[PHP] Formulaire

Fermé
mouss - 6 juil. 2005 à 10:19
 benvik - 7 juil. 2005 à 10:24
Bonjour,

J'ai un formulaire qui est indexé:

for ($i=0;$i<$nb_article;$i++)
{

...
<input type="text" name='titre$i'>
...
}

Lorsque je veux récupérer titre$i il me retourne la dernière valeur, comment fait on pour récupérer toutes les valeurs après un submit?

Merci.

20 réponses

Utilise des sessions

a+
0
Il doit y avoir une possibilité. ???
0
Ne fais pas comme les femmes qui prennent plus la pillule que l'aspirine car elle se servent plus de leur q que de leur tete ;)
0
C koi 7 réponse? Je voulai kelke chose de plus intelligent moi!!!
0
tu es une glace miko!!
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
6 juil. 2005 à 11:57
je ne vois pas ou il y a un pb
tes inputs sont nommés titre1,titre2...
donc si tu sais cb y en a, tu les recupere avec la mm methode utilisée pour les nommer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le pb est ke cela ne fonction pas kom un tableau. il ne fait pas titre1, titre2...

Dans un formulaire est il possible d'utiliser <input type="text" name=$ilmefautuntableau[$i]>

Comment on fait?
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
6 juil. 2005 à 13:29
0
Mais non, dans une boucle si je ve afficher le formulaire plusieurs fois et que je veux récupérer le titre$i de chaque formulaire ça marche pas? Le système titre$i ne marche pas.

Comment tu utilise un tableau pour récupérer chaque titre$i?
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
6 juil. 2005 à 13:35
attends, je pige pas. Le truc c'est que tu as plusieurs form, chacun avec un titre ?
0
ben ou est le probleme ???

tu pars avec le formulaire vers un toto.php qui va traiter
et dedans tu accedes ates valeurs avec $Request['titre1'], $Request['titre2'] ...

+
0
Non les mec, je vous explique:

j'ai 1 formulaire avec 2 champs :

<input type="text" name='titre".$i."'>
<input type="text" name='nom".$i."'>

dans une boucle. Donc ce formulaire va s'afficher plusieurs fois.
Moi ce que je veux c récupérer le titre du formulaire de la 1ère boucle, le titre du formulaire de la 2ème boucle et ainsi de suite...
idem pour le nom.

Il me faut donc un truc qui incrémente mon titre$i. J'arrive pas à l'incrémente.
0
Il existe peut être un truc pour indexé?

Pourtant je fait :

<?
for ($i=0;$i<$nb_article;$i++)
{

.
.
.
echo' Titre de larticle : <input type="text" name="titre'.$i.'">' ;
.
.
.


echo'<input type="submit" value="Créer">';
echo'<input type="reset" value="Effacer">';
echo'</form>';

}
$i=1;
echo $_POST['titre'.$i];
?>


Pourquoi il me retoune tjr le dernier???
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
6 juil. 2005 à 15:21
tu ouvres et fermes un form a chaque fois, et les traitements sont independant (un article a la fois) ? alors pourquoi tu t'emm**** a donner un numero ? titre suffit, non ?
quand tu clique sur creer, seul le titre du form en cours est passé
0
<?
for ($i=0;$i<$nb_article;$i++)
{

.
.
.
echo' Titre de larticle : <input type="text" name="titre'.$i.'">' ;
.
.
.


}
echo'<input type="submit" value="Créer">';
echo'<input type="reset" value="Effacer">';
echo'</form>';

$i=1;
echo $_POST['titre'.$i];
?>

ça marche impec! puré j'en ai ch****!
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
6 juil. 2005 à 15:39
toutébienkifinibien
0
Une autre petite question:

$nb_article = $_POST['nb_bloc_article'];

echo '<input name="compteur" type="hidden" value="?????">';

Que met on dans le value pour avoir le contenu de $nb_article?

J'ai mis $nb_article et "$nb_article" mais ça marche po. :(
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
6 juil. 2005 à 16:10
$nb_article = $_POST['nb_bloc_article']; 

echo '<input name="compteur" type="hidden" value="'.$nb_article.'">'; 

0
Je te remercie beaucoup Timon1102. :)
0
Je rempli le formulaire et je valide, il ya pas de pb.
Le contenu va s'enregistrer dans un fichier .txt.
Mais le champs que je saisi par exemple "bonjour" devient \"bonjour\" dans mon fichier texte.
J'utilise easyPhp 1.8 sur 2 machines, il y en a un ou il met pas les \ et un ou il en met. C'est bizar et je sais pas d'ou ça peut venir???
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
7 juil. 2005 à 10:01
moi non plus, dans le doute nettoie ta chaine avec strip_slashes() avant
0
J'ai copier carrément le easyPhp de la machine ou cela fonctionne et je l'ai mis sur l'autre. Du coup ça marche. C'est un pb de easyPhp mais ché pas ou est l'erreur mais tant que ça fonctionne!! :)
0
C'est normal tu l as copié a aprtir de ma machine :d!!! Suis une bete sophat!!hihiih
0