en leur demandant si je pouvais payer a mon retour pour les
vaccins ils ont refusé. je me sens tellement mal quand je pense que nando
est encore a l'agence.je suis pas disponible pour payer ces frais car
je suis dans une zone rurale .je vous prie donc de bien vouloir
fournir ces frais a l'agence afin qu'il fasse le nécessaire pour vous
envoyer le chiot .je vous rembourserai dès mon retour en ville .s'il
vous plait aidez moi contactez 'agence ils vous diront comment faire
pour payer ces frais.car a force de rester la bas le chiot pourrait
finir par être traumatisé sans compter les frais de garde s'il faut
attendre mon retour en ville. Je compte sur votre bonne compréhension.
merci d'avance et surtout tenez moi au courant pour la suite car je
suis vraiment inquiète.envoyez moi vos cordonnées bancaires dès mon
retour je vous rembourserai désolé de vous embarrassé,je ne l'ai pas
prévu.Aidez moi s'il vous plait je ne veux pas payer les frais de pour
le chiot qui sont de 64euros par jour durant mon déplacement puisque
je serai de retour dans 20 jours ça serai vraiment énorme ces frais de
garde . je compte sur votre bonne compréhension et tenez moi au
courant de la suite et bonne nuit a vous moi j'arrive pas a fermer a
dormir

merci d'avance
cordialement


l'agence de tranport

Bonjour Monsieur Chenon

Nous vous recontactons car sa fait deux jours que nous avons votre chiot dans notre agence vous imaginez bien qu'on ne peut pas le garder trop longtemps car il risque de souffrir et même de mourir, c'est une bête un être vivant et non un objet qu'on peut laisser comme sa!Nous avons pu joindre votre correspondant hier,il nous a fais comprendre qu'il ne pouvait pas régler ces frais car il est en déplacement dans une zone rurale;qu'il vous demandera de lui venir en aide pour régler cette somme mais depuis nous n'avons pas de vos nouvelles
il nous manque plus que ces 185.9€ pour pouvoir vous expédier votre chiot
veuillez nous contacter au plus vite dès réception de ce mail pour le bien de votre chiot


cordialement
Mme Sandrine Reids

service client

32 Rue Anne Rouge

BP 258 Douala Cameroun

Roca_zanimtransport@hotmail.fr

Tel....00237.96.90.49.57



moi

bonjour ; excuser moi mais je suis très méfiant
je vous demande de m'envoyer une facture sur virement postale ou votre numéro de compte et votre numéro de tva est d'inami sans c est coordonner je ne verserais rien du tout ;


votre adresse complète
votre numéro inami
votre numéro de tva
et votre code Bic
j ai parler a monsieur Maurice lagate ; je lui est dis que je ne pourrais pas payer cette somme maintenant
vous avais on se fais tellement avoir sur internet donc je suis vraiment très très méfiant

donc si vous ne me fournisses pas , tout se qu' il me faux ; je n'y croirais pas

merci d'avance mr chenon marc


l'agence de transport

Monsieur Chenon

Nous pouvons vous envoyer tous nos cordonnées nécessaire pour effectuer le règlement de cette somme par virement ou soit nous envoyer un chèque ,mais vous êtes sans ignoré qu'un virement bancaire met 5-6 jours pour que nous puissions recevoir cette somme ,de même pour les chèque vous savez qu'il est difficile de toucher un chèque venant de l'étranger ce qui nécessite des énormes transactions et pour le toucher il faut attendre souvent au moins deux semaines .nous ferons le nécessaire pour votre chiot seulement lorsque la dite somme sera réglé .pour que tout ceci se passe le plus vite possible pour le bien de votre chiot vous allez donc utiliser les services de transfert express comme western union que vous trouverez un peu partout dans votre localité, vous éviterez ainsi de payer une folle somme pour les frais de garde qui est de 64euros par jour qui d'ailleurs prendra effet aujourd'hui a 18h . a partir des services d'express nous allons recevoir cette somme dans les 10-15 minutes qui suivent, en suite nous ferons le nécessaire pour faire parvenir votre chiot au plus .nous vous envoyons donc tout de suite les cordonnées pour payer par un service d'express western union.


