Signaler

Site sonovente fiable ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Splash10 1Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 17 février 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 18:17 par titi5488
Bonjour,
Je voudrais acheter un produit sur le site www.sonovente.com.
Ma question est : le site est-il fiable ?
Tenez moi au courant le plus vite possible svp ! Ciao .
Utile
+12
plus moins
Oui il est fiable ne t'en fais pas, j'ai déjà commandé plusieurs produits sur leur site, aucun soucis.. Je reçois encore leur catalogue par courrier ^^
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
steph15454794 2Messages postés mercredi 22 juillet 2015Date d'inscription 25 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 12:24
il y a plusieurs mois j avais commander des cordes de guitare classique
chez sonovente, cela cetait bien passé, j ai donc pris la decision de faire
mes achat guitare electrique + accessoires chez eux... quel ne fut pas mon erreur...
ma commande encaissé le 07/07/15 puis prise en comtpe le 08/07/15 fut finalement recue aujourdhui
22/07/15...

mais le plus grave n etant pas le delai hélas... car a l ouverture de ma commande
jai eu la charmante surprise de voir deux elements de ma commmande non presentes
cest a dire une housse et un jeu de cordes... le site lui considere que
ma commande fut, je les cite, Expédiée Intégralement !!!

donc vous serez prevenu nous avons affaire ici a un gang d'escrocs !!!
a bon entendeur.
steph15454794 2Messages postés mercredi 22 juillet 2015Date d'inscription 25 juillet 2015 Dernière intervention - 25 juil. 2015 à 10:40
Edit : bon je rectifie,

ils ont corriger leur erreur et j'ai reçu les deux articles manquant, moralité livraison de commande chaotique mais sav de bonne qualité.
Ana3l- 2 janv. 2016 à 22:58
Attention à ce site !

Je me suis fais balader pendant 1 mois avec des excuses bidons pour une guitare qui était affichée "en stock" lors de ma commande. En plus de m'être fait mal parlé gratuitement.

Les 2 jours qui ont suivi ma commande le produit s'est affiché en "rupture de stock", "en cours de réapprovisionnent" .
Ensuite, c'était tout un imbroglio avec le distributeur Mogar Music Italy.
Pendant... 28 jours ....
Et quand j'appelle Fabien de SonoVente, il me parle mal (on ne gère pas le stress des ventes de Noël ?), me faisant comprendre qu'il n'avait pas que ça à foutre, après tout, ce n'est qu'une guitare à 420 € !
"Vous savez qui je suis? Fabien de Sonovente, c'est pas n'importe qui !" texto....

J'appelle la semaine suivante et ce même Fabien "la star", juste après que j'ai eu donné mon numéro de commande, me dit texto :
- "Vous m'avez déjà appelé la semaine dernière!, Ça suffit ! ! Si vous voulez, jvous rembourse maintenant qu'on en parle plus !".
Notez que je n'ai eu le temps que de donner mon numéro de commande en demandant des nouvelles..
Sur ce, un autre vendeur prend l'appel et me propose une réduction, la seule raison pour laquelle j'ai gardé mon calme.. plus commercial que le commercial...

Ma commande a eu lieu le 06/12/15, à chaque fois que j'appelle on me dit "la semaine suivante au plus tard !", nous sommes le 02/01/2016 : toujours aucune nouvelle.
Il va sans dire que mon compte à été débité le premier jour !
Bien sûr, quand j'appelle je demande toujours une autre personne que ce Fabien qui m'a choqué.

Je m'en veux d'avoir été aussi patient, alors que j'aurais pu profiter d'une nouvelle guitare pendant mes vacances de Noël.

J'annule de ce pas ma commande en espérant qu'ils ne vont pas mettre aussi longtemps pour le remboursement.

SonoVente : première et DERNIÈRE fois !!!!!
SonoVente.com 7Messages postés vendredi 5 juillet 2013Date d'inscription 4 janvier 2016 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 16:51
Bonjour,

Après étude de votre dossier, il s’avère que votre guitare faisait partie d’un arrivage retardé par le fournisseur.
Un geste commercial très conséquent vous avait été proposé afin de vous dédommager de ce retard.

Le délai prenant trop d’importance nous vous avions proposé un remboursement.

Fabien a été convoqué afin de comprendre comment il avait pu à ce point décevoir un de nos clients.
Je vous invite lors de votre prochain passage dans le sud de la région parisienne à venir nous rencontrer. Vous visiterez nos locaux, nos show-rooms et rencontrerez nos équipes. Je suis persuadé que vous validerez tout ce que font nos collaborateurs au quotidien pour toujours satisfaire nos clients, nos partenaires.

