Seconde Technologique ....

Résolu
Mr.Cart00n - 14 févr. 2010 à 11:33
 Mr.Cart00n - 14 févr. 2010 à 16:15
Bonjour à tous ,
Voilà je suis actuellement en 3eme et en fin d'année comme vous le savez , je dois choisir mon orientation !
Étant depuis toujours passionné par l'informatique , j'aimerais donc m'orienter dans cette filière. J'aimerais plutôt devenir programmeur , maintenant le nom exact est Développeur d'applications... Ce serait donc plus tard un BTS "informatique de gestion : option développeur d'application".
Je souhaite donc m'orienter en Seconde Technologique , mais je ne sais pas du tout quelle option prendre !
La programmation , c'est de l'informatique de gestion mais aussi de l'informatique industrielle ! Moi ce serait plutôt pour travailler en entreprises , donc ce serait de l'Info de Gestion !
Donc pour résumé : J'aimerais bosser dans l'Info , Être programmeur , et travailler en entreprises (donc bosser dans de l'informatique de Gestion ) ...
Voilà , seulement il y ' a plusieurs options , et je ne sais pas du tout laquelle est la meilleure pour mon projet !
On m'avait parlé d'I.S.I (Initiation aux Sciences de l'ingénieur) mais je pense que cela serait plus pour de l'Info industrielle ..Non ?!
Sinon il y a aussi S.T.G et/ou S.T.I mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond !
Et j'avais entendu parlé de l'option I.G.C (Informatique de Gestion et Communications) , cela correspondrait mieux à ce que je cherche , non ?!
Sachant que je ne suis pas très logique et pas très "matheux" mais cette année , en fessant des efforts j'ai une moyenne en Maths qui se situe entre 13 et 14 !
Sinon , niveau des langues , j'adore l'Anglais et j'ai une très bonne moyenne in English ... Mais au niveau de l'Espagnol c'est une CATASTROPHE ! ... Donc voilà !
J'aimerais quelques conseils et surtout vos différents avis !
J'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance ,
Mr.Cart00n

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 11:43
bonjour, en premier lieu il faut aller voir ta conseillière d'orientation. Sinon le meilleur bac pour ça et probablement le bac STI avec, comme option, ISI et ESP. Attention c'est probablement le bac le plus dur et l'entrée se fait généralement sur dossier dès la fin de la troisième contrairement aux autres bac. Un autre conseil, choisi LV2 en option facultative afin de pouvoir te réorienter en 1ère S si tu n'as pas le niveau pour rentrer en 1ère STI. De plus, 14 de moyenne en Math en 3ème c'est bien.( je suis prof de Math en collège et prof principal de 3ème et j'aimerais bien avoir beaucoup d'élèves avec une telle moyenne).
0
Bonjour à vous ,
Tout d'abord , merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Mais je ne pense pas que S.T.I conviendrait ... et quelle est l'option E.S.P ?
Malgré ma "bonne" moyenne en Maths , je ne compte pas aller en 1ere S ... Car j'en "bave" suffisamment cette année !

Si d'autres personnes peuvent m'aider , j'en serais ravi !
Merci d'avance ,
Mr.Cart00n
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 13:35
oups, c'est ISP, informatique et système de production.
0
Ah d'accord ! ^^
Merci , et cette option m'oriente où par la suite ?
Parce que tout les noms des options en seconde technologique se ressemblent affreusement , et je m'y perd !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:41
l'option ISP et couplée avec l'option ISI.
moi-même je m'y perd car, en plus, ça change tout le temps. Il faut impérativement que tu prennes rendez-vous avec la conseillère d'orientation ou il faut aller faire une visite au CIO du coin. Il y a aussi ce site : https://www.oriane.info
De plus ton professeur principal doit avoir une liste de site dédié à l'orientation(la mienne est sur mon bureau au collège,mise à la disposition des élèves). C'est un vrai dédale. Avant il y avait le bac H pour l'informatique, maintenant ........
Normalement je pense que le bac STI ouvre la plupart des portes mais il y a des nouveauté du côté de l'informatique.
0
Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que pour le lien.
Je vais prendre rendez vous avec ma conseillère d'orientation au plus vite afin de me renseigner sur les différentes options présentes en Seconde Technologique ainsi que mes possibilités vis à vis de mon dossier !
Merci encore "papou78480" pour votre aide ,
Si quelqu'un à d'autres conseils à me donner ... Je serais ravi !
Merci encore d'avance ,
Mr.Cart00n
0