Problème Raid 0

Fermé
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 6 févr. 2010 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 17:40
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Raid 0.

Suite à une brutale panne de courant, le MBR et chemin d'accès à mon Raid 0 ont été "perdu".

Je n'ai donc plus accès à mon PC et ne peux plus rien faire.

Je m'explique:
j'ai un Raid 0 composé de 2 HDD Western Digital Caviar Black de 1 To chacun:
j'ai donc 2 To en Raid 0.

Ce Raid 0 est géré par d'un côté le BIOS de ma carte-mère (ASUS Striker 2 Extrêm (chipset Nvidia 790i Ultra Sli)) et par l'outil de gestion Nvidia de l'autre.

Du côté, du BIOS, tout est bien paramétré:
MODE SATA activé
RAID activé
Port SATA 3 et 5 (pour chacun des 2 HDD) activé.

Mes HDD sont reconnus dans le BIOS et ils sont "en bonne santé" (aucun problème hardware de panne HDD dans mon problème).

Le véritable point qui me dérange, c'est qu'après le boot et l'image du BIOS, et avant le démarrage de Windows (qui n'a rien avoir là-dedans non plus), il apparaissait avant le message (en gros):
"Healthy NVIDIA STRIPE ARRAY OK" (en clair, il reconnait mon Raid 0).

Maintenant il met: "DETECTING ARRAY..." (donc il cherche si un Raid est en place), mais il ne trouve rien.

Lorsque j'appuie sur F10 pour configurer le Raid, il n'y a pas d'option Rebuild (réparer/reconstruire), mais l'écran que j'avais au tout début lorsque j'ai configurer mon Raid 0 pour la première fois.
De plus, la seul chose que je puisse faire, c'est refaire un Raid 0, mais je n'ose pas car il me dit lorsque je valide (avec F7) que mes données seront toutes effacées !

Donc d'après lui: la seule solution c'est de refaire un Raid et pour cela il doit obligatoirement tout effacer, car si je met Non, il revient à l'écran de départ. Je ne peux rien faire d'autre.

Je précise que mes données sont toujours sur mes HDDs, que je n'ai pas touché au câblage et au matériel et que la configuration est celle de départ.

En fait mon Raid 0 est là sans être là si je puis dire car il n'est plus détecté (par l'outils Raid Nvidia).
Il manque le chemin d'accès au Raid 0.
Et l'utilitaire de configuration Nvidia ne peut pas faire ça.

Il me faudrait un utilitaire qui puissent "refaire" le chemin d'accès au Raid 0. Car je pense que le Raid 0 est Ok.
Ou alors avez-vous une autre solution ?

Tout est bon niveau config sauf ce point qui fait défaut. En attendant, je ne peux rien faire de mon PC.

Je suis sous Windows 7 Pro 64x.


Merci de m'aider.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 13:19
salut
a ta place je reprendrait tous pour faire un raid 0 + 1, 2 to en raid 0 c'est un massacre pour tes données au moindre problème...
1
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
6 févr. 2010 à 17:30
Merci pour ton conseil, mais n'aurais-tu pas une solution pour mon problème précisément ?
À savoir, retrouver le chemin d' accès à mon Raid 0 ?

Merci

0