Probleme avec mon acer aspire one Model zg5

Fermé
Did - 28 févr. 2010 à 09:44
 Fabricio - 9 août 2012 à 15:50
Bonjour,
Je dispose d'un acer aspire one model ZG5 ou encore AOA110 depuis quelques jours. .En exécutant l'application msinfo32 voici les proprietés qu'elle me donne:
Processeur: 1,6Ghz
RAM: 512 Mo
Disque dur: 8 Go
J'ai installé windows xp pack 3 comme systeme d'exploitation et je constate que lorsque je travaille elle plante pendant quelques secondes et refonctionne ensuite. Au départ je croyais que c'était des virus mais meme après avoir formater à nouveau le meme scénario se poursuit, pareil lorsque j'ecoute la musique, car elle est entre-coupé suite à ces petits temps d'arret. Je ne sais où mettre la tete avec cette situation.
Aussi en parcourant le site de acer, j'ai lu que ce model etait celui de la version test raison pour laquelle il n'a que 8 Go de taille maxi du disque dur, or pour mes camarades ont 140Go de DD et 1Go de RAM. Y a t'il une possibilité de changer ce disque dur???

Je vous en prie, aidez moi surtout pour ce probleme de plantage qui m'enerve tellement.

Merci ç vous tous qui lirez ce petit message et j'attend votre aide

6 réponses

Bonjour, je tient a souligner que les modeles ACER aspire one ZG5 avec le disque dur de 8go présente des problèmes de materiel. En fait le disque dur ne tient pas la cadence, et lorsque vous executez des applications un peu lourde, sa ne passe plus. C'est pour cette raison que le modèle avec windows XP est livré avec un disque dur ancienne géneration(mécanique) mais plus rapide et de plus grosse taille. Pour ma part, j'ai acheté le modèle 8go et j'ai changé le système linux qui était dessus pour en mettre un le plus leger possible.

Voila Bonne journée a tous !

Michaël
0
franckmarcel
16 juil. 2010 à 19:05
Bonjour, contrairement aux autres qui ont un disque dur, ce modèle " de test" lui utilise une carte mémoire (Format SD). Tu peux toujours essayer de remplacer ta carte mémoire et ta ram. Je te signale que pour avoir accès à ta mémoire tu sera obliger de démonter ton pc parce que la ram se trouve sous la carte mère.
0
merci
0
Bonjour, voici le lien: http://support.acer.com/us/en/product/default.aspx?tab=1&modelId=61

Bonne appétit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
mais avant d'installer un autre système on vérifie d'abord s'il pourra être compatible , hors vous n'avez pas assez de mémoire vive ni de capacité sur votre disque dur .
-1
A la sortie d'usine ce model vient avec xp
0
J'ai un Aceer Aspire mais il ne me fait pas ça...
-1
Je suppose que le votre doit etre plus performant que le mien tant en terme de mémoire vive que de disque dur. Ce qui ne m'etonne vraiment pas que vous ne puissiez avoir ce problème sur votre machine
0