Suite à notre appel téléphonique aujourd’hui, nous avons trouvé ensemble une solution qui vous convient.
Une fois de plus je vous réitère nos excuses pour cette gestion anormale.

Je vous demande de me contacter personnellement lors de votre prochain besoin, je veillerai particulièrement à vous trouver un geste commercial adapté afin de vous faire oublier votre déception de ce jour.

Emeric de SonoVente.com.
Utile
+5
plus moins
Y a pas de risque zéro peu importe le marchand. En vpc t'as encore plus de risque de pas voir ta commande arriver. Pourtant sonovente se démerde super bien pour un e-commerçant et je suis pas la seule à le penser. Ils respectent les dates de livraison et c'est bien ce que je commande que je reçois en bon état . Alors pétez un coup, l'erreur est humaine et ce sont justement des vendeurs très charmants qui n'hésiteront pas à vous faire des réducs pour s'excuser !
Utile
+0
plus moins
Site à éviter !
Même aventure que plus haut. Produit commandé annoncé disponible rapidement (7 à 10 jours) d'après le commercial. Plusieurs coups de téléphones, on m'annonce un premier délai de 3 semaines. Puis au bout d'un mois et demi un nouveau délai d'un mois avant finalement d'annuler la commande.
Bref j'ai eu 1000€ immobilisés.
Mon point de vue sur ce site : gestion bordélique, service commercial vraiment arrogant et surtout des pratiques à la limite de la légalité.
Mais je ne vais pas me laisser faire, j'ai la loi pour moi.
diatosolo- 30 juil. 2012 à 17:26
hello tom .....que peut on faire finalement.....?
Utile
+0
plus moins
bonjour moi un commerciale ma certifié que si je passai ma commande lundi que je serais livré le samedi suivant date a la quelle etais prevu un evenement que je devais sonoriser merci sono vente delais non respecté soiré annuler avec tous les ennuis que sa comporte aucun geste commerciale de leur part et commande toujours pas livré et sa fais deja trois semaines d'attente la seule nouvelle que j'ai recu de leur part c'est qu'il ont debité mon compte bancaire le lendemain de ma commande pour ma part plus jamais j'irais sur se site
Utile
+0
plus moins
même aventure pour moi, je commande une membrane pour un tweeter APT150 (bref un truc à moins de 10 euros quoi) qui était bien marqué en "stock" (avec le truc vert ect..)
j'ai choisi d'aller le chercher au dépot sonovente pour éviter le prix de l'envoi par la poste, une fois reçu le mail de confirmation que l'objet m'attend je me déplace jusqu'a sonovente (genre 70km aller, et 70 km retour), j'arrive et je paye la pièce par CB donc la personne va la chercher dans le stock pour en fait apprendre que ma commande n'est pas dispo. j'ai été remboursé sur le coup (heureusement sinon j'aurais vraiment fait la gueule)

après une plainte au SAV par mail on m'offre les frais de port, bref assez normal quoi! deux semaines après je reçois la pièce (qui est plutôt fragile) dans une simple lettre, completement écrabouillée évidement. j'ai pas eu le courage d'aller me plaindre pour un truc qui coûte aussi peu cher j'ai laissé tombé finalement