cordialement
Mme Sandrine Reids
SERVICE CLIENT


encore l'agence de transport

Monsieur Chenon

Vu la gravité de la situation nous estimons
qu'un virement bancaire n'est pas assez convenable car sera une affaire de 4-6 jours pour que les fonds arrivent chez nous. Nous vous conseillons donc d'utiliser les services de transferts express sur Western Union. D'après nos renseignements
vous trouverez un guichet Western Union au sein de votre bureau de poste locale.
Nous vous conseillons fortement de ne pas faire un transfert sur internet car notre système informatique n'est pas assez développé et la réception prendra plusieurs jours.Vous n'avez qu'a vous présenter en personne tout a tout se suite a votre bureau de poste locale, demander un bordereau d'envoi sur Western Union, remplir le bordereau et payer les frais de transfert.Nous réceptionnerons les fonds dans les 15 a 20 minutes qui suivent. Voici les coordonnés donc vous auriez besoin pour
effectuer le transfert c'est le caissier de l'agence:
Noms du destinataire:
NOM: Ebongue
Prenom: Rodrigue Roland
Adresse: 32 Rue Anne Rouge
BP 258 Douala,Cameroun

Bien vouloir introduire une QUESTION TEST et une REPONSE sur le
transfert. Vous pouvez utiliser les phrases suivants.
QUESTION: QUI
REPONSE: Nando
Bien vouloir nous communiquer par émail le numéro de contrôle du transfert
dit MTCN(numero a dix chiffres) et le nom de l'expéditeur pour faciliter la réception des fonds.Notre agent Ebongue Rodrigue Roland ira récupérer les fonds. nous administrerons les vaccins aussitôt les fonds reçu et nous vous enverrons les nouveaux détails sur le parcours de votre chiot.Nous vous conseillons donc de faire le
transfert le plus vite possible afin de s'assurer que le chiot partira en ce jour.Le montant a payer est de 185.9Euros. lorsque vous arrivez dans une agence western si on vous demande a qui vous envoyez de l'argent dite leur que c'est pour un ami et la vous payerez 24.50euro pour les frais d'envoi mais si vous dites que c'est pour un achat vous payerez 70 a 80euros pour les frais d'envoi. Roca zanim transport LTD veut du bien pour ses clients .voici les agence western union près de chez vous dans lesquelles vous pouvez effectuer un transfert le plus vite possible+33-5-49459950

Today's Hours: 07:30 - 17:00


DE POST LA POSTE

Rue De La Gare 19
Bertrix
Bertrix, 6880

+32-78-155157

Today's Hours: 08:30 - 17:00


Cordialement
Mme Sandrine Reids


Bonjour Monsieur Chenon


nous attendons juste vos informations pour faire le nécessaire pour votre toutou.
après avoir fais le transfert envoyez nous les dix chiffres qui est le numero de contrôle du transfert par mail.
en espérant vous lire

cordialement
Mme Sandrine Reids
SERVICE CLIENT




et enfin voila ; quesque vous en penser ; svp aider moi je ne sais vraiment pas quoi faire
j'espere avoir des reponce ;
bien a vous

29 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 09:44
Bonjour,

ARRETE TOUT !!! Tu est bien sur en train de te faire ARNAQUER !!!!

J'espère que tu n'as pas envoyé d'argent à cette crapule !!!!

Il n'y a pas de chien, pas d'agence de transport, pas de véto.......... mais UN ESCROC QUI VEUT TON FRIC !!!
2
bonjour isis-84

et tous

d'accord mais j'ai malgret tout un espoir il tienne des propot des persuasif
il parais que mon chiot boxer

pleur tres tres souvent ;
je sens quand meme des toute mais il m'on envoyer le bordereau est tout ?
0
steffy76 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
10 mars 2010 à 10:08
Bonjour
Surtout NE DONNE PAS SUITE moi aussi je suis en plein dedans pour un bouvier bernois venant du Bénin, je viens juste d'avoir un mail me disant que mon chien pouvait partir à 10h30 ce matin et arriver à 19h15 ce soir. On a envie d'y croire mon ami et moi mais en repensant à toute l'histoire depuis le début tout fais penser à une arnaque. Je t'explique, il y a deux jours nous voyons une annonce sur le bon coin pour un chiot à donner contre bon soins en France. Dès le premier mail, la personne me dit qu'elle travaille dans l'humanitaire et qu'elle a dû partir avec le chiot au Bénin, qu'il souffre de la chaleur et qu'un véto lui a conseillé de le rapatrier en France.
Sur le coup on y croit, on donne suite puis c'est la compagnie de transport qui nous contacte et nous demande un versement de 150 euros par Western Union...
Quand je leur demande pourquoi western union et non un règlement à la réception du chiot ou un règlement à l'entreprise, ils me répondent que les transferts de fonds sont plus rapide par western union permettant un rapatriement plus rapide pour le chiot en souffrance... Taratata... Arnaque oui
Là je viens juste de leur envoyer un mail disant qu'il m'envoie le chiot et que je le règlerai à réception par le procédé qu'il désire bizarrement je n'ai aucune réponse... Attendons 19h15 ce soir mais je ne me fais aucune illusion et toi non plus .
MALGRE L'ENVIE NE LEUR DONNE PAS SUITE...
2
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
10 mars 2010 à 09:46
bonjour
surtout ne donne plus suite a cette personne, le chien n'a jamais existé , le seul but est de te demander de l'argent et tu ne verra jamais le chien.Si tu veux un animal va chez un eleveur francais ou animalerie, tu verras ton animal, et tu auras un animal en bonne santé.
surtout n'envoie jamais d'argent
@@@
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 09:52
Punaise ARRETE de croire ce type qui ne fait que de te raconter des BOBARDS !!!

