Configurer un serveur de secour (MX) avec Pos

Fermé
Segatier - 19 févr. 2010 à 12:42
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 25 févr. 2010 à 13:43
Bonjour, je voudrais configurer un mx mail de secours avec Postfix (le serveur principal étant sous exchange).

J'ai donc été voir plusieurs tuto ou l'on me dit:
d'aller à /etc/postfix/main.cf et de rajouter cela:

relay_domains = domain1.tld
...
# Optionnel (voir ci-dessous)
relay_recipient_maps = hashetc/postfix/relay_recipients

Ensuite, je dois aller /etc/postfix/relay_recipients
et faire:

# Sur chaque ligne on indique pour quel user@domain on autorise le relayage
user1@domain1.tld x

Et pour finir, il faut paramétrer les DNS en faisant :
domain1.tld. IN MX 10 mx1.domain1.tld.
domain1.tld. IN MX 20 backup.example.tld.

Voila, malgres le fait que ça à l'air assez simple j'ai plusieurs questions:
1) Sachant que mon domaine active directory est 'domaine.fr', est-ce que je dois mettre domaine.fr.tld ou simplement domaine.tld ?

2) Où est-ce que je modifie la zone DNS afin de faire: domain1.tld. IN MX 10 mx1.domain1.tld.

3) Est-ce que c'est tout ce qu'il y a faire pour le passer en MX secondaire ? (car cela me parait un peu court..)


J'espère trouver les réponses a mes questions,

Merci d'avance

3 réponses

J'oubliais aussi, dans main.cf de postfix déjà plein de choses sont ajoutées.
J'écris mes commandes simplement à la suite ?
0
personne ? :(
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
25 févr. 2010 à 13:43
Bonjour,
le domain1.tld est juste un exemple, quand on parle de domaine tu utilise ton domaine, genre domaine.fr parce que domaine.fr.tld c'est autre chose que le domaine.fr.
après t'as parler de AD, c'est a dire que ton user sont authentifier depuis AD, donc tu doit configurer postfix pour utiliser LDAP sinon tes user peuvent pas s'authentifier.
un autre point c'est le relydomain = domain1.tld
aprés dans le DNS tu met backup.example.tld !!!, t'as combien de domain? si t'as un seule domaine genre domaine.fr, t'utilise que ce domaine c-a-d le domaine du 2eme serveur de messagerie serra domaine.fr pas exemple.fr
après il te faut ajouter un CNAME pour backup qui pointera sur ton serveur postfix.

peu être que je me trompe mais a mon avis ton postfix marchera pas dans l'état.
0