Probléme de photocopieur ricoh FT 4615

Fermé
ben-youssef - 4 mars 2010 à 04:08
 ben_youssef - 27 juil. 2010 à 22:54
Bonjour,
j'ai un photocopieur ricoh FT 4615 ,j'ai le manuel de l'utilisateur et je cherche le manuel de réparation. mon photocopieur ricoh FT 4615, est assez recent (pas plus de 5 ans) et il peu utilisé , mais actuellement ,il me fait des bandes noires , et l'ecriture parait en double sur la photocopie.j'ai appliqué tout ce qui est décrit dans le manuel de l'utilisateur, mais ça n'a rien donné!.Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution ,ou au moins m'indiquer où je peux trouver un manuel de réparation gratuit .
Merci de votre aide

ben-youssef

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
4 mars 2010 à 05:39
bonjour
essaie ceci ! réinstalle le logiciel et le pilote de ta photo copieuse .
3
BONJOUR

Ce photocopieur Ricoh ft 4615 n'est pas fourni avec un logiciel d'installation et ne peut être connecté à un ordinateur à ma connaissance!
Existe t'il un photocopieur Ricoh ft 4615 avec un CD d'installation?
0
ben_youssef Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
5 mars 2010 à 01:48
BONJOUR

Ce photocopieur Ricoh ft 4615 n'est pas fourni avec un logiciel d'installation et ne peut être connecté à un ordinateur à ma connaissance!
Existe t'il un photocopieur Ricoh ft 4615 avec un CD d'installation?

vous parlez peut être d'une imprimante RICOH?

Ben_youssef
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
5 mars 2010 à 05:14
désolé ! je pensait que ton photocopieur pouvait être raccordé a un pc .
par usb ou autre .
1
ben_youssef Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
5 mars 2010 à 20:58
bonjour
merci de m'avoir repondu
a la prochaine
1
essaye de voir ton tambour il doit être fatigué je te conseil de rechanger le tambour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben_youssef
11 mai 2010 à 01:18
merci beaucoup de votre reponse, je n'ai pas beaucoup utilisé ce photocopieur : 4 ou 5 fois par sur 2 ans , je ne vois pas donc comment le tambour est fatigué , alors que le photocopieur est presque à l'etat neuf .
ben_youssef
0
ben_youssef
11 mai 2010 à 01:19
merci beaucoup de votre reponse, je n'ai pas beaucoup utilisé ce photocopieur : 4 ou 5 fois par an sur 2 ans , je ne vois pas donc comment le tambour est fatigué , alors que le photocopieur est presque à l'etat neuf .
ben_youssefben_youssef
0
bonsoir
c'est surement la raclette tambour qui a vieilli ou le rouleau chauffant que tu peux voir en enlevant le receptacle de sorti papier et en ouvrant la petite porte,tu verra les 2 rouleaux
0
oui effectivement c'est le probléme la raclette tambour .j'ai démonté le bloc contenent la raclette que j'ai néttoyé , et le photocopieur à marché et bientôt je vais changer la raclette. je vous remercie beaucoup du conseil et je suis trés content d'avoir résolu ce PB moi même, mais je cherche toujours une documentation et shema pour connaitre le fonctionnement et je vous serais reconnaissant si vous m'orienter vers un site ou je peux avoir un minimum d'information à ce sujet .merci beaucoup de votre aide .
0