Pb de configuration ftp !

Fermé
tony - 19 juil. 2005 à 19:46
 tony - 20 juil. 2005 à 13:42
salut à tous!
J'essaye en ce moment de créer un serveur ftp, pour cela j'utilise fileZilla server. J'arrive à configurer un compte, et à y accéder en faisant ftp://127.0.0.1 . (c'est déjà ça!) . Mais les choses se compliquent:
je suis sur un réseau de 3 PC tous reliés à un switch et à une freebox. Donc 1 adresse ip pour ces 3 Pcs. Cette adresse ip est résolue par une DNS (je me suis inscrit sur no-ip.com qui m a gratuitement fournie une DNS "dynamique").
Seulement je n'accéde plus à mon serveur ftp par cette adresse, ni même par mon adresse ip! (celle qui commence par 82. ...)...
Que dois-je faire pour rendre mon serveur ftp acessible?
merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 22:30
Si tu possedes un pare feu il faut ouvrir le 21 qui correspond au port qu'utilise FTP vers l'ip de ton reseaux local qui est le serveur FTP .
0
merci, mais ça ne marche pas... le serveur n'est acessible qu'à partir de 127.0.0.1...
Et puis, étant donné qu'il y a trois PC, vers quel pc pointe l'adresse ip internet? Puis-je avoir des détails par rapport au switch et à la free box? En tout cas je ne trouve rien en passant la commande "ipconfig /all" ! (pas même l'adresse ip! je n'ai que des infos locales!!!)
0