Message Erreur lors changement CM

Fermé
morvalax Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 17 juil. 2005 à 20:33
morvalax Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 21 juil. 2005 à 13:36
Bonjour,

Je veux changer de carte mere pour une Asus P4C800 E-Deluxe.
Lors de la mise en marche j'ai eu la page de demarrage de la carte mere puis lors du test IDE par FastTrak un mesage d'ereur est apparu:

No drive attached to FastTrak controller. The BIOS is not installed.

Que dois je faire? J'ai reinstallé mon ancienne carte mere et tout se passe bien. Je n'ai rien trouvé dans le manuel.

Cordialement;

Mickaël.
A voir également:

2 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
17 juil. 2005 à 20:47
salut morvalax!
No drives attached to the FastTrak controller" ça vient du controleur raid qui est activé, mais auquel tu n'as branché aucun périphs.
il te faut aller dans le bios pour y faire les réglages adéquates!
Il s'agit en fait d'une problématique récurrente sur les cartes mère Asus équipées d'une contrôleur RAID intégré car dans le réglage d’origine du bios ce contrôleur RAID est activé.

Pour ne plus avoir ce message, il suffit d’entrer dans le bios (touche « Suppr » ou « Del » à répétition au démarrage). Dans le bios, aller dans Onboard Devices Configuration et désactiver Onboard Promise Controller.

0
morvalax Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
21 juil. 2005 à 13:36
Bonjour vieux pc,

Merci pour l'info je l'ai fait et ca fonctionne effectivement,mais je tombe sur un ecran bleu d'erreur windows et je ne sait pas ce qu'il faut faire.
Ce message me dit que windows s'est arreté et qu'il faut que je verifie mon disque dur, alors que quand je remet mon ancienne carte mere le disque dur est accepte sans probleme et windows demarre normalement.
Es ce que je dois formater mon disque dur ou juste reparer windows avec mon cd d'install? Acheter un nouveau disque dur?

Cordialement,

Morvalax
0
morvalax Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
18 juil. 2005 à 12:54
Bonjour Vieuxpc,

Je te remercie beaucoup de ton aide, j'avoue etre assez novice dans l'assemblage.
Je vais essayer ton conseil avisé.

Cordaielement,

Morvalax
0