Posez votre question Signaler

Probleme reception sms avec Samsung Galaxy [Résolu/Fermé]

Gaet38 - Dernière réponse le 23 mai 2013 à 13:51
Bonjour,
Je ne recois pas les sms venant de téléphone utilisant le réseau Bouygues Telecom. J'ai moi-meme pour réseau Bouygues. Durant certaines pérodes les sms fonctionnent tres bien, mais durant une autre je ne recois plus les messages et c'est au bout de seulement 4-5 jours que je recois tous les sms d'un coup.
Je peux appeler et envoyer des messages mais je n'ai pas de réponses de la part des clients Bouygues Telecom, et c'est un probleme tres embettant sachant que la plupart de mes amis ont un forfait "sms illimités Universal Mobile".
Merci de m'aider a trouver une solution, et bonne journée.
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
et si on allé leur jeter nos tels sur la gueule peut etre qu'ils ferraient qq chose non? lol

squiz- 30 juil. 2012 à 14:37
J'ai aussi ce problème avec mon portable. Il n'y a aucune solution ?
mel- 25 août 2012 à 19:29
jai le meme probleme actuelleement !
piozou- 15 mars 2013 à 15:14
idem. Sauf que c'est moi qui envoie les sms a un certain numero que lui ne recoit pas s'il fait plus de 5 lignes et ceci depuis 1 semaine. Avant ca marchait nikel. Je recois parfaitement les siens qu'ils soient long ou pas mais si moi je lui en envois des long de plus de 5 lignes, le message part mais n'aboutis pas et biensur pas d'accusé. Avec tous mes autres numeros je ne rencontre pas ce soucis. Juste avec celui la. Il est Sfr et moi free et nous avons le même telephone S3, tout deux depuis Juillet 2012.
Si quelq'un a une solution elle sera la bien venu car pour le coup c'est un peu aguassant à la fin ! grrrrrr
piozou- 15 mars 2013 à 15:16
on va essayer de mettre sa sim dans mon s" (il est débloqué) et je vous dirai le resultat dans le week end Merci
Madeline- 9 mai 2013 à 16:08
J'ai un galaxy ace, de sfr, et je ne recois pas les long message d'un seul numéro... J'ai beau supprimé les messages, photos, et tout pour pouvoir avoir de la place, le pb disparait, puis réapparait au bout de quelques jours...
Annonces

moins plus
Réponse
+24
moins plus
Je ne peux que tu conseiller de faire la même manipulation que moi et qui a déjà marchée chez d'autres... Il faut que tu mettes ta puce dans un autre téléphone et ca va débloquer les SMS. En effet, j'ai fait ca sur l'iphone de ma femme, j'ai recu une partie des textos qui étaient bloqués depuis plusieurs jours. Ensuite je me suis reconnecté sur mon galaxy s et j'ai recu le solde.. Depuis ca remarche normalement.
Je n'ai aucune idée d'ou peut venir ce bug. Problème reseau, téléphone, incompatibilité de je ne sais quoi...!!!
Fais la manip et dis nous se ca a marché.
Salut et bon courage a toi.

Yo0w 33Messages postés dimanche 7 mars 2010Date d'inscription 21 novembre 2012Dernière intervention - 13 août 2011 à 16:17
Je suis moi même chez bouygues telecom avec un Samsung Galaxy ACE et j'ai le même problème, je ne capte pas partout chez moi il arrive que mon portable passe en "appel d'urgence uniquement" alors qu'avant j'avais un HTC Tattoo et je passais parfaitement de partout. J'ai mis ma Sim dans un autre portable compatible et j'ai a nouveau mis la Sim dans mon Samsung Galaxy ACE et malheureusement j'ai toujours ce probléme de réseau !

