Reseau avec la freebox+un routeur wifi + 2pcs

Fermé
sosthenesaintcyr Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 24 juil. 2005 à 01:53
sosthenesaintcyr Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 26 juil. 2005 à 15:02
bonjour tout le monde.

j'ai serieux pb de reseau. je dispose d'une freebox, d'un routeur wifi (sitecom) et de deux pc. ma freebox est au salon et mon routeur +2pcs ds le bureau. donc j'aimerais brancher les 2 pcs sur le routeur en ethernet, et acceder au net via le wifi du routeur à l'aide de la carte wifi de la freebox. donc j'ai activé le mode wifi et le mode routeur de la freebox mais je galère au niveau du paramètrage du routeur. pensez vs que c possible que mon routeur soit connecté via le wifi avec la freebox pr pouvoir partager l'internet au 2pcs?
merci d'avance à vs tous

5 réponses

Iguane Messages postés 48 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
24 juil. 2005 à 12:35
Ca ne serait pas plus simple de mettre le routeur avec la fbx ? Et ça évite de la mettre en routeur... non ?
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
24 juil. 2005 à 13:04
bah non... car si il dit que il veut connecter ses PC en ethernet... c que ces PC ne doivent pas disposer du wifi. (sinon il pourrait d'ailleurs carement se passer du routeur)

par contre si je comprends bien... il n'y a que le routeur de connecter directement sur la freebox? Si c bien le cas, pourquoi activer le mode routeur de la freebox?
0
sosthenesaintcyr Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 1
25 juil. 2005 à 20:16
oui merci pr les msg mais, pensez vous que mon reseau fonctionnera sans le routeur de la freebox?
est ce possible de faire de wifi avec le routeur wifi et le freebox (biensur avec la carte wifi) sans avoir activé le mode routeur?
j'ai essayé, le reseau local fonctionne normalement via le routeur wifi, mais je n'arrive tj pas a etre connecté à la freebox en wifi (donc pas d'internet sur les deux pc)
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
26 juil. 2005 à 10:53
bien sûr que l'on peut faire du wifi sans activer le mode routeur de la fbx... certe ds ce cas la Freebox ne sait attribuer qu'une ip... suffisant puisque dans ton cas, il n'y a que ton routeur wifi qui se connecte dessus... la tâche d'attribuer les adresses ip aux PC lui revenant à lui.
Je pense qu'il va falloir que tu te plonge dans le manuel de ton routeur...

Good luck.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sosthenesaintcyr Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 1
26 juil. 2005 à 15:02
une fois de plus merci les gars, j suis entrain de lir ele doc de mon routeur, je précise que j'ai un routeur sitecom... je suis entrai de voir si c possible de mettre le routeur en mode "point d'acces" comme ça il va juste servir u relais pour transmettre les signaux au deux pcs, je vous tiens au courant de la suite de cette methode.
merci
0