IL N'Y A PAS DE CHIEN, mais un sale escroc qui ne veut que ton fric !!!!

Et je te jure que l'envoi des animaux venant d'AFRIQUE est INTERDIT en France !!! Renseigne toi, appelle un véto !!


Tu as déjà envoyé de l'argent ou pas ????
0
ok ok ne t'enerve pas j'en peut rien moi lol

non non rassure toi je n'ai rien envoyer du tout
il me dise meme que il ne vons pas me faire payer les jours de la garde du chiot

mais je viens de finir de lire sur le forum
et en effet j ai tout a fais la meme histoire ; c est quand meme incroyable des gents pareille
je vais l'eure envoyer un mail bien saler a c est c...

je vais plutot allez a la spa chercher un petit toutou au moins la je le verrais directement

a tout cas merci je suis quand meme tres soulagee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 09:59
oufff, tant mieux... tu m'as fait vraiment peur !!!

J'ai même demandé de l'aide pour arriver à te convaincre....

Envoie les balader, et ne leur réponds plus... lls vont te harceler un peu, alors ne cède pas !!

Je suis sûre que tu vas trouver un beau toutou !

Isis
0
lol merci beaucoup ; ca fais tres plaisir de voir qu il y a encore des dents honnete

oui je m'en doute bien ; mais franchement je m'en fou se qu il peuve dire
meme mon frere qui est avocat ; n'a rien trouver sur cette agence de transport
il m'a dis comme vous
et surtout le signaler au internet contre façon gouvernement
je le fais directement

merci a toi isis t'es cool
biz

marc
0
BONJOUR

Il y a surtout des gogos bon a plumer et il ne fait aucun doute que si tu ne t'ai pas fait avoir cette fois ça ne tardera pas a t'arriver,croire que tu va acheter un chien au Cameroun ce n'est pas de l'inconscience.

Cordialement BOB7235
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 10:07
biz, marc

;-)
0
-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 73
10 mars 2010 à 10:08
Encore une arnaque de plus

Enfin , je me poserai toujours la question de pourquoi s'embeter a chercher des chiens en Afrique alors qu'on en a en France..
0
TOUT A FAIS LA MEME HISTOIRE QUE MOI .
JE ME FAIS PLUS D IDEE NON PLUS
J ABANDONNE
JE VAIS PLUTOT ALLEZ A LA SPA CHERCHE UN TOUTOU EN TRES BONNE SANTER .
DE PLUS JE VIENS DE RACROCHER AVEC MON VETERINAIRE LES CHIOTS SONS INTERDIT AU TRANPORT DANS UN AUTRE PAYS

ACCAUSE DES MALADI ETC ETC .
C EST SOULAGENT QUAND MEME DE SAVOIR QUE LE CHIOT N EXISTE PAS

JE VAIS L EURE ENVOYER UN MAIL BIEN SALER TU PEUT ME CROIRE
0
steffy76 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
10 mars 2010 à 10:16
En fait notre annonce concernait un chien à Châteauroux au départ, c'est lorsque l'on se montre intéressé que comme par magie le chien est arrivé en Afrique, mais toi t'es déjà dans l'idée d'avoir un petit toutout et tu te mefie beaucoup moins jusqu'au western union qui éveille les soupçons...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 10:17
Oui Fredo, je suis comme toi...
En fait, les gens ne "cherchent pas" un chien en Afrique... mais répondent à une annonce parue dans un site français... donc, à priori, cette annonce vient de quelqu'un en France...

Et ce n'est qu'au premier email du "donneur" ou du "vendeur" que l'on sait qu'il se trouve en Afrique.
Mais il ne dit pas qu'il est africain !!! non, il dit qu'il est bien français...

Ensuite, ça va très vite, et le chien est pratiquement déjà dans l'avion... L'escroc va faire le forcing pour ne pas laisser le temps à sa victime de trop réfléchir...

