Upload fichier + lien dans un article Joomla

Fermé
Danzou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 8 févr. 2010 à 11:58
si.shy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 1 févr. 2013 à 13:16
Bonjour a vous,

Je fais mon site sous Joomla et j'ai une section documentation avec une série de categories comportant des articles qui sont de la doc en pdf ou word ,

Bref, j aimerai bien creer un article contenant du text + un lien vers le fichier doc a télécharger et le must serai de pouvoir uploader ce dernier sur le serveur ou est mon site, a la création de l'article et biensur sans taper de html

j ai testé pas mal de plugin + editeur JCE mais rien qui puisse m'apporter ce que je veux (upload a la creation del article )

Avec un cms style plone c'etais possible directement

Merci beaucoup de votre aide a l'avance et bonne continuation :)
A voir également:

5 réponses

salut Danzou,

j'ai actuellement le même problème que toi, j'aimerais savoir si depuis tu as trouvé une solution, car moi aussi j'aimerais mettre des liens doc et pdf dans mes articles, mais l'éditeur que j'utilise "CKEditor" ne permet pas de le faire.

Merci par avance pour ta réponse
0
Bonjour,

Si ça peut aider quelqu'un, voici un module qui permet de le faire très simplement :
https://extensions.joomla.org/extension/directory-a-documentation/downloads/attachments/
0
Mr-Yuri Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
29 déc. 2010 à 18:46
Bonsoir,

Mon premier site internet a été fait en CMS ( joomla )

Ta premiere solution est de faire comme FJ dit soit tu DL un module qui s'applle Rocket Download qui permet de uploader les fichier sur ton serveur et de crée un lien URL que tu pourras lier a ton article
0
si.shy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 4
1 févr. 2013 à 13:16
Version Joomla! 1.5

1. Onglet "Component"-> "Attachments"
2. Clique sur "New"
3. Importe le pdf et choisi l'article dans lequel tu souhaites qu'il apparaisse et enregistre
4. Retrouve ton fichier (tu es tjrs dans "Attachments") qui est rangé par le nom de l'article et clique sur le bouton"Download".
5. Une page Web s'ouvre avec ton fichier importé, copie l'adresse URL.
6. Va dans "Content "->"Article Manager" et clique sur ton article pour l'éditer.
7. Dans l'éditeur, sélectionne le mot où le navigateur doit cliquer pour visualiser ton pdf, appuie sur le bouton du chaînon pour créer un lien et colle l'URL copié dans l'étape 5 dans la case URL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il suffit de cliquer sur edit link puis browse puis upload...
-1