Oracle

Fermé
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 9 mars 2010 à 11:04
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 9 mars 2010 à 16:35
Bonjour,
je suis en train d'utiliser l'option dédiée à la sécurité: oracle Advanced security. J'utilise oracle10g entreprise edition.
je veux faire des tests pour le transfert des données entre le client et le serveur avec cette option ( chiffrement, integrité et authentification.), le probleme est que je ne sais pas comment faire pour avoir un serveur et un client sur la meme machine sachant que j'ai installé le serveur oracle 10g sur ma machine.
Est ce que je doit installer virtualbox...???

SVP aide. C'est vraiment urgent.

5 réponses

starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
9 mars 2010 à 12:15
pas d'aide !!!!!!
0
Bonjour,

"le probleme est que je ne sais pas comment faire pour avoir un serveur et un client sur la meme machine".
Bah tu lance ton serveur sur la machine ; et ensuite tu lance ton client sur la machine.
C'est évident, je ne vois pas quel est ton problème ou ton incompréhension...

Biensûr, il faudra connecter le client au localhost.
(voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Localhost

Cordialement,
M.
0
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
9 mars 2010 à 16:25
Merci enfin d'avoir répondre.
mon souci est que je vais faire des test lors de la communication entre le serveur oracle et le client.

J'ai installé le serveur oracle. et j'utilise sql developper comme etant client graphique pour connecter et communiquer avec le serveur. Donc ma question est que: est ce que je doit installer le logiciel oracle client sur la machine pour que je puisse faire mes tests avec oracle advanced security.
0
Re,
SQL developper étant un client Oracle, je ne pense pas qu'il soit utile d'en installer un autre.
Te connecter avec SQL developper sur localhost devrait suffire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
9 mars 2010 à 16:35
c'est ce que j'ai fait exactement. Merci swed d'avoir m'aider.
0