Resiliation sfr avant la fin de l'engagement

Fermé
eros09 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 10 févr. 2010 à 02:19
 eros09 - 12 févr. 2010 à 00:19
Bonjour,
je suis engagé jusqu'en aout 2010 chez sfr je voulais renouveller mon portable car il ne fonctionne pas du tout mais sfr me propose un tel à un prix super elevé (549€) avec tous mes points et un réengagement de 24 mois . En cherchant mieux je constate que les nouveaux clients sont mieux servis que les anciens le même tel est à 99€ en ouverture de ligne.

je voudrais bien ouvrir une ligne mais comment faire pour resilier celle que j'ai vu que je suis engagé encore pendant 6 mois .

quelqu'un a t-il rencontré le même problème que moi ?

merci de votre aide;)

24 réponses

zoulou33 Messages postés 36696 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 7 652
10 févr. 2010 à 09:48
Bonjour
Ton problème est très simple à régler.
Tu demandes une portabilité de numéro et donc ton RIO. Avec ce RIO tu vas voir un opérateur à carte et voilà. Puis après x mois disons 1 à deux mois, tu retournes chez SFR ou ailleurs et voilà. Si tu es encore engagé ce n'est pas grave, tu paies les mois restant (le quart puisque loi chatel) et voilà.
0
bonjour,

merci de ta réponse zoulou, en fait je veux pas un opérateur à carte je veux un abonnement car je veux l'iphone ,
Si je resilie maintenant alors qu'il me reste 6 mois d'engagement est ce qu'il est certain que je paierai que 25% de la somme restante avec la loi chatel .Est ce que les opérateurs l'applique bien cette loi?
Pour ce qui de la portabilité du numéro , cela m'interesse mais comment faire la demander à qui ?

merci
0
zoulou33 Messages postés 36696 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 7 652
10 févr. 2010 à 13:21
Si ton contrat ou renouvellement de contrat est de 24 mois et qu'il a été signé après le 1 juin 2008, oui tu es éligible à la loi chatel.
Pour la portabilité de numéro il suffit d'en faire la demande au 933 et voilà.
0
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
10 févr. 2010 à 13:30
bonjour eros,

ne fais surtout pas la méthode de zoulou, même si tu fais une portabilité vers un prépayé, tu paierais les 6 mois restant.
La seule solution que je vois est que tu baisses ton forfait sfr au minimum (24,90€/mois) en précisant bien à l'opérateur "sans réengagement" et sans frais surtout!
Ensuite tu te réengages sur un autre forfait, sfr ou autre. En même temps tu envois ton courrier recommandé avec AR demandant la résiliation de ton abo actuel à sa date d'echéance.

Sur un plan personnel, si c'est l'iphone que tu souhaites, je te conseille bouygues télécom. Téléphone et abo bien moins cher que la concurrence.

J'espère t'avoir eclairé.
0
oui zoulou je me suis réengagé cz sfr le 18 aout 2008 pour 24 mois donc il me reste 6 mois à faire et la loi s'applique bien par contre ce que je ne sais pas si je vais cz orange par ex j'ai entendu dire qu'il s'occuper de resilier mon abonnement sfr et de demander la portabilité mais bon personne ne me le confirme sa donc je suis un peu dans le trouble là dessus.

Je voulais savoir aussi peut etre tu peux m'aider quel forfait serait le mieux adapté pour le iphone 3gs pour 2h d'appels j'hesite à rester cz sfr ou allez cz orange ou autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
10 févr. 2010 à 13:38
désolé, effectivement avec la loi chatel, tu ne paieras que 25% de la somme restante, c'est donc un calcul a faire avec la solution que je t'ai apporté au dessus.
0
bonjour audis4 et merci pour ton aide;

oui j'ai calculé il restera à regler environ 66 euros pour partir avant mais par contre je ne peux pas baisser mon forfait au min car là je me réengage pour 24 mois j'ai appelé le service client pour justement baisser mon forfait tout etait ok mais j'ai posé la question qui tue " je me réengage là" et le mec au tel me repond direct oui 24 mois donc j'ai répondu bon sa ira lol laisser le comme sa c'est quand meme fou qu'il ne nous informe pas entièrement comme quoi il faut toujours poser les bonnes questions.

oui c'est vrai audis bouygues est le moins cher enfin le iphone est à 149€ mais cet opérateur me laisse un mauvais souvenir donc j'hésite à aller vers eux
0
zoulou33 Messages postés 36696 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 7 652
10 févr. 2010 à 14:01
Alors c'est comme tu veux. Je te proposais de faire une portabilité voire une double, tu aurais gagné aussi mais bon certains ici disent le contraire.
Je ne sais pas à combien est ton forfait actuel mais le calcul sera vite fait. De plus, tu peux éventuellement revendre ton tél que tu viens d'avoir avec la portabilité (pré-payé à carte) ce qui ferait qu'avec le prix de revente qui te reviens après la vente cela pourrais te servir à payer le quart des mois restant à apyer de ta résiliation. C'est un peu tout bénéf ça non?. A toi de voir.
0
mon forfait actuel est 44€:mois,

oui je sais pas je voudrais bien garder le meme num mais bon sa complique bcp les choses ;

Cz sfr si j ouvre une ligne j'ai un mois offert donc sa me rembourse un peu les 66 e que je dois pour partir donc à voir .

