Camescope hd pour Clip Musical

Fermé
Mickey66 - 5 févr. 2010 à 00:23
 pmosp - 29 mai 2011 à 12:23
Bonjour,
Je recherche la meilleure camera HD pour tourner un clip vidéo d'un artiste...
J'ai vu énormément de comparatif...mais je ne sais pas vraiment quoi choisir, je ne veux pas me tromper si j'y mets le prix
Mon budget est dans les alentours de 500€
Je vous remercie pour des réponses constructives
A voir également:

4 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
5 févr. 2010 à 10:28
Bonjour,

Pour faire un clip, effectivement le camescope a une importance, mais ce qui est le plus important c'est de savoir s'en servir, maitriser les techniques de prise de vue, la lumière, montage, ....
Tu peut acheter le nec plus ultras des caméscopes et faire des images de mauvaise qualité !!!
Pour être franc, dans les 500€ tu n'est même pas dans la gamme semi-pro, tu est dans le haut de la gamme amateur.
Pour le choix cela dépend aussi de se que tu veut filmer, intérieur, extérieur, peut de lumière, ....

Tu peut voire des comparatifs comme sur se site https://www.lesnumeriques.com/action-cam/comparatif-camescope-numerique-avchd-sportifs-capteur-photo-lequel-choisir-a339.html tu en a plein sur le met ...
0
Merci tout d'abord de prendre le temps de répondre
Je ne cherche pas à faire un clip pro même si je veux essayer de m'en approcher un minimum avec le temps ^^
Juste que 500€ est un budget pour moi et je ne veux pas les claquer pour avoir une image équivalent à mon Samsung digitalCam vp-D361Pal
Je film en ce moment spécialement à l'extérieur et sur fond vert...
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:32
Bonjour,
Le Mpeg4 est un format vidéo qui offre la meilleure qualité image. Ce système de compression (avec perte de données) permet de maintenir une excellente qualité d'image. voir : HDV – AVCHD

Revers de la médaille : pour le montage il faut une configuration très puissante, et d'autre part, du fait de la perte de données, ce format ne supporte pas la décompression (hormis en HDV) voir : codec

Le meilleur compromis actuel (matériel, montage, budget) est le format HDV (mini-DV), voir test AVCHD
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
5 févr. 2010 à 13:27
A par la définition tu n'auras pas mieux que ton caméscope actuel, il ne faut pas croire que les caméscopes HD (grand publique) on des images supérieur en qualité que celle des camescope DV !
!! La je vais en faire hurler plus d'un !! ;-) je parle de qualité d'image et non de taille !!!

Déjà les image HD sont beaucoup plus compressé (donc perte de qualité)
Faire du montage avec des image HD demande un ordinateur bien costaux.

Si vraiment tu veut un caméscope HD, vas dans une boutique (ou des) pour les manipuler, tente ensuite si c'est un camescope à carte (il faut bien sur que tu en est une ;-) ) de prendre quelques minutes de film dans le magasin, comme cela chez toi tu pourras voire les différences.
Je l'est fait, certain vendeur comprenne d'autre pas, mais comme cela au moins tu peut voire et manipuler les séquences tranquille chez toi. Perso c'est ce que j'ai fait ( et perso je suis resté avec mon DV pour le moment, mais c'est juste mon avis a moi)
-1
c'est certaiment vrai ce que tu dis , surtt à l'export les codecs ne te rendent jamais l'image que celle dans l'edit !!! le numerique c'est pratique le probleme de l'auto focus c'est super galere !!!
tu connais de bonne cam qui tourne en 60iHD au a partir de 1280p autour de 3000e ?
merci
0