Trojan detecté!

Fermé
J-O - 4 juil. 2005 à 21:28
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 14 juil. 2005 à 16:34
Bonjour à tous et à toutes.

C pas la premiere foie que je vien sur ce BON forum.
La derniere fois, vous m'avez resolut pas mal de problemes au demarage de mon PC.
(voir mes anciens messages)
Quoique au fait, pas tous...

J'avais un probleme avec Norton en version d'essai que je n'arrivé pas à sup completement et aprés vous avoir donner ce que me donné Hijackthis, une grande partie de mes pbm ce sont résolus(grace à vous)

Sauf pour ce qui est de ma corbeille:
Elle est toujours "protegé" par Norton.
J'ai aussi dans mes Prog file un dossier Norton avec un l'interieur un autre fichier "ADVTOOLS".

Et bien c'est "simple, je ne comprend pas pourquoi j'ai encore des traces de Norton dans mon PC.

J'ai comme antivirus Kaspersky pro.

Qui, d'ailleur vien il y a 5minutes de me trouver un trjan dans Doc and setting, all user, document, install.exe.

Qui est un cheval de troie s'intitulant: "Backdoor.win32.robobot.af

J'ai regardé dans doc ans setting...documents, et je vois un "fichier" autorun.inf
Je clic dessus, il y a un texte qui dit: "open=install.exe"

J'ai fais une connerie? J'avais pourtant préalablement suprimé le trojan à l'aide de mon AV qui me 'a proposé.
A t il resisté?

J'ai essayé de me renseigner sur le net à son sujet mais ma recherche ne fue pas fructueuse alors si vous en conaissez plus à son sujet, n'hesitez pas à me le faire savoir.

Merci pour tout.
A voir également:

17 réponses

Ah oui, j'oubliai, je regarde le rapport de Kaspersky, dans lequel ce trouve le trojan, je clic dessus une fois, je le "resupprime" car mon AV me l'avais deja demander dés l'instant ou il me l'a detecte et j'ai repondu oui, le supprimer.
Le probleme, c'est que je ne peux pas fermer mon Kaspersky car un message me dit que tout les objet infectés n'ont pas ete supprimé.

Normal?? Non je ne pense pas...

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.
0
Quelqu'un s'occupe de moi?
0
Alloo??
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
6 juil. 2005 à 20:45
salut,

theoriquement ce trojan peut etre eliminé par A2

Alors

A/ si tu ne les as pas, telecharge:

Spybot S&D 1.4 et Ad-Aware SE 1.06
http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

puis Clean Up 40 :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/CleanUp40.exe
-aide en image:(merci a Balltrap34)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm
ne les utilise pas tout de suite

idem si tu ne l’as pas A2 free sur http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

met à jour spybot, ad aware et a2 free sur internet (tu trouves l’option dans les menus) mais ne lance pas les scan.

1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer

2) demarrer
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossier cachés
decoche : masquer extension des fichiers dont le type est connu
masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.

3) demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect de l’ecran)

4) execute cleanup40.exe

tu relances tes scan ad aware
puis spy boot
puis a2 free
et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).

vide ta poubelle et redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ (1) et (2) mais en recochant ... pour retrouver la config de départ.

redemarre
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
fais un copier coller du log entier ici.

aide en image:(Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm


A+

Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voila ce que me donne Hijackthis.
Je ne sais pas pourquoi j'ai du Symantec car j'avais deja tout viré la derniere fois et en mode sans echec. Avais aussi utilisé Cleanup312, Adaware, et Spybot.

