ACCESS

Fermé
coco - 10 juil. 2005 à 09:00
 mohammed - 14 juil. 2005 à 19:27
Salut a tous
Voila je suis debutant sous access et je dois realiser une base de données je pense relativement simple pour ma boite.
En fait je v faire une table avec des produits appelé A1,A2...B1,B2...C1,C2...etc
J'aimerai en fait pouvoir creer une resuete me demandant si je souhaite creer une nvelle piece ds une premiere fenetre et si je repond non en afficher une autre me demandant si je souhaite modifier la reference d'une piece existante. J'aimerai en fait que si je creer ou modifie la reference d'une piece ma table piece soit mise a jour avec la nouvelle piece creer ou celle modifiée.
Si vous pouviez me dire en detail comment faire ce serai vraiment sympas parce ke moi et access pour le moment ca fait 2.
Voila merci beaucoup et A+.

2 réponses

Salut!

Pour ton problème, tu peux tout simplement créer un formulaire avec "Créere un formulaire à l'aide de l'assistant", et tu suit l'assitant.
Tu choisi la table quand il te le demande. Comme sa, il te créera tout seul un formulaire à partir des champs de la table.
A partir de là, tu te met en mode création et tu ajoute un bouton d'ajout de données, et/ou un bouton de modification des données.
Et là sa devrais être bon.

Voilà, voilà,...

Si tu as des questions n'hésite pas

++
Ricci
0
Salut coco,
vous vous vous compliquez la vie pour rien,
si vous vous congentez d'un menu contextuel qui contien fichier et son sous-menu nouveau,modifier,supprimer sa serai + simple.
autre chose une référence est faite pour être unique pour éviter les répétitions.
car si vous deviez la modifier à chaque fois il vous faudrez vérifier si vous avez déjà utilisser cette référence ou pas ( vous ne devriez pas réfléchire avec 6 ou 10 si vous avez 300 ou + produit et après 3 ans ou +, comment vous allez faire ?).
Bonne chance.
Merci
0