Tosh38
2Messages postés
1 juillet 2011Date d'inscription
9 juillet 2011Dernière intervention
1 juil. 2011 à 10:43
Bonjour,
Désolé pour le déterrage de post !
J'ai exactement le même souci sur mon Toshiba Satellite P500 avec Windows 7 Pro (il semble que ça soit un problème commun sur toutes les séries P500/X500).
Donc comme pour Coincoinwcbiensur, la solution d'Erip (à savoir : Aller dans Panneau de configuration / Son / communication / et cochez ne rien faire) ne fonctionne pas pour moi.
La solution de Pittbac, à savoir cocher "désactiver toutes les améliorations", je la connait, mais le son perd toutes ses qualités. Certes, il ne varie plus sans cesse, mais le son devient plat, sans saveur, les aigues sont absent tout comme les basses, absorbés par les médium prédominant...D'ou les avis mitigés que l'on peu voir sur des tests à l'encontre de ces modèles !
Je tien à noter également que plus les musiques sont riches en instruments (gros rock, techno, etc...), plus le son baisse. Et inversement pour les musiques calme style piano/chant, le son peut être dans ce cas très fort faisant même apparaitre des distorsions et il ne fluctue plus ou presque pas...
En gros, plus il y a d'informations sonores, plus il y a de problèmes...c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a que très peu de problèmes en visionnant un film : la bande sonore comportant seulement des dialogues, bruits de fonds...mais la plus part du temps, peu de musiques encombrées.
Bref, j'ai vraiment tout essayé...j'ai même formaté, sans succès.
De plus, Toshiba n'est même pas capable de cerner le problème, pour eux c'est "normal" ! Alors que je connait quelqu'un ayant un Satellite P300 (mêmes enceintes) qui a le même son, sans ce problème...c'est bien le fait qu'il en s'agit d'un.
Donc celui qui a la solution, depuis le temps que je suis dessus, franchement je lui tire mon chapeau !
Merci d'avance...