Par où commencer pour être DJ ?

Résolu
a000shitaka Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 22 févr. 2010 à 22:46
 anonyme - 11 juil. 2015 à 04:07
Bonjour,

Alors voilà je voudrais être DJ depuis quelque temps vu que je suis assez curieux dans tous les genres de musique et que je les aime toutes je voudrais savoir comment devenir DJ et par où commencer.

J'ai mon diplôme international de solfège ( 81% grande distinction xD ) et j'ai fais 5 année de piano et 1 année de violon.

J'ai une bonne connaissance musicale sur tous les genres car j'aime tous les genres de musique et je me renseigne souvent dessus mais surtout sur l'Electro et le Classique.

J'aime aussi tout se qui compose l'Electro c'est à dire la Trance comme Dj Tiesto ( qui a été élu 2 fois meilleur DJ au monde en 2007 et je sais plus quel date ) ou 009 System mais aussi le Hardcore comme Dj Stief

ou encore la Techno comme Tom Snare ( qui a fait le morceau Philosophy se chère Xavier Decanter était un ingénieur du son qui a aussi fait le conservatoire pour le piano )

j'aime aussi l'Electro rock comme Justice ( composé de Gaspard Augé qui était un graphiste avant mais aussi un compositeur et de Xavier Dulong agé de 27 ans qui sont fan de Metallica pour ca que Gaspard à la moustache de James Hetfield mais aussi la croix qui signifie en faite le Cross )

mais encore en passant par l'Electro plus funk,plus groove comme Daft Punk ( composé de Thomas Bangalter et Guy Emmanuel de Homem-Christo 2 francais qui se sont rencontrés à paris dans le lycée avec le guitariste de phoenix je crois que c'est phoenix pour monter leur ancien groupe de musique Darlin' qui n'a pas du tout fait fureur c'était de la musique New Wave ils ont pas vendu énormément leur album et le magazine melody maker les a insultés de punk timbré ce qui signifie en faite Daft Punk )

ou j'aime encore Vitallic qui est très important dans la musique Electro ou encore le Hardstyle, le Jumpstyle,etc ( si je continue c'est pas fini ).

Comme logiciel mon père a Cubase qui est apparrement assez complet ( je ne sais pas je ne connais pas ).

Mais est-ce utile pour les mix ?

Ce que j'aimerai en autre, c'est pouvoir créer mes propres morceaux à l'aide d'un logiciel et ensuite pouvoir le mettre sur une table de mixage ( laquelle acheter pour commencer ? ) afin de pouvoir commencer à mixer.

J'ai aussi un synthétiseur et un piano électrique qui accepte le système MIDI ( mais je ne sais pas comment ca fonctionne car je fesais que des concerts de classique jusqu'à maintenant ) donc si quelqu'un sait ce serait sympa de m'expliquer clairement.

Je continue bien sur dans le classique/jazz,... mais j'aimerai me lancer dans le mixage histoire d'en faire mon métier avec le piano et continuer les concerts de piano et aussi être DJ.

Je ne cherche pas spécialement à être connu mais surtout à m'amuser de faire ca et de pouvoir vivre de la musique que les gens aiment et écoutent.

Alors voilà je crois que j'ai tout dis ou presque donc merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement,a000shitaka.
A voir également:

37 réponses

alain1407 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
26 févr. 2010 à 08:00
bonjour pour commancer je te consseille une seul chose les bal de pantionné et les carnaval fanssifaire anniverssaire pour te lenssé et le reste suivra et etre serieux sur tout et avoir de tout comme disque
0
scorpio007xXx Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 09:56
télécharger virtual dj http://www.virtualdj.com/
c le meilleur et facile à utiliser !!
0
tu ne c même pas de quoi tu parle sérieux moi je vous sérieusement aillant l'oreille musicale d'un vraie musicien mixer c'est facile moi composer la on parle d'une vrais technique de vrais année dans les dent et la on ressent de la difficulté mais sérieusement je mixe depuis 7 ans et sa au moin 6 ans que je mixe sans avoir de difficulté pour passer des morceau proprement
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
27 févr. 2010 à 03:27
desoler mec mais ce n'est pas le meilleur loin de la xD le meilleur c'est traktor ou ITCH
0
a000shitaka Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 15
1 mars 2010 à 20:57
Bonjour,

J'ai regardé l'émission sur France 2 il était intéressant mais ca ne m'a pas plus renseigné sur ce que je connaissais déjà mais ca m'a appris quand même de nouvelle chose.

Ensuite,je voulais demander si Cubase ne convient pas parce que je l'utilisais avant pour faire mes compositions musicale classique.

Je voulais aussi demander à quoi sert le casque dans tout ca ?

Puis est-ce que Traktor est un logiciel assez basique ou un logiciel qu'on peut utiliser pour être professionelle ?

Et combien de watt peut utiliser en moyenne tous le matériel ?

Cordialement,a000shitaka.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
2 mars 2010 à 05:25
virtual Dj est basic, Traktor est un logiciel PRO, le casque sert a bien caler les Beat et pour les watts tout depend si tu fait sa en salle donc 150watt minumum ou chez toi avec 45watt suffiant mais si tu mixx chez toi le mieux ce sont les enceinte de studios genre Mackie.......
0
a000shitaka Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 15
2 mars 2010 à 14:33
Bonjour,

Ca signifie quoi VST ?

Parce que sur un forum de Dj on ma dit ca dépend de toi pour les VST.

Cordialement,a000shitaka.
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
3 mars 2010 à 00:27
VST c'est virtual studio technologie donc des logiciels genre Logic Pro est un VST
0
Bonsoir,

Si je veux faire de la composition ( de la pur composition ) de musique électronique est-ce que c'est possible ?

