Chargeur chauffe et difference amperage

Fermé
Atika - 3 mars 2010 à 10:11
 marceloide - 27 août 2013 à 13:31
Bonjour,
Petit souci analogue quoique ?? mon chargeur chauffe bcp après plus de trois heures de charge complète de la batterie. le pc 19V - 3.16A et le chargeur 19V- 4,74A
donc le chargeur a 1,28 A de plus ya t-il un risque là ? surtout s'il chauffe?
J'ai une garantie de 3 mois, est ce que cela vaut le coup de changer mon chargeur ? Pas sur d'avoir le même amperage?
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Isabelle

4 réponses

Non c'est complètement faux!

1- Intensité (ampérage ne se dit pas) du chargeur doit être au moins égale ou supérieur à l'appareil et jamais inférieur.

2- Le voltage doit être identique
car si le chargeur a un voltage inférieur, les batteries vont avoir une durée de vie raccourcie)
S'il est supérieur à l'appareil, il risque de griller
Il y a malgré tout une tolérance dans le voltage (je crois de 5%)
21
Petite précision : Voltage ne se dit pas non plus. En français, on parle de Tension.
0
et quel est le risque si l'intensiteé est inferieur a celle demandé par l'appareil? je me pose la question car j'ai besoin de 1A, et j'ai trouvé une alim du meme tension mais a 500mA
0
maggy45 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 1
6 sept. 2012 à 22:57
Wouah j ai le même souci sauf que je ne comprends rien a votre réponse. En terme simple que faut- il faire .? Merci
0
Je doute que la situation soit exactement la même donc pour faire simple (même si ça l'été déjà)
Il faut que l'alim puisse fournir une Intensité (en Ampère) suffisante donc doit être superieur ou égale.

La tension (en Volt) doit correspondre exactement .
0
Petite question, je suis dans les 5% pour la tension (chargeur : 19,5 PC : 19 V) par contre l'alim fournit 3,34 A et le PC requiert 3,42 A (2% de diff).

Est-ce grave ? (sachant que le PC est celui du boulot donc j'ai pas le droit à l'erreur).

Merci d'avance
0
Moi non plus je ne comprend pas trop

Puis je utiliser une pile que j'ai déjà ( qui a son propre chargeur, c'est la première pile ) dans un appareil de remplacement (c'est la 2e pile) ?

1ere pile = NP-50A 3.7v typ.1000mAh min.940mAh 3.5Wh
2e pile = NP-50A 3.6v typ.1000mAh min.940mAh 3.4 Wh

est-ce que la différence de .1v et .1Wh est suffisante pour griller quelque chose ?
0