bonjour,
je ne puis que te conseiller si tu es débutante de
bien te documenter de manière à assimiler les bases techniques de la photo numérique (réglages de l'appareil) avant de te lancer dans un tel achat, car bon nombre de personnes abandonnent très vite, ou se servent de leur boitier reflex en mode auto car le trouvant trop compliqué. A ce niveau là, mieux vaut se munir d'un APN ou d'un bridge derniere generation, celà sera largement suffisant. Crois moi, celà te fera progresser plus vite.
En ce qui concerne le choix de tes boitiers, ils font partie de la gamme des moyens formats en entrée de gamme (les boitiers plein formats 24x36 sont bien mieux mais plus chers).
moi je travaille sous canon, alors je vaiste conseiller la marque:
-canon 1000D : pas mal mais je conseillerai l'achat d'un EOS 450D son frère ainé (d'occasion?) qui offre des performances supérieures à un prix identique.
pour l'objectif prends le avec la stabilisation de l'image (IS chez Canon). le choix d'un objo est tres important, d'ailleurs tu as tout les prix, et c'est une question de luminosité... il vaut mieux un seul objectif et un bon que 2 perfectibles. un 18-55mm c'est un zoom standard pour le grand angle, le paysage, portrait.
sinon tu peux prendre une focale fixe comme un 50mm f1,4 , à toi de te renseigner un peu. N4ACHETE pas forcement neuf c'est bien plus cher.
ciao.
ah 1 adresse de boutiques pas chere:
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=index&cPath=70_80
si tu souhaite acheter chez eux demande moi il y a une marche à suivre.