Comment annuler un transfert de vente sur EBP

Fermé
cris - 18 févr. 2010 à 11:00
 DLA - 23 mars 2010 à 11:49
Bonjour,
je voudrais savoir comment on peut annuler un transfert de vente (car par erreur j'ai fais le transfert des ventes du mois de décembre 2009 et oublier une facture et maintenant cette facture est bloquée, je ne peu pas aller dedans je ne la trouve pas sur le journal de vente de decembre bref c'est une galère. je voudrais annuler ce transfert pour le refaire correctement) j'ai appeler EBP assistance mais comme je n'ai pas renouveler le contrat d'assistance il ne veulent pas me dépanner. Je trouve cela pas trés sympa car payer + de 200 € à l'année sans sans servir et là que l'on fait une mauvaise manip on a pas leur soutient c'est pas trés sympa. merci de me donner l'info rapidement si vous l'avez car je suis démoraliser et j'ai peur de faire une mauvaise manip sur ebp.
J'ai EBP gestion com et compta PRO V12 en réseau.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Si tu as fait le transfert en compta, effectivement, tu ne pourras revenir en arrière.
Dans ton cas, le mieux serait de faire une écriture dans EBP Compta avec les éléments de ta facture manquante.

A+

DLA
0
19710302 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 15:08
merci , mais je sais qu'il existe une manip à faire pour revenir en arrière lorsque l'on fait ce genre de bétise. Mais je ne sais pas laquelle.
Si vous auriez une astuce pour annuler ou supprimé ce transfert afin de le recommencer correctement
car là je suis coincée ne peux aller sur ma facture qui n'a pas été donner au client
Merci de votre réponse et de votre aide
0
Re-Bonjour,

Si tu as une assistance EBP, il se peut qu'il te donne un numéro pour annuler ce transfert.
L'autre solution... et un conseil pour l'avenir, tu fais une sauvegarde avant tout transfert en compta... et lorsqu'il t'arrive ce genre de problème, tu fais une restauration, et là, tu pourras faire ta modif.
ATTENTION: avant de faire une telle restauration, n'oublie pas de faire une sauvegarde de ce jour, afin de refaire une restauraion de ce jour après avoir fait ce qui écrit ci-dessus.

A+

DLA
0
19710302 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 15:56
merci, mais j'ai plus assistance comme je n'avais pas renouveler car c'était cher et je ne m'en servais pas.
Et il ne veulent pas m'aider. Bref je reste dans la galère.
Merci comme meme pour tes réponse.
Oh oui la prochaine fois que je fais des transfert je sauvegarde et après je ferai quand toutes les factures sont ok.
merci comme meme, mais si tu connais quelqu'un qui sait comment faire je suis prenante de son aide.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux dupliquer ta facture et faire les modifs et transforme celle qui a une erreur en avoir. ensuite tu peux le transferer.

Moi aussi j'ai un petit souci, j'ai cloture mon exercice et je voudrais transferer mes facture dans le nouvel exercice mais en compta, je ne les recois pas. je ne sais plus comment faire pour les recevoir.
merci
0
Bonjour,

Si tu as fais un transfert... c'est foutu.
Voici une méthode pour ne plus te faire piéger:
Dès que tu es prêt à faire un transfert, tu sauvegardes, tu fais ton transfert, et tu restaures la sauvegarde précédemment faite.

A+

DLA
0