je déconseille vraiment sonovente, ils semblent mal organisés et je-m'en-foutistes, quand il s'agit de prendre l'argent ça se fait en 10min par contre ça assure pas derriere
(et je ne veux pas faire la pub mais leur concurrent allemand est tellement plus sérieux/carré ect...)
Utile
+0
plus moins
Un achat de 2100 euros vient de m être débité de chez eux. J ignore qui est responsable mais c est une arnaque a la cb. Je n ai rien commandé et la je suis à la police pour déposer plainte.
Utile
+0
plus moins
J'ai passé ine commande de 5 articles, tous marqués "en stock" pour 750€ (encaissés). J'en ai reçu une partie (2 articles). J'ai appelé Sonovente, on me répond que les autres articles ne sont pas disponibles contrairement a ce qui était indiqué! Et comme c'est le mois d'Aout les fournisseurs ne livrent pas ! Partant en vacances je demande de conserver les 3 articles restants lorsqu'is seront disponibles et je passerai les prendre en magasin à mon retour, avec leur accord.
De retour j'appelle pour veriifier que le materiel est arrivé. Réponse oui mais il a été donné à d'autres clients! Je dois attendre encore, délai inconnu, ou annuler. J'ai annulé ma commande et suis allé chez un concurrent.
J'ai été remboursé du solde le lendemain c'est déjà ça.
Donc pas malhonnètes mais très mal organisés. Je n'acheterai plus chez eux.
Anonyme- 5 sept. 2015 à 14:30
Bonjour. Je viens réagir sur ce forum car il se trouve que j'ai un magasin de musique dans la Drôme. Ayant besoin d'une basse série limitée plus disponible chez le fournisseur j'ai été mis en contact avec SonoVente car ils en avait une en stock. La transaction n'a pu se faire car ils ont essayé de m'arnaquer. Je tenais à en faire part. Méfiez vous.
eddynewman 1Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 31 octobre 2016 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 20:21
Je me suis inscrit spécialement ici pour apporter mon témoignage au sujet de commandes chez sonovente... et c'est encore la meme chose des articles dits en stocks et quand vous commandez un d'entre eu n'est pas dispo apres une semaine je rappelle pour qu'on me dise que durant l'attente de ce dernier le premier article à ete vendu en magasin que je doit attendre à nouveau un réapro !!!! c'est pas correcte car je me suis pris une semaine avant afin d'etre sûr de recevoir mes produits pour une prestation la semaine suivante .. j'ai commandé chez eux car ils proposent les articles avec un petit pourcentage en moins par rapport à la concurrence petit piège qui fonctionnera toujours apres ils s'en foutent que vous soyez content ou pas c'est du flux hyper tendu pas de stock ou minimum pas de geste commercial...
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Surtout pas, c'est pas sérieux !!
J'ai commandé chez eux une platine le 29 mai et au 3 aout toujours rien alors que le prix est tiré sur ma carte ....
Leur argument ils attendent une autre livraison car la première à des défauts !!
Cependant l'article est toujours dispo sur le site !! chercher l'erreur!
De plus au téléphone le commercial est très imbu de sa personne ! il cherche a me vendre un autre produit, je dis non et demande un geste commercial pour le retard c'est niet et d'une manière très désagréable.
C'est dommage il suffisait de proposer un cd ou autre bêtise juste pour marquer le coup, mais ce monsieur l'a pris de haut. Il a certainement grand besoin de faire un tour à l'ANPE ou bien de faire une formation.
buena ventura- 23 août 2011 à 04:20
... Honnetement j ai vraiment du mal a croire tes dires. je cde depuis pas mal de temps et j ai jamais eu aucun souci avec sonovente. 29 nai 3 aout... c est impossible ca fait mytho. quand un produit est en rupture tu recois un mail tous les 3 jours donc t as du en recevoir un paquet man... c penible de lire ces conneries. allez good luck
Utile
-1
plus moins
nouveaux acheteurs : FUYEZ, ils n'ont pas de stock et ne communiquent pas.
J'ai commandé, longtemps à l'avance 3 articles signalés en stock sur internet.
3 jours après, pas de nouvelles de l'expédition. Je téléphone : un article est en rupture, on m'en propose un autre plus cher évidemment, j'accepte et je paie le supplément. 3 jours après pas de nouvelles. Je téléphone, cet article est en rupture, on m'en propose un autre encore plus cher, je refuse et je demande l'expédition des 2 autres articles, mais surprise un des 2 est aussi en rupture on m'en propose un plus cher!!! Bref, au bout de 10 et d'un dizaine d'appels téléphoniques sans que eux m'appellent un fois, j'ai reçu 2 articles dont un qui n'était pas ce que j'avais commandé.
Si malgré tout vous passez commande, COURAGE !
Lionel-var 4Messages postés lundi 16 mai 2011Date d'inscription 16 mai 2011 Dernière intervention - 16 mai 2011 à 12:10
Ca m'étonne, j'ai toujours reçu un mail ou un sms pour me dire ou mes commandes en sont. Et parfois j'était même rappeler par plusieurs gars de sonovente dans la même journée. donc t'as pas du avoir de la chance mais moi j'ai jamais eu de pépins en commandant chez sonovente
buenaventura- 23 août 2011 à 04:23
...et ben dis dnoc t es m audit toi tu joues qu loto ? moi je cde chez eux et j ai jamais eu de souci, gens sympa aui renseigne bien normal quoi. j ai meme ete a une journee porte ouverte type expo de materiel ils te font visiter leur stock etc.... vas y tu changeras d avis. le stock est monstrueux vas y mistral tu changeras d avis bon vent a toi mistral
Nina67- 30 août 2011 à 10:40
La même ! Le service de sonovente est nickel depuis 2 ans que je commande chez eux mon matos de scène. Moi j'habite pas à côté de leur mag, du coup je suis tributaire de laposte et j'ai pas eu la chance de me rendre à une de leurs expo mais en tout cas même à distance ils sont super sympa, réglo sur les délais de livraison et impec pour l'emballage de mes colis.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !