Configuration de PfSense

Fermé
metra - 9 févr. 2010 à 10:36
 doussa - 5 mai 2011 à 12:32
Bonjour,
Salut à tous, j'ai installé PfSense sous VmWare pour en faire un portail captif, avec une carte réseau bridged, et une autre en hostonly (pour les WAN et LAN), j'ai configuré un client (et commencé un serveur radius) les 2 sous debian, mon PfSense de par son WAN ping et est pingué par internet et ma machine hote, et de par sON LAN ping et est pingué par le client et le radius (qui a pour le moment le simple role de client), mon problème est que mes 2 clints ne peuvent traverser PfSense, je n'arrive pas a faire une route entre le LAN et le WAN, du coup le portail captif n'a pas grand intérêt, j'ai désactivé le portail capotif pour utiliser la PfSense comme un pont, mais rien n'y fait, y a t'il une chose à faire ??

merci d'avance ;)

4 réponses

trop de personnes viennent quérir des informations sur internet, trouvent des solutions et ne les diffuse pas. Je trouve ce comportement égoïste, minable. On prend tout ce que l'on peut sans rien donner. regarder celui-là, il vient poser une question en espérant trouver une réponse, il a finalement trouvé une solution, on lui demande comment il a résolu son probléme et là plus personne.
8
bien dit...
0
je sais pas comment ça se fait, mais apparemment j'ai un des 2 clients (celui qui est destiné à servir de client, et non celui qui doit servir de radius) arrive a acceder au net ... j'ai tout fermer pour aller manger et à mon retour en redemmarant ça fonctionnait ... par contre rien pour le second ...
0
bon et bien ça fonctionne partout désormais, j'espère que ça va continuer ainsi, merci quand même à ceux qui m'ont lu ;)
0
Alors tun peut me dire comment ca fonctionne et merci
0
bonjour,
stp on a le meme probléme on arrive pas a pinger entre le lan et le wan
quelle est la configuration qu'on doit faire
merci bcp
0