{MySQL} Base de donnée ID et Login en clair?

Fermé
Mahara Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 15:01
Mahara Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 23:52
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je doit réaliser un espace privé donc login et mot de passe, je vois comment faire mais je me demande si enregistrer les mots de passe dans une table comme n'importe quel donnée n'est pas "dangereux" ? Y'a t'il des protocoles qu'il me fraudait appliquer, un cryptage ou autres....

Enfin bref si vous aviez un avis ou des pistes que je puisse chercher les tutos correspondant, ce serait sympas ! :):)

Merci

Mahara

5 réponses

PRO_PHP Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
9 mars 2010 à 15:13
Moi je crypte mes mot de passe avec md5

par exemple en php :

$password = md5($_POST['password']);

tu mets le truc que tu vx chiffrer entre les parenthèse... sauf qu'on ne px pas les déchiffrer donc à chaque fois que tu vérifier un mot de passe tu doit vérifier apres qu'il soit chiffrer(tu chiffre le mot de passe entrer et tu le vérifie s'il est pareil à celui chiffré dans la bd
0
Mahara Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 16:38
Bon ben je vais regarder chercher du tutos!!

merci de ta réponse

D'autre avis ?


Mahara
0
Mahara Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 23:07
En fait après recherche, je ne vois pas l'interet du MD5 car si un pasgentilpasbeaux rentre dans ma base de donnée qu'il les ai en clair ou en MD5 ce sera pareil? Il semble que les sites de décryptage soit nombreux!

ex : https://www.frameip.com/decrypter-dechiffrer-cracker-hash-md5/

ou

https://www.md5decrypter.com/ etc.....

Plus qu'a enlever mon codage et a trouver une autre solution.... Quelqu'un aurait il une idée?


Mahara
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 mars 2010 à 23:28
Dans ce cas c'est que tu n'as pas bien compris le principe.

L'idée n'est pas que quelqu'un ait accès à ta database.

Tu pourrais aussi bien te faire voler tes données à cause d'une faille de sécurité de ton site et cela ne change rien au problème.

Tu peux à défaut de md5 utiliser SHA1 => $password = sha1($_POST['password']);

Le site authsécu.com est aussi un attrape nigaud, va mettre ton mot de pass en clair pour qu'ils le hachent et l'ajoute à leur database. Mon seul password admin de 6 caractères ne peut même pas être décrypter via son hash md5, parce que ce que tu ne semble pas avoir lu c'est que leur return est fait par rapport à une database de mot de passe pré-hachés. Pour un mot de passe plus complexe ça foire à tous les coups ou presque.

Et MD5 est utilisé dans de nombreux CMS et softs pour hasher les mots de passe, si tu penses déjà à te faire piquer tes données le problème n'est plus le même, et ce n'est pas non plus le même domaine, ce serait plus de la sécurisation de serveur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mahara Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 23:52
J'ai du mal a voir l'intérêt, est ce au moment de l'envoi du passage sur le "net" (entre le client et le serveur) ?

Je vais me renseigner sur la sécurisation du serveur, au niveau du site je pense avoir fait quelque chose de pas mal... (enfin vu mon niveau, des htmlspecialchars dans tout les coins, les pages php affiché dans l'url uniquement si autorisé dans une condition....) Il doit y avoir des failles mais la ce n'est pas encore de ma competence...

Merci pour vos reponse

Mahara
0