J'ai besoin d'aide !
Cassandra- 14 août 2011 à 13:36
Bonjours je suis chez orange et je possède un Galaxy naos, et j'ai se problème depuis janvier !!
J'ai changer de carte sim, j'ai fais marcher ma garantie pour avoir un nouveau téléphone , cela a marcher 3semaines et le problème est a nouveaux revenu !! J'ai fais plusieurs mise a jour de mon téléphone mais en vain......Pour recevoir malgré tous mes messages, je mets ma carte sim dans mon ancien téléphone , mais le problème reviens dés le lendemain ! J'en ai mais vraiment marre ! C'est inadmissible !!!
Il faut vraiment trouver une solution parce que c'est un réel problème !!!!
Clémentine- 3 oct. 2011 à 20:41
Moi ca a marcher, mais dit moi tu recois tout tes sms normalement apres ? Ou tu doit le faire a chaque fois ?
Charlotte- 15 nov. 2011 à 11:18
Bonjour, je suis aussi chez Bouygues Telecom et jai egalement le meme PB que vous.
Par période je ne reçois plus aucun SMS venant de personnes qui sont egalement chez Bouygues alors que ceux qui sont chez SFR ou autre je les recoient.
Un jour jai eu la bonne idée de mettre ma SIM dans mon ancien telephone (Un vieux LG) et là au bout de quelques minutes, tous les sms se sont debloqués et je les aient tous recus. Jai remis ma carte dans mon Galaxy S, et je recevais de nouveau tous les sms. Jusqu'au prochain beug...
Kirjava- 4 janv. 2012 à 16:37
J'ai aussi fait cette manip mais il a fallu que j'envoie un sms avec accusé pour que ca fonctionne (depuis l'ancien téléphone).
Cependant, le problème vient de resurgir
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous
J'ai également le même problème sur le galaxy S avec un forfait orange depuis plusieurs temps.
J'ai appelé le service technique, qui m'a résolu mon problème.

ATTENTION ! cela enlève tout le contenu du téléphone (contacts, applications, settings..... enfin bref absolument tout...)Alors avant de faire quoi que ce soit, assurez vous d'avoir sauver toutes vos infos sur la carte sim/carte mémoire (pour les applis je sais pas cmt faire...)

Voici la procédure :
- éteindre le téléphone
- enlever carte sim + carte mémoire
- rallumer le téléphone SANS carte sim
- Menu - Paramètres - Confidentialité
- Rétablir les paramètre par défaut
- Réinitialiser le téléphone
- tout supprimer (le téléphone s'éteint tt seul puis se rallume tout seul)
- Eteindre le téléphone une fois le redemarrage terminé
- Remettre Carte sim + carte mémoire
- Et voila..... votre téléphone (vide..... :( fonctionne à nouveau

Je ne sais pas combien de temps cela va durer..... on verra.

Une autre alternative qui évite de tout perdre (surtout les appli c'est pénible a retélécharger...) c'est de mettre la carte sim dans un autre téléphone, puis de la ré-insérer dans le votre

Voila, bon courage et bonne chance à tous
En espérant vous avoir aidé...
Et en espérant aussi que ces bugs seront résolus un jour par les contructeurs !!

faustine- 18 nov. 2011 à 15:35
Bref, J'ai utiliser cette solution, j'ai perdu tt les applic.. et Enfin Le problem n'est pas résolu :s:s
Taty- 14 déc. 2011 à 18:31
J'avais eu le problème il y a un mois, j'ai mis mon portable dans un autre portable, et tout avait fonctionnes correctement, là le même beug, impossible de le refaire fonctionner avec ce moyen la, donc j'ai essayée le votre, et tout refonctionne à nouveau merci.
Le Z- 6 avril 2012 à 05:19
merci!!c cool ta solution a fonctionner!!!
manydu59- 21 mai 2012 à 16:41
jai le mm probleme mais cest de cher sfr que les sms je ne recoit pas
Réponse
+7
moins plus
maintenant un problème ce pose , j'ai le même soucie j'ai un Samsung Galaxy naos
alors j'ai une réponse c'est un complot entre Bouygues et la génération Galaxy enfin sa ma l'air d'être sa

sarah- 8 mars 2011 à 00:09
Bonsoir j'ai le même problème que toi, le portable sa ne fait pas 3 mois que je l'es ^^ tu as fait un échange standard du téléphone ? comment tu as procéder ? tu crois qu'il y a la possibilité de l'échanger contre un autre modèle ?!

merci d'avance :)
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir à tous.

j'ai eu le même problème que vous tous, je suis chez l'opérateur de telephonie mobile bouygues telecom où j'ai souscrit au forfait universal mobile, mon téléphone est un samsung galaxy teos fonctionnant sous le système d'exploitation android dans sa version 2.1.
j'ai testé la méthode de jbrunsc, elle a parfaitement fonctionné avec moi.
Ayant eu le problème de non reception des sms venants des clients de chez bouygue telecom, j'ai changé ma carte sim de téléphone, je l'ai mise dans un vieux telephone débloqué. Tous les sms sont arrivés en même temps...j'ai ensuite envoyé quelques sms avec ce vieux téléphone puis j'ai remis ma carte sim dans mon nouveau téléphone et là le problème était résolu je pouvais à nouveau utiliser mon téléphone comme si de rien n'étais.

