Probleme reception sms avec Samsung Galaxy

Résolu/Fermé
Gaet38 - 18 févr. 2010 à 14:06
 étincelle - 23 mai 2013 à 13:51
Bonjour,
Je ne recois pas les sms venant de téléphone utilisant le réseau Bouygues Telecom. J'ai moi-meme pour réseau Bouygues. Durant certaines pérodes les sms fonctionnent tres bien, mais durant une autre je ne recois plus les messages et c'est au bout de seulement 4-5 jours que je recois tous les sms d'un coup.
Je peux appeler et envoyer des messages mais je n'ai pas de réponses de la part des clients Bouygues Telecom, et c'est un probleme tres embettant sachant que la plupart de mes amis ont un forfait "sms illimités Universal Mobile".
Merci de m'aider a trouver une solution, et bonne journée.

90 réponses

g essayé de mettre la sim ds un autre tel sa marche tjr pas --"
0
j'ai le meme probleme par moment je ne reçoit pas les sms je suis obligé de mettre ma carte sim pour pouvoir les lire ducoup j'ai été ché bouygue il m'ont refait une carte sim mais je vient de voir que j'ai toujour le meme problème ils m'ont dit qu'il fallé que je fasse une mise a jour mais je n'y arrive
quelqu'un peu m'aider svp?
0
bonjour je sui tout a fait d'accord avec laura, car moi mon tel ma fait la meme chose il y un bon momen je mettez ma puce dans un autre tel ca debloker les sms pendan kelke jour,une fois remis sur le galaxy naos...et hop rebelote 4,5 jour plus tard!!! et je me sui rendu compte que je recevez bocou de sms d'une copine bouygue,mettant engueuler avec cette fille plus de sms d'elle trankil, et la j'envoi bocou de sms a un copain bouygue et ca a recommencer depuis hier soir, je pense donc que le faite de recevoir trop de message par jour d'une personne et hop il blok, par contre ca blok que bouygue et ca je confirme alor que faire, il m'on deja changer le tel mais sans succes
0
moi j'ai le meme probleme, j'ai fait tout ce que vous avez dit.
universal m'a meme changé ma carte sim et bien rien de fonctionne.

et depuis les sms ne s'envoient plus! enfin plus vers cette personne. alors que les appels et les mms ca marche.

si cela continue je vais entamer une procedure pour non respect des engagements et demander une resiliation car (et ce n'est pas de chance), c'est LA personne avec qui je veux rester en contacts sms le plus possible, qui ne peut pas les recevoir.

merci de votre aide si vous avez d'autres pistes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même probleme, j'ai un samsung galaxy s et mon copain un galaxy teos nous sommes tout deux chez bouygues et environ tout les mois nous avons se bug, ces temps si sa nous le fait tout les quatres jours!! Sa deviens enervant de toujours devoir changer la sim de tel! A quand le pb sera resolu?? Yaurai til pas une solution permanente??? merci de me repondre :)
0
vous avez bien de la chance de pouvoir recevoir vos sms en changeant la puce de tel. moi j'ai essayé et ca n'a rien fait du tout. par contre depuis 5 jours, ma soeur (qui ne recevait plus mes sms depuis 1 mois) a tout recu d'un coup....bizarre...croisons les doigts pour que ca dure.
car avant cela j'ai passé 5 appels au service client UM, incapable de me resoudre le problème, et en agence bouygues ils nous envoie bouler!
le pire est qu'entre les différents conseillers clients UM que j'ai eu au tel, aucun n'a eu le meme discours...etrange non?
voila pour mon experience.
0
Le nombre de personnes a qui ça arrive, c'est un truc de ouf!

moi j'ai un wave 2 depuis 2 mois environs, et ca fait 2 semaines que je ne recois plus rien de ma copine qui a un forfait bouygues elle aussi.

jvais pas faire 150 manips, c'est pas a nous de faire ça.

resiliation sans frais supplémentaires pour non respect des engagements tenus par bouygues et c'est réglé

ps: j'ai quand meme testé toutes les solutions proposées lol, je recois seulement quand la sim n'est pas dans mon samsung !!!

a toute !
0
bonjour, j'ai le mm probleme que vous tous depuis septembre avec un samsung galaxy teos. Je l'ai envoyé en expertise une fois deja chez samsung mais ils n'ont rien trouvé.
Et la bouygues ne veut pas me resilier ma ligne gratuitement ni me changer gratuitement de telephone portable. Ils me disent que je suis obligé d'envoyer mon portable 4 fois en reparation avt..... Et ils me disent aussi que c'est bizar que je suis la seule personne a rencontrer ce probleme !!!!

