Decodeur fransat

Résolu/Fermé
momiji - 6 mars 2010 à 12:25
 Andy31200 - 12 juil. 2016 à 09:29
Bonjour,
Je viens de voir sur la site fransat que décodeur ne fonctionne que sur le territoire français!
Je vis au Portugal et j'ai mon satellite sur atlantic bird, qui pourrais me donner une réponse, avant de l'acheter je voudrais savois si je pourrais bénéficier des chaînes numériques?
MERCI pour de me répondre

28 réponses

bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 17:35
Fransat est hors de prix ! c'est carrément une horreur vu le matériel fourni et le satellite utilisé .

C'est une honte d'être prix en otage ainsi alors que l'on droit à l'image ( REDEVANCE oblige !)
8
Fransat au Portugal ou en France = kif Kif

regarde, fin janvier, le vaste debat inutile sur ce non-probleme :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite

il s agissait en fait d'une mise en oeuvre non-conforme, rien à voir avec une impossibilite de reception de la Tv francaise à l' étranger.. il faut pas croire tout ce qui se dit , même de la part de Fransat ..
5
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mars 2010 à 13:07
Bonjour
regardes sur le site de www.telesatellite.com si Atlantic bird couvre le Portugal? sinon vas chez TNT SAT de Astra, de toutes façons il faut acheter le matos en France pour avoir la carte gratuite
salut
1
Pour la Belgique, on achète un décodeur fransat et ça marche. Peut-être pas très légal??
0
normal, rien extraordinaire

ensuite qu'est ce que tu fais de la libre circulation des marchandises, des services et des biens au sein de l'UE ..

cite moi le texte de loi qui interdirait l'exportation ou qui dit qu'il interdit l'utilisation de fransat l'étranger ?
0
C'est faux: j'ai acheté mon décodeur Fransat dans un magasin ayant pignon sur rue au Portugal et j'ai la carte gratuite à vie! Il est vrai que je l 'ai payé cher: 180€ il y a 7 ans. Mais là, il va devoir rejoindre la décharge car il n'est pas compatible HD.Donc j'en ai racheté un pour HD en France à 99€ et j'espère que ça fonctionnera aussi bien que le précédant.
0
nipolag Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 > chacal
15 avril 2016 à 15:23
Exact Chacal, on peut (ou pouvait) acheter le décodeur Fransat au Portugal.
Comme toi, je dois maintenant changer le mien..mais j'avoue ne pas avoir encore trouvé où ! Sinon, c'est le Net, avec des frais de transport (fréquent pour le Portugal).
Attention toutefois à l'orientation de la parabole (pour ceux qui ne le savent pas), Fransat et TNT sat ont une orientation différente</gras>
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mars 2010 à 16:51
Bonjour
perso je conseille de ne pas écouter les Sirènes des commerciaux
primo se documenter sur "telesatellite.com" qui est assez bien informé pour voir les zones de couvertures des Astra et consulter les canaux utilisés par exemple et ensuite acheter le matos en France pour beneficier de la carte d'acces a puce et gratuite en France et enfin d'aller passer un mois dans la famille au Portugal avec sa parabole et son demo dans le coffre de la voiture.
salut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 mars 2010 à 17:23
AB3 est à 5° Ouest, donc pas de soucis pour la réception, achetez votre décodeur en France, regardez ici: https://www.2galli.fr/informations-livraison il livre en Europe et vous aurez le matériel Fransat: https://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm
A vous de jouer!
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 mars 2010 à 17:39
La redevance c'est pour le service publique, vous aurez gratuitement France 2 ou France 5 mais pas TF1 ni M6 etc.... Ce sont des chaînes privées, non rémunérées par la redevance, ne pas confondre. Un décodeur vaut dans les 100 euros minimum, et c'est nettement moins cher qu'il y a quelques années.
1
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 17:45
Je dis seulement que le matériel fransat est très cher pour ce qu'il est .

Et oui la fameuse redevance , j'en parle car je ne reçois pas FRANCE télévision alors que je reçois TF1 et la 6

Vous trouvez ça normal ?

Moi non , FRANSAT est fait pour ça , la carte est gratuite ... et le matos le triple du prix normal

Cherchez l'erreur !
1
non la carte n'est pas gratuite elle est comprise dans le prix de vente du pack .. > 99 Euros
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
7 mars 2010 à 12:26
Non la carte n'est pas gratuite elle est comprise dans le prix de vente du pack .. > 99 Euros


Oui elle est comprise ( 4 ans pour Canalsat , et la suite ??? ) mais il y a toujours un cryptage donc on est abonnés donc pris en otage .

Pour une TNT supposée GRATUITE

HONTEUX !
1
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
7 mars 2010 à 15:45
Tu crois vraiment que je ne suis informé de rien ?

