Utilisation et taille d'un buffer

Fermé
voltron1984 - 11 févr. 2010 à 08:52
 voltron1984 - 11 févr. 2010 à 14:16
Bonjour,
je voulais savoir a quoi sa sert un Buffer(utilité et taille si existe),ainsi que son utilité?
je voulais savoir aussi que si ce Buffer a une taille ,est ce qu'il peut contenir n'importe quel donnees?
et merci bonne journee
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
11 févr. 2010 à 09:16
Salut,

quand tu programmes, un buffer est une zone de stockage temporaire. Par exemple,en ce moment, je programme une application réseau. Lorsque je recois des données, elles sont d'abord stockées dans un buffer (un simple tableau de charactères). Ensuite, j'analyse le contenu. Ca rejoint ce qui est dit dans l'explication 1.
lorsdqsue j'analyse mes données, je les stockes ensuite dans les objets / structures/variables adéquates. Dans ce cas, c'est le programmeur qui gère lui meme la taille de son tampon, en fonction des besoins

En electronique, le buffer est aussi appellé mémoire cache: dans un disque dur par exemple, c'est uen mémoire vive (RAM) propre au disque, qui stoque les informations temporairement entre le moment ou l'ordinateur souhaite ecrire sur le disque dur et le moment ou le disque les ecrit réelement. Dans ce cas, cette mémoire à éviter à l'ordinateur d'avoir à attendre que le disque dur ecrive réelement les informations(opération lente). C'est pour s'assurer que les données du buffer aient vraiment été traitées qu'il faut par exemple toujours utiliser la fonction "deconnecter" pour un disque dur externe.


D'une manière générale, un buffer peut souvent être considéré comme une mémoire de type FIFO (premier arrivé, premier servi)
6