Le scénario est bien rôdé...
0
steffy76 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
10 mars 2010 à 10:19
Et moi aussi , c'est vraiment atroce de jouer avec les sentiments parce que ce petit chiot en photo avait tout pour nous faire craquer... Mais bon nous aussi on va rechercher chez un éleveur local ou la SPA
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 10:19
Merci steffy...

Allez, je te souhaite à toi et à marc de trouver un beau et gentil toutou... bien de chez nous, lol

Bonne journée,
Isis
0
mdr merci isis ; j'ai contacter l'a spa est formidable il sons un chiot boxer je suis vraiment tres tres heureux
je vais le chercher demain a 14 heure ;
il me tarde deja

merci a vous tous
et j'en est tire une leçon je cherche seulement dans mon pays maintenant lol
gros bisous a vous tous
et bonne continuation
mes salutaion
marc
0
ensorceleuse
10 mars 2010 à 10:55
heureuse que Libramont ai enfin compris que c'était une arnaque !!!! pour ma part, la personne avait une adresse et un numéro en Belgique...et comme par hasard, elle a du partir au Benin...par contre jusqu'a présent, elle ne m'a pas dit que le chien était avec elle, puisque elle me dit qu'elle l'a confié au livreur avant de partir....donc logiquement ce chien devrait être en Belgique...alors 195 euros pour me le faire livrer...Pffff c'est pourquoi je lui avais demander pour venir le voir moi-même et pourquoi pas repartir avec et là...pas de réponse juste une incistance pour que je prenne contact avec le livreur.
J'ai fais croire que j'avais découvert l'arnaque et que tout avait été transferer à la police pour enquête...jusqu'à présent plus de réponse !!!!

attention donc parfois ils ne disent pas que le chien est en Affrique et là c'est encore pire, il faut approfondir pour comprendre que c'est une arnaque.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 10:59
Oui, ils s'adaptent... Certains ont compris que le fait de dire que le chien est avec en Afrique est complètement idiot...

Mais je pense que toute personne avec un peu de jugeote proposera d'aller chercher l'animal, ou tout du moins, essaiera de joindre le "livreur"...

Enfin, j'espère.....
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
10 mars 2010 à 11:30
Bonjour
La couleur blanche pour un Boxer est une dégénerescence de la race ( j'ai élévé des boxers en belgique).
En belgique ils sont euthanasiés à la naissance car on n'a jamais le pedigrée pour de tels chien.
pour ma part je me méfie aussi des éléveurs qui élévent plus de 2 races.
faut toujours voir le chien avant de payer
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 11:38
Bonjour georges,

Dans pratiquement tous les cas d'arnaques cités sur ce forum, il n'est pas question d'éleveurs, mais de "français" ou belges partis en Afrique de l'ouest (surtout le Bénin), et possédant un animal dont ils veulent se séparer car "il ne supporte pas la chaleur"...

S'ils se faisaient passer pour des éleveurs, ils savent bien qu'il leur faudrait fournir une adresse en France et un numéro d'agrément qu'ils n'ont pas bien entendu...

Il est cependant très facile de les piéger en leur demandant plus de précisions sur la race du chien en question, de ses particularités par exemple, car bien sur, dans ces cas d'arnaques, il n'y a pas de chien...
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
10 mars 2010 à 12:31
bonjour ISIs 84
Mais comment on peut être crédule à ce point pour acheter un chien qui se trouverait soit disant en afrique.
c'est comme pour "les voitures qu'on donne" comment croire cela, on n'a rien pour rien
0
bonsoir je suis en train de discuter avec les mm personnes et je suis content de jouer dans leur jeu car moi il devienne mes proit et c eu qu'il l'on dans l'os lol
0
bonsoir surtout ne le faites pas moi même je me suis faites avoir je viens de lire tous vos messages et bizarrement c'est exactement les même que j'ai reçue et malheureusement moi j'ai payer les 185,90 euros et voilà .mais ce n'est pas tout ils ne s'arretent pas là le chien n'est pas arriver et ils vous téléphonent pour vous dire qu'il y a encore autre chose qui bloque que vous ne pouvez pas recevoir votre chien a cause de nouvelles lois et qu'il faut régler la somme de 500 euros en forme de caution et qui vous sera restituer dès reception du chien. a ce moment là j'ai dit stop ca c'est une arnaque je ne paierai pas les 500 euros . depuis j'ai eu deux contacts et là plus rien c'est bizarre me dirait vous .c'est dégueulasse OUI enfin voilà si vous pouvez signaler le partout autour de vous , moi je vais le faire croyer moi après avoir vu votre message je vais foncer pour le faire sans hésiter .je vous remercie d'avance et bonne soirée
0