Je ne confonds pas , je fais un état des lieux .

Je te jure me sortir SFR , ça c'est costaud ( et je m'y connais certainement plus que toi )

Paye ta redevance et sois content mais avant regarde pourquoi FRANSAT a été crée et pour qui
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 mars 2010 à 15:51
Si tu confonds la redevance avec les droits satellite, les chaînes privées, et celles que tu reçois en clair sont en analogique, et vont disparaître.
Enfin ce n'est pas la peine de s'énerver, ceci n'est qu'un forum de discussion, le plus simple serait de prendre son propre décodeur et prendre Bis TV, qui j'espère, diffusera bientôt les chaînes en HD, mais pour 4,90 euros/mois (hors inscription 40€) diffuse un peu plus de chaînes que la TNT en terrestre.
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 mars 2010 à 16:12
En plus il n'y a même plus de concurrence, Orange ne voulant pas diffuser ses offres en dehors de ses abonnés ADSL.
Théoriquement, les contrats liés sont interdits en France, et on a FranSat avec une carte liée au décodeur, sous prétexte de contrer le piratage,n'essayez pas de récupérer un carte et de l'insérer dans un décodeur indépendant, cela ne fonctionnera pas.
TNTSat = CanalSat

Tout est business, Bis Tv est une bonne option avec une trentaine de chaînes pour le première offre.
Il paraît qu'on est dans un pays libre...........
1
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
8 mars 2010 à 18:19
Salut

Il devrait même pas y avoir de carte , ça fait longtemps que ça devrait être en libre accès sur de terminaux satellites numériques au moins pour FRANCE TÉLÉVISION .

D'autres pays ou la REDEVANCE n'existe pas le font

La FRANCE est un cas comme toujours hélas

1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
9 mars 2010 à 10:47
Le moindre mal en satellite étant de passer par Fransat et ne pas se retrouver avec des décodeurs TNTSat, qui maintenant sont tous "CanalReady", verrouillés sur Astra avec l'impossibilité d'enregistrer en HD.
1
INFO : Les possesseurs de terminal numerique satellite Fransat sur Atlantic Bird ont la possibilite de suivre en plus et gratuitement les 14 chaines gratuites de BIS TV, ca fonctionne depuis qlq jours jusqu' à la fin janvier

Faire un reparametrage manuel (11512, V, 7/8, 29950 ) ou attendre la MAJ auto du lundi 12...

Merci Fransat et Bis TV
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mars 2010 à 18:47
Bonjour
il y a une erreur aussi dans le fait que pour avoir la tNt gratuite en satellite il faut souscrire chez Fransat(atlantic bird) ou Tnt sat chez Astra et comme par hasard le decodeur est plus cher et pas toujours plus performant. Pauvre "client" qui n'arrete pas de payer pour ci pour là et toujours on dit TNT gratuite , a quand le cryptage?
salut quand meme
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 mars 2010 à 14:55
Toujours en train de confondre, TNTSat est une marque déposée par CanalSat, donc rien à voir avec la TNT "gratuite" en terrestre. Même pour la TNT en terrestre il faut un adaptateur TNT intégré ou non, donc rien n'est "gratuit". Pour mémoire, un décodeur Aston Xena 2000 valait 4500 francs à sa sortie, un décodeur pour recevoir FranSat= +/- 100 euros.
Si vos avez assez de débit, prenez un abonnement SFR le décodeur ADSL TV est fournis gratuitement, et vous avez des chaînes comme RTL9, Teva ou Paris 1ère gratuitement.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
7 mars 2010 à 16:03
Je confonds pas ...

ça m'énerve que FRANCE télévision devienne un argument de vente pour de boites privées alors que l'on paye déjà

Pour moi cela revient à payer 2x.

C'est une vaste arnaque
0
Merci à tous pour vos conseils!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 mars 2010 à 10:19
Bonjour
vous etes en train de faire le procés du buisseness, la TNT c'est une grosse histoire de fric d'abord il faut payer pour voir c'est tout
alors... râlez tant que vous pourrez, nos dirigeants sont tous sourds et tant qu'ils se remplissent les poches...
"cause toujours" désolé mais l'histoire dit que c'est toujours le C... qui paie
salut
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
9 mars 2010 à 12:41
ne pas se retrouver avec des décodeurs TNTSat, qui maintenant sont tous "CanalReady", verrouillés sur Astra avec l'impossibilité d'enregistrer en HD.


VRAI


Quand au procès , il faut bien que ça sorte même si on y peux rien :/

Mais c'est aussi vrai que ça s'apparente plus à une fatalité qu'à une option .

On nous oblige à subir et on en remet une couche , il y a quantité de c*** mais je ne crois pas que l'on en fasse partie ;-)

0