Car ont ma dit que lorsqu'on fait un mix ce n'était pas de le composition mais est-ce qu'on ne peut pas composer d'abord le morceau et ensuite le mixer ?

Cordialement,a000shitaka.
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
10 mars 2010 à 04:04
bah ce que tu veut faire, c'est comme les grands Dj ^^ rien de mieux que mixxer son propre son mais si tu est debutant, je te conseil de commencer avec des son s'autre artiste, car il faut de l'entrainement =)
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
10 mars 2010 à 04:05
et ceux qui t'on dit que un mix ce n'etait pas de la compo, ils on tors (en partit) car les grand Djs qui ne compose pas font des remix temoins tellement bien que l'on ne reconnais pas la musique.... Mais il utilisent les points CUE etcc
0
a000shitaka
10 mars 2010 à 15:28
Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que signifie VST ( en relisant d'autre forum j'ai revue ce terme et en revenant ici aussi je l'ai vu mais je ne l'ai pas compris ).

Et je voudrais savoir si Cubase permet de faire de la musique électronique comme de la Trance ou encore de la Techno ( ce sont mes préférés styles de musique dans l'electro ).

Et est-ce que Cubasis go 3.0 est bien Cubase parce que je ne trouve rien dessus sur internet il y a cubase sx et plein d'autre nom mais je ne comprend pas la différence et lequel est le mien.

Cordialement,a000shitaka.
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
10 mars 2010 à 22:25
ahahah VST ce sont des studios virtuel, donc des logiciel qui te permet de composer sur ton ordi ^^
0
Hello,
Je te conseillerai de suivre l'actualité sur le matos dj et sono, moi je trouve toute l'info dont j'ai besoin sur http://www.sonolounge.com et sur http://www.fr.audiofanzine.com

TicTic
0
Bonjour a000shitaka :)

Alors si j'ai bien compris tu voudraus savoir qu'elle serait le mieux pour commencer a devenir DJ. Donc deja investir dans un bon Studios. ET surtout la base de tout! C'est d'avoir une carte musicale enorme, pouvoir jouer ce que le Dancefloor réagie le mieux. Pouvoir autant bien mixer de la House et de la Trance.

1) Vraiment connaitre le monde de la musique Electronique.

2) Savoir extrememment bien mixer (gerer le callage, le cut, les loops et les bootlegs ect...) Pour cela s'entraier, s'entrainer et s'entrainer.

3) Commencer a mixer dans de petits evenements et en parallele commencer un Track avec ton materiel.

4) Bien bosser le tracks et commencer a le caller dans tes mixs et en fur et a mesure tu commenceras a devenir LE DJ du coin.

5) Puis attendre une conference pour rencontrer les DJs et leurs proposer ton ou tes Tracks qu'ils ecouterons et peut etre callerons dans leurs mixs et la peut-être t'oras un chance que le DJs commence a prendre contact avec toi et te proposer une place dans son label et de te faire connaitre.

Mais ca c'est la partie "se faire reperer" c'est aussi la plus compliqué. Certain on put demarrer grace a ca mais alors il faut bosser dur ;)

6) Te crées ton propre 'personnage' ta propre images Artistique.
Exemple: Certain se la joue "BoGoss" (David Guetta & Bob Sinclar) et d'autre "Dirty" (DJ Chuckie & Dada Life) alors que d'autre "Trash" (Trentmoller)
Bref une bonne approche artistique est essentiel si tu veux sortir du lot ;) !

Que l'on te reconnaise de suite lorsque on ecoute t'es sons.

Exemple Javi Mula --> Come On --> Sexy Lady (c'est presque la même)

Voila aprés il ne faudras pas te sentir Pros exemple moi: je sais mixer je connais parfaitement tous les genre de musique Electronique mes soirés je les compte plus ect... mais je ne me consdere pas comme un pro x)

Si tu as besoin d'aide tu peux me contacter sur mon adresse e-mail ou pose tes question ici ;)

J'espere que cela t'auras aider

Bien a Toi
0
Bonjour,
J'ai unerecette toute faite qui marche et pas compliqué:
-déjà, tu boost ton sex appeal
-le truc si tu veux vraiment progresser ds le milieu, cest de timprégner de la philosophie dj
-toujours porter le gros casque sur le cou, même si celui ci ne marche pas (qd tu faisles courses, prends ton ptit déj...) plus gros il sera meilleur dj tu seras
-
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 23/10/2012 à 17:17
Bonjour,
Même si je pense que tu à trouvé ce qu'il te fallait, je poste ce message pour ceux qui serait intéressés.
Pour commencer, il ne faut pas forcément platines et table de mixage tout de suite.
A mon avis, il faut commencer sur un contrôleur MIDI; comme le MixtrackPro de Numark, le DJ Console RMX de Hercules, et plein d'autres.
Après, tout dépend de votre budget, et de l'utilisation que vous voudrez en faire.
Si vous voulez faire des soirées, alors là, 1500 euros minimum car bonnes platines : 500 euros x2 = 1000 euros + BONNE table de mixage = 500 euros.
Pour moins de 500 euros ( ordinateur et enceintes non compris ), il y a donc les contrôleurs.
Pour les petites fêtes pépères de moins de cent personnes, un contrôleur ( et le DJ ^^ ) assure.
Pour ce qui est de la création, comme dit plus haut, FL Studio et Google sont vos amis.
Cordialement,
Un membre à qui son compte à disparu :(
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 22:25
Passer voir c Skyblog --> http://djxvincent.skyrock.com/

JEUNE DJ DE 15 ANS :)
-1