Cordialement.

Réponse
+4
moins plus
J'ai solutionné le problème en suivant cette méthode récupéré sur le net:

1/ J'ai placé la carte SIM SFR dans un autre téléphone compatible SFR (un vieux nokia), je l'ai laissé 10 minutes en testant la reception SMS depuis un bouygues. Cela ne passait toujours pas.

2/ J'ai replacé la carte SIM SFR dans le galaxy S et après 10 minutes, miracle, les SMS en instance venant de Bouygues se sont débloqués.

J'ignore totalement pourquoi cette manipulation fonctionne, j'étais moi même septique avec de l'exécuter mais force est de constater que cela fonctionne.

Geygey- 17 nov. 2010 à 18:03
Je vais essayer, j'espère que ca marche ! Je n'en peux plus, il n'y a que avec une ou deux personnes avec qui cela se passe ! Cest trop enervant, ils recoivent tous mes messages, mais je ne recois pas les leurs. Je sais qu'un des deux est chez Bouygues !
sarah- 8 mars 2011 à 00:10
Bonsoir j'ai le même problème que toi, le portable sa fait environ 3 mois que je l'es ^^ tu as fait un échange standard du téléphone ? comment tu as procéder ? tu crois qu'il y a la possibilité de l'échanger contre un autre modèle ?!

loulou- 5 juil. 2011 à 17:20
ayant un galaxy naos, j'ai moi aussi des problemes de reception des sms en provenance de mes contact bouygues. j'ai fais cette manip mais malheureusement rien ne se passe!!!!!!!!
avez vous uen autre solution???? merci
Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous! je sens que vous allez adorer ce que j'ai à vous dire:

J'ai trouvé grâce à un super conseiller sfr le problème de non réception des messages:

Il s'agit d'un paramètre tout simple due aux samsung a ajuster afin de ne pas limiter le nombre de réception:

- nombre maximum de message et mettre 5000.

j'espère que vous serez satisfait de cette manip moi j'en suis ravie.

Bon courage

seb- 27 juil. 2012 à 12:50
aucun effet
Réponse
+2
moins plus
Apparament le problème vient de Bouygues, puisque que les différents usagers ayant eut le pb qu'ils soient chez Orange, SFR ou Bouygues ont eut le soucis pr les SMS venant de chez Bouygues.

Faudrait peut etre faire une lettre groupée à Bouygues pour qu'ils résolvent le problème !

Mathoutitou- 26 juin 2011 à 20:58
Pareil pour moi chez Orange
Mxllef- 16 août 2011 à 00:33
idem ! Avec nrj mobile !
clémence- 15 nov. 2011 à 18:40
De même pour moi, j'ai un galaxy naos, un forfait orange mais quelques soit le forfait de mon correspondant, je reçois les messages n'importe comment et n'importe quand mais jamais en temps et en heure! Un honte quand on sait qu'on débourses des sommes considérables...
karim- 15 déc. 2011 à 19:37
salut tout le monde moi aussi j'ai le même problème mais sur sfr donc le soucis ce n'est pas l'opérateur mais c'est le téléphone !!!!!!donc je ne sais pas comment faire
...- 25 mars 2012 à 23:50
Je suis chez universal mobile by bouygues telecom et je ne reçois pas les messages de mon copain qui est sfr ... Parfois ça le fait avec plusieurs de mes contacts peut importe l'opérateur , ça devient vraiment gênant , j'en ai parlé à un conseiller bouygues , toujours la même astuce (mettre dans un autre téléphone) mais ça ne marche pas toujours ! Il serait peut être temps qu'ils mettent fin au problème , c'est inacceptable !
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai lu tous vos problemes et j'ai une solution.
J'etais dans le meme cas que tous : «reception impossible de sms» avec mon Samsung Galaxy S. J'ai alors mis ma puce dans un telephone lambda, j'ai ensuite recu tous les messages de la veille. Il suffisait de debloquer le «bouchon» de sms. Cela reste une solution de secours car il ne faudrait pas que ca recommence. Apres avoir remis ma puce bouygues dans mon Galaxy S, je recevais normalement tous les sms de tous les operateurs. Voila, je n'ai pas autre chose a vous proposer. Bonne journee a tous...

