Posez votre question Signaler

Comment amplifier un signal wifi faible ? [Résolu/Fermé]

patrickm29 - Dernière réponse le 19 mars 2011 à 22:33
Bonjour
je me connecte sur internet grace à un réseau wifi que je ne peux hélas modifier ou capter ou je veux à quelques mètres près ...!
je voudrais capter ce réseau de plus loin en portant la distance à 200 M environ sans intervenir sur l'émetteur ...
que me faut il ? une antenne relai ? quels modèles ? prix ?
puis je amplifier le signal à partir de mon portable récepteur ?
merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+139
moins plus
salut,
Si tu as un peut de patience alors sans que tu perdre boucoups de $$$$
voici un guide pour la Construction d'une antenne Ricoré http://www.commentcamarche.net/...

et pour Théorie sur les antennes Pringles http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/theorie-sur-les-antennes-pringles.html

Annonces

moins plus
Réponse
+67
moins plus
Salut tout le monde,

Je suis l'élève ingénieur à l'origine de ce projet et du site...

Je me permets de répondre aux quelques questions en suspens:

1- les différents types d'antennes :
* une antenne omni-directionnelle rayonne dans toutes les directions.
Ce sont les antennes que l'on trouve en général sur tout type de
matériels réseau Wifi grand public.
* une antenne uni-directionnelle, comme son nom l'indique, envoie le
signal radio que dans une direction bien précise. C'est le cas de
l'antenne ricoré que nous avons conçu
* enfin l'antenne bi-directionnelle émet le signal dans 2 directions
antagonistes. Je pense par exemple aux antennes quad.

2- La portée de notre antenne dépasse les 500m... nous nous sommes limités à cette distance car au dela, des pertes de débit apparaissent.

3- Je me permets de vous donner l'adresse de mon nouveau site web où vous retrouverez l'ensemble des infos sur comment construire une antenne WiFi Ricoré : http://matmatic.free.fr/index.php?section=wifi

artcore- 17 nov. 2009 à 15:01