Bonjour willy.
Dans votre cas c est peut etre un peu plus simple, quoi que ?
On oublient l antenne exterieur qui demande une manipulation tres precise. Mais a quand les routeurs equipés d une prise d antenne exterieur ??
Comme je l ai dit beaucoup plus haut, le signal radio du wifi est tres tres haut en frequence. Il est d ailleurs tres proches du signal qu utilise les radars sur route. Hé oui. Ce qui veux dire que dans votre cas si il n y a rien entre votre routeur wiffi et le pc de vos correspondant , çela peu marcher.
Si VOTRE ROUTEUR et les pc sont "a vue" le signal ne rencontrera pas d obstacle qui pourrait devier sa course ou abosrber son signal.
placez votre routeur de façon a ce qu il voit le pc du chalet. De meme le pc du chalet doit etre placé de la meme façon, sans obstacle entre lui et le routeur.
L été dernier je me trouvais dans un camping en ardeche et je pouvais me connecter de cette façon en posant mon pc sur la table de camping a l exterieur du chalet. De ma place je voyais la reception qui se trouvais a 100 metres environ. Le routeur etait posé sur la fenetre de la reception.
Mon voisin , lui ne recevais rien de l interieur de sa caravane, et pourtant il etait plus pres.
il faut savoir qu a ces puissances infime, une pluie, du brouillard ou de la neige peuve interrompre le signal.
Vous pouvez meme orienter le routeur, comme on le faisait a une epoque avec les radio a pile,lorsque que l on cherchais a mieux entendre la station.
Une derniere chose, si cela fonctionne, faite le avec des gens de confiance, car ils se connecterons avec votre identifiant sur le reseau.
BONNE CHANCE