L'UTBM OUI !!!! Mais non...

Prince Mehdi Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 17 févr. 2010 à 22:56
Prince Mehdi Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 24 juil. 2010 à 12:19
Bonjour tout le monde,

Je suis en première année en IUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation. Je commence un peu à m'intéresser à une possible poursuite d'études en écoles d'ingénieur.

L'UTBM m'a l'air plutôt bien classé mais selon moi c'est pas le critère le plus important même s'il faut le prendre en compte pour la recherche de boulot.

Je souhaiterai donc y rentrer en 3ème année et j'aimerai déjà avoir des précisions par rapport à la formation proposée. La formation Ingénierie et Management de Process me plaît et semble concorder avec ma formation initiale en QLIO. Je sais qu'on choisit ses matières mais a-t-on une totale liberté quant au choix des UV. Les stages durent 6 mois en 4ème et 5ème année mais est-il vraiment possible d'aller réaliser un semestre ou/et un stage à l'étranger.

Je voudrai savoir que pensez vous de cette école en restant objectif si possible. =) Je compte postuler aussi à l'INSA de Lyon en Génie Industriel, à Polytech pour la même formation mais l'UTBM attire vraiment mon attention.

Merci de vos réponses ! =)

7 réponses

Salut,

etant en derniere annee a lutbm, je me permets de repondre a ton message. Je pense que les informations fournies par biniou sont plutot vrai dans lensemble. C est vrai que lUTBM a une grande ouverture sur l international. Cependant je tiens quand meme a signaler, que seuls les etudiants repondant a certains criteres peuvent partir a letranger. C est a dire seul les etudiants ayant un certains nombre de credits suffisant.