Lelooow- 1 déc. 2010 à 22:54
Sa refera..
toto- 7 févr. 2011 à 14:08
pour ma part j'ai fait ca aussi il y a de ca plusieurs mois mais le problème est vite revenu... Et cela avec la plupart de mes contacts !! =@
sarah- 8 mars 2011 à 00:11
Bonsoir j'ai le même problème que toi, le portable sa ne fait pas 3 mois que je l'es ^^ comment tu as procéder ? tu crois qu'il y a la possibilité de l'échanger contre un autre modèle ?!

Meless- 31 mai 2011 à 23:42
J'ai exactement le meme probleme j'ai un galaxy S , chez Nrj mobile (SFR) et je n'arrive pas avoir les SMS , j'arrive a appeler , et envoyer des texto.
Mes ami(e)s on ORange.
J'ai mis ma puce dans un autre telephone puis tous ls SMS viennent , mais la sa recommence et malgrés que je change de portable les message ne viennent pas ... QUe faire ???
clémence- 15 nov. 2011 à 18:42
Moi je pense qu'après toute cette galère il va falloir faire recours à la plume et au pigeons voyageurs...
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que toi. As-tu réussis à avoir une solution ?
Aurevoir.

Maarie- 7 sept. 2010 à 20:37
J'ai exactement le même problème ...
Papapilon- 18 oct. 2010 à 18:06
J'ai le même probléme et je suis de bouygue. Vive bouygue hein? :@
allex26- 20 oct. 2010 à 16:40
jai le même problème sauf que je suis chez SFR, et je ne reçois pas les sms bouygues non plus!!
Emii- 28 oct. 2010 à 00:57
Toujours pas de nouvelle ?
moon62240- 3 mars 2011 à 07:52
Je rencontre le même problème, je reçois les msg de tous le monde hormis de 2personnes mais qui sont chez Orange alors que moi je suis chez Bouygues ...
Réponse
+1
moins plus
j'ai le même soucis des fois ça marche nickel pendant un certain temps, et des fois ça redéconne... je suis chez Virgin, apparemment d'autres avec différends forfaits ont ce problème aussi, j'ai lu qq part que ça viendrait des Galaxy avec les sms qui s'accumulent sur la mémoire (faible) du téléphone...
Il faudrait donc effacé des sms...
J'ai essayé hier soir, et à 2h du mat' j'ai reçu tout les sms non reçus auparavant... sacré reveil...

salsa- 13 janv. 2012 à 10:41
Et bien moi je l'ai fait et ça n'a pas fonctionné, ainsi que tout le reste, ça fonctionne 5 jours et ça recommence !!!
...- 25 mars 2012 à 23:53
Une fois , tout est arrivé à 3h du matin ... Bonjour le réveil avec le téléphone qui sonne toutes les minutes ... 95 sms bloqués au total ! Je compatis tellement avec vous !
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

Ayant un samsung galaxie teos le problème était le même chez moi. J'ai appelé, il faut vérifier votre centre de messagerie.
Je suis chez bouygue telecom, j'ai modifier le centre ki avait des 3 a la place de 0 et depuis je reçois tout (ca fait qu'un jour mais j'y crois).

Aller voir dans message, parametres, centre de message. Pour bouygues telecom c'est : 0033660003000

Pour les autres opérateur que bouygue appelez les peut être que c'est le même soucis et que le portable a un mauvais centre de messagerie de base.

