Bonjour à tous
J'ai également le même problème sur le galaxy S avec un forfait orange depuis plusieurs temps.
J'ai appelé le service technique, qui m'a résolu mon problème.
ATTENTION ! cela enlève tout le contenu du téléphone (contacts, applications, settings..... enfin bref absolument tout...)Alors avant de faire quoi que ce soit, assurez vous d'avoir sauver toutes vos infos sur la carte sim/carte mémoire (pour les applis je sais pas cmt faire...)
Voici la procédure :
- éteindre le téléphone
- enlever carte sim + carte mémoire
- rallumer le téléphone SANS carte sim
- Menu - Paramètres - Confidentialité
- Rétablir les paramètre par défaut
- Réinitialiser le téléphone
- tout supprimer (le téléphone s'éteint tt seul puis se rallume tout seul)
- Eteindre le téléphone une fois le redemarrage terminé
- Remettre Carte sim + carte mémoire
- Et voila..... votre téléphone (vide..... :( fonctionne à nouveau
Je ne sais pas combien de temps cela va durer..... on verra.
Une autre alternative qui évite de tout perdre (surtout les appli c'est pénible a retélécharger...) c'est de mettre la carte sim dans un autre téléphone, puis de la ré-insérer dans le votre
Voila, bon courage et bonne chance à tous
En espérant vous avoir aidé...
Et en espérant aussi que ces bugs seront résolus un jour par les contructeurs !!
J ai eu le meme pb de reception de sms de clients bouygues avec un galaxy 551 (les appels fonctionnent, les mms aussi)
Il y a plusieurs solutions (autre que de changer d operateur ou de telephone)
1) mettez votre carte SIM dans un telephone compatible avec votre operateur, tout se debloque (puis remettez la dans votre telephone)... Le pb est revenu 2 jours apres chez moi !
2) dans les parametres des messages sur android, mettez max sms a 5000 (meme si etrangement vous n atteignez pas le maximum precedent)... Ca ne fait pas revenir les anciens sms, mais la reception est de nouveau possible... Pour combien de temps, je ne sais pas !
Ca serait un probleme de compatibilité entre les modeles de la gamme Galaxy et Bouygues... J ai appelé le service clientelle, il ne semble au courant de rien et n a pas de solution...
Courage a tous ;)
Orange m'avait dit de faire un hard reset, technique qui avait fonctionnait un certain temps et puis le problème est revenu...
Orange, SFR: aucun problème.
J'ai déjà eu ce problème il y a deux mois, rétabli en mettant à jour mon téléphone via Kies sur mon PC. Mais je ne peux pas le faire cette fois-ci n'étant pas à mon domicile.
Je suis surprise que ce souci semble méconnu des opérateurs, que l'on n'en connaisse pas la cause. Et c'est d'autant plus énervant que le problème revienne.
Si quelq'un a une solution elle sera la bien venu car pour le coup c'est un peu aguassant à la fin ! grrrrrr