L'onduleur et le courant instable

Résolu/Fermé
swaeili Messages postés 408 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 7 mars 2010 à 19:29
 UPS Facile - 16 mars 2010 à 11:03
Bonjour,
est ce que un onduleur protège mon pc complètement contre les coupures du courant et les hausses et les baisse tension du courant ? par ce que ou j'habite l'électricité n'est pas stable et mon 1er pc est endommagé complètement (carte mère....) ! et est ce que vous avez des astuce je suis porteur. Merci a tous :)

2 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
7 mars 2010 à 19:34
Salut,
Contre les coupures de courant: C'est ok.

pour les hausses et baisses, ça dépend du modèle que tu prend, la plupart ont une limite haute et basse (onduleurs offline), si le courant dépasse une de ces 2 limites-->Passage sur batterie, ce qui fait que le courant n'est pas totalement "lissé" mais tu est protégé contre les hausses et baisses trop importantes.

Maintenant, certains modèles sont plus chers, mais ils sont dit "online" ce qui signifie que le courant passe de toute façon par la batterie donc tu as du 230 V pur à la sortie.

tu as plus d'infos ici: https://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur
1
swaeili Messages postés 408 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 17
8 mars 2010 à 12:06
Merci, est ce que vous pvez me conseillé des modèle online du bonne qualité ?
0
Il faut juste que tu cherches un onduleur On Line "Double Conversion" :
APC : gamme Smart UPS RT
EATON : Pulsar M
Emerson : Liebert GXT2
Attention ! Un onduleur On Line est bruyant à cause de ses ventilateurs !!!
0