A part ca, vous voyez des truc louches?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:22:44, on 08/07/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kavmm.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\WINDOWS\CNYHKey.exe
C:\WINDOWS\System32\qttask.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kav.exe
C:\Program Files\SETI@home\SETI@home.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\LightSurf\Common\IconMgr.exe
C:\Program Files\Antipub\antipub.exe
C:\Program Files\LightSurf\Colorific\hgcctl95.exe
C:\Program Files\LightSurf\Color Indicator\TICIcon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.aldi.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CHotkey] mHotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ledpointer] CNYHKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDonkey2000] C:\Program Files\eDonkey2000\eDonkey2000.exe -t
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\WINDOWS\System32\qttask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [KAV50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kav.exe" -run -n PersonalPro -v 5.0.0.0
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NPdonkey] C:\Documents and Settings\JONATHAN\Mes documents\Pilotes\NPDonkey081afr\NPDonkey081afr\NPDonkey.exe /quiet
O4 - HKCU\..\Run: [spywatch] C:\Program Files\BulletProofSoft.com\SpywareRemover\SpyWatch.exe /STARTUP
O4 - HKCU\..\Run: [seticlient] C:\Program Files\SETI@home\SETI@home.exe -min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: Anti-Pub.lnk = C:\Program Files\Antipub\antipub.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: LightSurf.lnk = C:\Program Files\LightSurf\Common\IconMgr.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .avi: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.aldi.com/
O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat10.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab
O16 - DPF: Yahoo! Pool 2 - http://download.games.yahoo.com/games/clients/y/pote_x.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{731BCFF0-89B9-4F80-BAA1-4D9E1FC61177}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O20 - AppInit_DLLs: PAVWAIT.DLL
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (KLBLMain) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kavmm.exe" -run bl -n PersonalPro -v 5.0.0.0 -ttsr 10000000 (file missing)
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
8 juil. 2005 à 18:33
alors ou en es tu de tes pb??

rien de terrible dans le log..

a toi
0
Et bien pas de pbm à signaler, on dirai bien que mon antivir a fait son boulo.

Par contre pour ce qui est des trucs symantec, que faire?
Ma corbeille est "protegé" par Norton. Mais j'ai plus norton...
J'avais deja viré les trucs symantec avec Hijackthis mais ca revien tjrs.
Je rappel que j'avais dl une version d'essai de Norton.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2005 à 12:26
salut,

Verifie dans ajout/suppression de programmes si norton n y est pas, sinon desinstalle le

ensuite

supprime ces fichiers de norton:

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared
C:\Program Files\Norton AntiVirus\

enfin je te met en garde contre l utilisation de sites a telechargement....

a+
0
Plus rien dans ma liste de prog.
Impossible de sup dans C: les fichier Symantec et Norton.
"impossible se sup les fichier ccevtmgr.exe: acces refuse."
Pour le fichier Symantec.

Et pour le fichier Norton: "Impossible de sup
NPCOMSVR.DLL: accés refuse."

Voila voila...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2005 à 14:17
salut,
arrete le processus ccevtmgr.exe !
puis passe en mode sans echec et supprime les 2 fichiers

a+
0
Alors, j'ai reussi à virer les fichier Norton et Symantec en mode sans echec, c deja une bonne chose de faite.

Reste que ma corbeille est toujours "protegé" par norton.

J'aimerai avoir une corbeille normale, ca fait plus d'un an que c comme ca et norton commence a me sortir par les trous de nez!

En tous cas, s'il y a des novice de l'info, NE TELECHARGE JAMAIS UNE VERSION DEMO DE NORTON!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2005 à 20:04
salut,
essai un nettoyeur de registre
jv16

(ancienne version gratuite) http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26

tu le lances et tu le met en francais pour demarrer !

la tu le lance tu click sur outil registre/outil/nettoyage de registre/continuer /demarrer
la tu le laisse faire c est un peu long
quand il a finit
tu selectionne les rond vert par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a selectionner tu click sur supprimer en bas a droite
et tu continue jusqu a qu il ne reste plus de rond vert !

Une fois fait tu le ferme et tu le reouvre et tu recherche tout ce qui comporte norton et tu supprime

a+
0
Ok, j'ai dl le log.
J'ai plein mais alors plein de ronds vert.
Peux tu m'expliquer ce que c'est?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2005 à 15:10
re,
les ronds verts sont des clés inutiles, obseletes...qu il y a dans le registre !
Plus clairement lorsque tu supprime un logiciel, fichier, programmes etc, il ne se supprime pas totalement, c est a dire qu il reste des traces dans le registre et donc celui ci est fait pour supprimer tous les residus que tes suppressions peuvent laisser !

claro ? lol

a+
0
re,
J'ai bezu essayer de supprimer les clefs inutiles avec ce log, mais je crois qu'il y a un pbm.
Je selectionne des point vert, je clic sur supprimer, mais rien ne se passe.
Peut etre faut il attendre longtps?
Sinon tu n'aurais pas un autre log dans le meme genre?
0
C'est ok, j'ai sup toutes les clefs inutiles.
Cependant j'ai remarqué qu'il y a des points rouge à base de symantecet de norton.
Ils sont ignorés, j'aimerai voir la liste des objet ignoré pour la modifier car mon problem n'ai toujours pas resolu.
Merci
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
14 juil. 2005 à 16:34
0