Avis sur Camescope

Fermé
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 25 févr. 2010 à 11:23
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 30 mars 2010 à 16:14
Bonjour, j'aimerais m'acheter d'ici le mois de Juin un beau petit camescope

évidemment je recherche la meilleure qualité d'image ainsi qu'un zoom efficace, néanmoins je veux pouvoir utiliser mes videos a ma guise, faire des montages et les graver sur dvd

pouvez vous me citer quelques matériels qui me conviendez ou me donner votre avis sur ce que je dois rechercher :

-avec disque dur ou carte mémoire??
-HD, full HD .... ???
-zoom?


par exemple j'ai remarqué celui là : http://photo.fnac.com/a2738080/Camescope-Camescope-a-carte-memoire-JVC-GZ-HM200B-Sac-Carte-SDHC-8-Go-Pack-Fnac?PID=87482 le JVC GZ-HM200B
es ce que il me conviendrai ?? quel sont ses avantages ou inconvénients ??

Merci d'avance ....


Mon budget est de environ 400 euros, 500 maxi !

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:48
Bonjour,
Avant de choisir un caméscope, il ne faut pas oublier l'ensemble des éléments nécessaires pour la vidéo : caméscope, ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, écran approprié.
Ton choix, sara6, se porte sur un appareil utilisant le format AVCHD. Or ce format exige une configuration très puissante pour le montage et plus onéreuse que le caméscope.
D'autre part JVC utilise un format propriétaire non compatible avec de nombreux logiciels.
Un caméscope avec DD est la moins bonne solution (si le DD a un pbl de fonctionnement, le caméscope est alors inutilisable)
Pour t'aider à mieux choisir, plusieurs critères sont à prendre en considération. Voir :
Matériel
comment choisir caméscope
0
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
30 mars 2010 à 15:43
Encore moi : après être allé me renseigner en magasin, un vendeur apparemment expérimenté m'a bien fait comprendre que si je voulais de la qualité et du montage video je devais obligatoirement m'orienter vers un camescope HD à cassette !!!!!! hors, ces modeles ne sont pas à moins de 800euros !!!!!!!!

pouvez vous me proposer des modeles abordables qui pourraient me satisfaire ???

***camescope bonne qualité,
****transfert facile des données pour montages vidéos

merci merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:10
Pour une fois, un vendeur a bien conseillé.
Un caméscope HD mini-DV (cassettes) adopte le format HDV dont le montage reste souple, aisé, garantie d'un meilleur résultat. Effectivement le prix est 800/900€ (actuellement le Canon HV40 est le mieux classé)
A prix inférieur, il y a les caméscopes AVCHD dont le montage est lourd, fastidieux car il ne s'effectue pas en temps réel. D'autre part, pour ce type de montage, il faut un ordinateur avec une configuration très puissante, donc au final un budget total plus conséquent que pour l'HDV.
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
30 mars 2010 à 16:14
Bonjour Peter ne me contredira pas je crois bien que ton vendeur à raison mais c'est rare
0