Mario 75, as tu reussis à resilier gratuitement la ligne ?! Car je ne suis plus quoi faire actuellement pour que cela marche et je ne vx pas payer un an et demi de forfait en resiliant ...!
0
Bonjour,

J'ai changé mon téléphone au mois de septembre j'ai acheté un samsung galaxi naos, et depuis novembre mais depuis novembre je ne reçois plus (mais c'est par intermittence) les sms de mon copain sur bouygues, au début on a jeté la faute sur bouygues puis maintenant sur orange, je les appelé 6 fois en 15 jours, ils m'ont mis en "cellule d'expertise" mais en lisant tout ces commentaires j'ai bien l'impression que ça vient du samsung...il faut que tout le monde les appelle!!!!la situation est nettement insupportable! on peut pas sytématiquement changé la sim pour recevoir nos sms c'est pas normal!
0
captainchris
26 mars 2011 à 18:35
Bonjour,
Il n'y a qu'une solution, changer de marque de téléphone. J'ai vendu mon Galaxy s et acheté un smartphone concurrent...plus de problèmes.
C'est dommage d'avoir du en arriver là, j'y ai laissé des plumes, mais quelle sérénité depuis.
Bon courage
0
je pense que cela vient des samsung car j'ai le même problème avec mon samsung galaxy appolo et en étant sur un réseau belge (proximus), changement de carte sim, réinitialisation etc, rien n'y fait.
0
Même problème avec mon Galaxy S scl ... ça vient bien de samsung à mon avis , vu le nombre de modèles remis en cause ... C'est tellement insupportable !
Bon courage à tous ><
0
J'ai le même probmème également avec le Galaxy S SCL...Je songe sérieusement à en changer parce que c'est invivable de ne recevoir que 3 messages sur 5. Je ne suis pas la seule au moins à avoir ce problème, ça me rassure déjà.
0
Je suis un peu dégoûté de voir le nombre de personnes à qui ça arrive.
J'ai un Samsung Galaxy S avec forfait Bouygues depuis 3 jours et j'observe déjà ces problèmes... Je vais tenter la manip' de la sim dans un vieux tél mais ça fait ch*** vu le prix de ces tél et abonnements...
0
J'ai le même problème que vous hors moi je suis chez orange,

je ne reçois pas tous les sms, il m'arrive au bout de 3 4jours de tout recevoir d'un

coup ! grrrr

J'ai donc appelé le service client orange, pas très fut fut, qui m'a conseillé de

réinitialiser le téléphone ( attention perte des photos numéro...)

J'ai été tranquille quelques mois et voila que le problème recommence!!

ras le bol !! si quelqu'un à une VRAI SOLUTION merci de me la faire parvenir!
0
ma copine a aussi un galaxy apollo et a le même problème
on va le vendre et dire au revoir a samsung même si jusqu'ici je n'avais eu aucun problème avec mes anciens samsung
ps : pour la personne qui a proximus, pareil pour nous mais après changement pour mobistar le problème est toujours là
0
Mathoutitou
26 juin 2011 à 18:19
Même chose avec mon Samsung Galaxy Naos et je suis chez Orange et les messages que je ne reçois pas sont de chez Bouyges, SFR et Orange, enfin tout!
0
J'ai également le même problème avec un forfait néo + un portable un samsung galaxy teos.
Mettre ma carte sim dans un autre téléphone ne les débloque pas.
Le plus gros des problèmes viennent se passent de bouygues à bouygues. C'est honteux de payer pour quelqu'un chose qui ne fonctionne. Puis de choisir de prendre un nouveau téléphone alors que la réception ne fonctionne pas.
0
alors il fallait faire un backup et hop aprés réinitialisation du Phone ;restore le et voila c'est tous bon
0
Mathoutitou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 13
22 juil. 2011 à 16:35
Et comment faire un backup sur son Galaxy Naos en gardant Toutes les images, vidéos, notes, applications et aussi Tous les SMS, MMS?
0
Tibo-K3 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
15 sept. 2011 à 11:53
La réinitialisation ne fait que réparer le problème temporairement. Le problème revient inexorablement au bout d'un moment. Mieux vaut faire une MAJ vers Android 2.2. Ca garde les données et plus de problème de reception de SMS.
0
Bonjour,
J'était dans le même cas que vous, je possède un Galaxy Teos, je ne recevais plus les SMS d'une amie, j'était obligé de reprendre mon ancien portable (Sony Ericsson S500i) pour pouvoir les recevoir. Et il y a 3 jour, j'ai éclairé mon Teos, et j'ai enlevé la batterie, sans éteindre le portable, je l'ai remise 2 minutes après, et depuis j'ai reçu tout les messages de cette personne. Ça m'étonnerait que sa fonctionne longtemps mais je vous conseille tout de même d'essayer, et de me dire ce que ça donne pour vous :)
0
Bonjour,