Si quelqu'un à un iphone 3gs peut t-il me dire cz quel operateur il est et quel forfait il a pour me faire une tite idée merci pour vos réponses
0
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
10 févr. 2010 à 14:28
le service client sfr c'est très chiant! il aurait fallu demander sans réengagement mais bon c'est pas grave si tu n'as que 66€ à règler pour partir! tu vas le gagner sur le prix du phone en ré-ouverture de ligne.

Concernant bouygues, moi j'ai été sfr pendant de longues années, puis orange quelques mois et maintenant j'ai tout chez bouygues, forfait ideo + forfait bloqué pour ma femme. J'en suis très content, j'ai eu un souci de connexion après mon déménagement et ils ont agis tout de suite et contacté france telecom. Au final c'était les branchement de la maison qui étaient défectueux.

Et niveau réseau j'ai pas à me plaindre. J'habite en campagne et je capte "quasi" partout
0
zoulou33 Messages postés 36696 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 7 652
10 févr. 2010 à 14:33
44€/mois X6 mois = 264€ tu prends le quart de 264 et cela te fais donc 66€ à payer. Toi,ton tél si tu le prends en pré-payé tu peux au moins le revendre à 50€ voire plus donc cela te paies quasiment les mois restants. Après, c'est vrai, je te conseilles bouygues télécom car il propose le forfait évasio à 33€ avec offre de fidélité incluse pour deux heures en journée + deux heures soir (à partir de 18 H) et week end à ce prix là et pour l'utilisation de l'iphone c'est parfait. Après c'est clair que si tu ne veux pas cet opérateur, tu vas voir ailleurs mais bon bonjour le prix des forfaits aussi.
La portabilité justement sert à changeer d'opérateur tout en conservant son numéro mais ne t'empêche par la suite de revenir chez ton opérateur actuel après avoir fait un passage éclair chez un concurrent à carte.
0
moi bouygues je leur doit une facture de 630€ il y a 3 ans à l'epoque j'avais un forfait gratuit le week et au bout de 10 mois il se sont aperçu que je n'avais pas le bon forfait dc tous les appels ne sont en fait pas gratuit total de la facture 630€.J'ai contacté que choisir , le médiateur ... entre tps ma ligne a été resilier pour non paiement après plusieurs lettres d'huissiers plus rien entre tps j'ai ouvert une ligne cz sfr mais je ne sais si bouygues ma fiché preventel donc tu vois mauvaise experience
0
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
10 févr. 2010 à 14:51
a ouais je comprend mieux!! mais si tu as pu prendre un forfait chez sfr tu n'ai pas préventel, c"est un fichier commun entre tous les opérateurs!
0
zoulou il est pas mal ce forfait à 33€ mais c'est pour un engagement de 24mois? je prefère 12 vu la solidité des phone de nos jours..

Audis j'ai pris le forfait sfr quand j'etais en pleine procédure avec bouygues donc peut etre qu'ils n'ont pas eu le tps de me fiché la question est là lol
0
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
10 févr. 2010 à 15:00
ah oui certainement! je pense qu'aujourdui tu es fiché... ça va être compliqué pour reprendre un forfait!
0
oh la la audis là tu me laisses cloué sur son fauteuil mdr !!! va falloir que je me renseigne pour le savoir mais où
peut etre en boutik qu'en penses tu?
je sais pas si je suis fiché en principe tu ne recoit pas une lettre de preventel moi j'ai rien reçu à ce sujet
0
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
10 févr. 2010 à 15:10
ah non! pas de courrier, tu pourras d'ailleurs le savoir seulement au moment de contracter ton abo!! Moi je me suis mis préventel tout seul pour quitter orange, oppositions sur les prélèvements! Et je n'ai jamais reçu de courrier.

Pour ton info, le fichier préventel est de 5 ans!
0
zoulou33 Messages postés 36696 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 7 652
10 févr. 2010 à 15:17
Oui eros09 c'est pour un contrat de 24 mois.
0
wahou super audis!!

mais si je prend le contrat en ligne sa va etre precisé où que je suis preventel c la galère tout sa

zoulou je suis allé faire un tour sur le site bouygues le forfait evasio à 33e je le voit pas le + petit forfait 2h est à 39.90€
0
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
10 févr. 2010 à 15:23
oui si tu souscrits en ligne et que tu es préventel, ça va bloquer au moment où tu vas rentrer tes coordonnées bancaires! mais avant de faire ça, ne résilie surtout pas ton forfait sfr!!! :) sinon après c'est prépayé!!
0
merci audis c'est cool pour ton aide je vais faire sa! c'est vraiment un casse tête pour choisir, toi cz bouygues tu as quel forfait?
0