Je vous tiens au courant si ca ne rebug pas

Clooé- 14 janv. 2012 à 15:39
J'ai changer mon numéro avec le tien et maintenat mon portable ne veut plus du tout envoier de sms que dois-je faire ??
Lilaa- 1 mars 2013 à 22:00
Jai se problème, auriez vous une bonne solution ??
Réponse
+1
moins plus
tjs ce fichu probleme de reception de sms, meme après reinitialisation du tel.
cela le rend inutilisable. une idée ?
Il paraitrait qu'en enlevant la carte mémoire microsd cela corrige(rai) le pb.
qq1 a testé ?

lorier- 1 mars 2011 à 20:01
même problème après réinitialisation du tel, suppression de la carte mémoire et même remplacement du tel par Orange. Seule solution, utiliser un autre tel pour débloquer les SMS. quelle daube !
Réponse
+1
moins plus
J'ai un galaxy teos et n'en peux plus !! Ca va faire plusieurs mois que cela dure, je ne recois plus les textos de ma copine depuis 2 semaines maintenant ainsi que ceux d'autres amis. C'est extrêmement frustrant surtout que ma copine habite loin et aussi car je rate bien trop souvent des textos importants. Je crois que je vais changer de téléphone et d'opérateur au plus vite !!
ps : je suis chez bouygues

edit : un autre problème : mes contacts apparaissent/disparaissent assez fréquemment

toto- 7 févr. 2011 à 18:48
j'ai essayé la procédure donnée par Echat et pour l'instant ca marche nikel
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème que vous tous. J'ai le samsung galaxy S et je ne reçois pas les messages de mon copain chez bouygues également. J'ai donc appelé boygues qui m'a confirmé qu'il y a des problèmes de reception de message entre personnes ayant boygues sur certain smartphone, et que c'est en cours de "réparation". Je demande donc quand sera reglé le problème. Réponse : "Je ne suis pas en mesure de vous donner de date".

Super alors continuons de payé pour un service qui ne fonctionne pas !

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de réception de SMS mais seulement avec une seule personne qui possède un autre réseau (proximus) que moi (mobistar).
J'envoi quotidiennement des messages à cette personne mais je reste parfois sans réponse car je ne reçois pas certains de ses SMS. Je dois alors mettre ma carte SIM dans un autre télephone pour débloquer les SMS mais 2 jours plus tard, le problème revient.
J'ai également fait la derniere mise à jour du téléphone (ce que m'a conseillé le vendeur) mais ça ne va toujours pas.
Avez-vous trouvez d'autres solutions?

Bien à vous.

Configuration: Windows 7 / Safari 536.5

thibs6- 11 juin 2012 à 14:38
J'ai oublié de préciser, je possède le Samsung Galaxy Ace
bgaut- 25 juin 2012 à 22:50
pareil et cela avec une seule personne c'est dure dure de serrer en recevant 1sur5 de ses messages...
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,

J'avais un problème de réception et d'envoi de sms ( samsung ace) avec un seul contact je suis chez SFR ( mon contact chez Bouygues) ...je recevais deux sms envoyait la réponse et plus rien...En réfléchissant un peu ( et oui à 46 ans c'est possible ) , j'ai trouvé la solution en regardant tous les numéros de mes contacts dans mon répertoire ,je me suis aperçue que presque tout les numéros étaient précédés du fameux +33 sans le 0 premier chiffre d'un numéro de portable , j'ai donc modifié le contact pour lequel les sms ne passaient pas et le tour est joué , problème résolu.
En espérant avoir pu vous aider

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Effectivement je pense avoir le même problème je peu envoyer des sms sans souci mais lorsque qu'une personne me répond ayant pour opérateur Bouygues télécom je ne reçoit aucun message. J'ai remarqué ce défaut depuis le 21/08/2010 si ça peu aider.

Merci à d'éventuelles solutions.

Réponse
+0
moins plus
sa ne va pas vous servir, mais je viens rajouter mon cas. je crois que j'ai le meme probleme, j'avais pas fait le lien avec le fait que le probleme des sms venait des contacts qui avaient aussi un forfait bouygues, mais apres verification sa a l'aire d'etre le cas. si quelqu'un avait la solution sa serait sympas...

Réponse
+0
moins plus
de même mais j'ai pas se solution, en attente d'une réponse de chez orange

Ce document intitulé «  Probleme reception sms avec Samsung Galaxy  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.