ACCESS + Ouverture de formulaire

Résolu/Fermé
minimir31 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 09:46
 maxkhaled - 17 févr. 2016 à 11:33
Bonjour,
j'ai crée sous Access un formulaire qui présente tout ce qu'on peut faire sur ma base de données.
Je voudrais vous poser une question? existerait il un code ou une procédure permettant d'afficher en grand (plein écran) mon formulaire. Je voudrais que lorsque je clique sur mon bouton mon formulaire souvre en gra,d afin de lire toutes mes infos.
Peut être qu'il y a une solution plus simple...et que je me complique la vie vu que je débute en programmation.
Merci :o)

10 réponses

blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
19 juil. 2005 à 12:35
C'est très simple :

- tu vas dans le formulaire qui s'ouvre en premier quand tu rentres dans l'application
- tu passes en mode création
- tu vas dans les propriétés "évènement" du formulaire
- tu cliques sur le champ "sur ouverture" et ensuite sur les trois petits points au bout de la ligne
- une fenêtre VBA s'ouvre pour saisir du code
- tu tapes DoCmd.Maximize
- tu quittes et tu réouvres ton formulaire

Il devrait être en taille maxi, dorénavant...
17
Ouep, vraiment merci, parfait... (3 ans apres, c'est toujours valable !)
0
Cela fait quasiment 5 ans que tu as donné la bonne réponse mais j'aurai une question à ce sujet là. Comment accéder aux propiétés évènement du formulaire (troisième étape de ta réponse)?
Je suis débutant sur access et si j'arrive à trouver les propiétés d'une zone de lsite ou autre, je ne ne trouve pas comment accéder aux propriétés du formulaire...
0
Bonjour,

Il semble que cette méthode ne marche pas sur mon Access 2007...Sur mon 2003 oui lol...
Quand la technique nous lache mdr... Allé, perséverons ;)
0
Il semblerait que sa soit la sécurité d'access qui empêche sa mise en forme
0