moi j'ai ce problème depuis le mois de février. Un bon nombre de mes SMS ne partent pas et dans le sens inverse, idem, je ne recois pas tous mes SMS...
Je suis chez SFR et sur le forum, bcp de monde a ce probleme ! mais apparement ca ne les intrigue pas... ils parlent de carte SIM HS... mais ils devraient se poser des questions quand même !
0
Bonjour,

J'avais moi aussi un problème avec les sms provenant de contacts bouygues, qui n'arrivaient parfois jamais. J'en avais assez de réinitialiser à chaque fois le téléphone pour résoudre temporairement le problème (tous les 4-5j!!)

J'ai peut-être trouvé la solution au problème: il suffit de télécharger la dernière version de kies sur le pc (ou faire simplement la mise à jour depuis une ancienne version), et celle-ci va ensuite vous demander de mettre a jour le micrologiciel présent sur le téléphone lorsque vous le brancherez via usb. Après redémarrage quelques applications et paramètres du téléphone ont changé, comme le clavier légèrement différent ou la gestion de batterie et de mémoire améliorées.

Je n'ai pas eu le problème de non réception de messages bouygues depuis que j'ai fait cette mise à jour. Je vous préviens si le problème réapparait!

Bastien
0
et oui orange n'est pas au courant je me bataille avec eux depuis le mois d avril, et a ce jour j'utilise un vieux telephone j'ai renoncer a utiliser mon samsung galaxy naos qui est ranger dans son carton!!!! c'est honteux on est juste bon a payer pour un service qui ne marche pas!!!
il sont pas au courant alors que l'on est des centaines a avoir ce probleme
tiens nous au courant des evolutions de cette solution
0
Bonjour,

le problème n'est pas revenu jusqu'à ce que je vide manuellement ma liste de fils (donc ma boite de réception sms). Après avoir redémarré le tel j'ai recu les sms manquants.

La solution semble donc être de faire la mise à jour, et de" ne pas vider manuellement sa boite de réception car elle se vide automatiquement au bout de 200 sms ou 5 mms par fil (paramétrable).

Dans ce cas, je n'aiplus de problème!
0
chez moi jai le meme probleme mais la MAJ n a pas enlevé ce probleme...
0
Tibo-K3 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
Modifié par Tibo-K3 le 14/09/2011 à 15:10
Après avoir tout essayé, une seule chose a marché : faire la MAJ de ANDROID de 2.1 (celui présent en natif) vers 2.2 (dit "Froyo") !

Ca marche nickel après ça !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 19:03
Bonjour à tous, j'ai lu les messages de chacun et je constate que nous sommes un nombre très conséquent ayant de gros soucis avec nos téléphone Samsung galaxis naos ou autre. Il s'agit parait-il d'une anomalie de fabrication. Il serait temps d'agir et d'exposer notre problème face à Samsung qui se doit de nous trouver une solution. Qu'en pensez-vous, qui est partant?
0
moi !!!
0
Même problème de réception en Belgique, sacré Samsung...
0
Meme chose...j'ai beau le remettre en paramettre par defaut etc...rien ne change...je suis chez mobistar....
0