Frederic76
3 févr. 2010 à 12:05
pour ma part, j'avais pas connu les sims2 sauf de nom mais que le premier en edition deluxe et enfin le 3. le tout sans addons. alors que sur le premier sims je faisais toujours les codes triches car ca n'allait pas assez vite pour s'enrichir et donc de faire épanouir le sim rapidement, autant pour le 3, bien que l'idée m'est traversé l'esprit, j'en n'ai pas du tout eu besoin car j'ai trop eu d'argent rapidement et que maintenant (bien que j'y joue plus depuis un moment car je m'en suis lassé tellement trop facile sans code triche !) je ne sais plus trop quoi en faire, j'ai construit les plus grandes maisons, dans le quartier le plus chic (donc cher !), avec la meilleur voiture comme les meilleurs meuble, mobiliers, hifi/video/ordi ou encore decoration... et avec son salaire du taf + ce qu'il a de la vente des fruits et légumes et fromages etc + vente des droits de livres + vente des peintures + vente des poissons péchés + vente des pierres ramassées + propriétés avec argent a recolter chaque semaine et j'en passe, chaque semaine j'en étais arrivé a pas moins de 50 000 sf alors ca montait vite et j'avais peur de faire buguer le jeu si ca montait trop haut, le tout en mangeant souvent au resto, en limitant les activités a coté du taf, en ayant d'énormes factures...
bref, comment faire donc ? à la base, pas besoin de grand chose, juste 4-5 bouts de murs, une sdb, toilettes, cuisine et chambre, un ordi, une chaise confortable et eventuellement une bibliotheque.
commence par :
- virer tout ce qui peut etre inutile au debut (comme papier peint, peinture a l'interieur comme exterieur, lumieres en grand nombre, moquette ou parquet... les meubles). le prends qu'un espace suffisament grand pour un lit (si possible 2 places. tu comprendras apres), 1 bureau, 1 ordi dessus, 1 chaise, une cuisiniere + un meuble de plan de travail, un evier ou lavabo, un wc et une douche. le reste pour l'instant, c du superflux. si c'est qu'une seule piece, c pas grave, il s'en fou ! vire par exemples les portes et fenetre de luxe par des premiers prix... prends un detecteur de fumée au dessus de la gaziniere. et idealement, mets un bout de mur a un endroit strategique le plus proche de la rue et mets y l'alarme. le temps que le voleur arrive et commence a rentrer, la police est deja là !
- prends ensuite donc : 1 lit 2 place le plus cher qui sera meilleur que le meilleur lit 1 place, un bureau premier prix, un ordi 1er prix ou jsute au dessus (pour plus rapidement remonter le moral avec les jeux par exemple, sinon si tu veux etre tranquille, prends direct le meilleur), une cuisiniere 1er prix, un meuble premier prix, wc et douche 1er prix, idem pour lavabo et/ou evier, 1 miroir pour le carisme et dents.
- trouver un emploi. j'ai plus le jeu en tete mais j'avais trouvé direct comme cobaye de laboratoire et ca s'avere etre apparement le meilleur filon pour super vite gagner de l'argent et avoir le temps libre ! tu as souvent des augmentations et primes, le salaire augmente super rapidement et plus tard, tu ne travaillera que 2 jours par semaine en ayant un salaire de ministre, ce qui te laissera donc le temps pour les autres activités d'a coté.
- vas en ville ramasser dans les parcs des pommes, des raisin, ail... et fais toi un jardin chez toi. au depart la qualité sera "normale" mais progressivement, ca sera un "delice" ou "exceptionnel" ou "parfait"et ca se vendra plus cher. fertilise au debut et apres, pour l'entretien, arose (ou mets direct l'aroseur automatique), recolte. pour le desherbage, je le fesé kasi jamais sauf pour m'occuper vers la fin ! apres tu vends ca te fais de la tune ! progressivement tu pourras trouver des "arbres a simflouze" qui en florissant font des sac d'argent. encore plus de tunes !
- peche : peche le poisson, ca égaye la vie du sims par la beauté du paysage (vas sur le bord de mer c l'ideal), il peche il a donc a manger apres et il peut revendre ca lui fait dela tune.
- fais le peindre et ecrire, surtout ecrire. ca lui augmente le carisme mais surtout ca rapporte un max en droit d'auteur.
- fais apprendre le bricolage en bidouillant tout ce qu'il a chez lui comme l'incassable le must, la cuisine pour mieux cuisiner, l'écriture et eventuellement l'informatique pour le piratage (c mal je c ! mais dans le jeu ca lui rapporte un max d'argent !)
pas besoin de payer direct les factures kan ca arrive en boite a lettre. tu as 3 jours il me semble. ca laisse le temps au depart de t'enrichir un peu avant de les payer.
achete aussi une bougie que tu mettra sur le bureau a coté de l'ordi et idem a coté du lit. la flamme chaleur : il aime et ca egaye son humeur.
pour le moral, peche le matin avant d'aller bosser (un peu avant 6h), fais le jouer sur l'ordi pour lui remonter le moral. apres fais el ecrire ou apprendre quelque chose, fais le jardiner et fais le discuter meme sur l'ordi.
pour le taf, commence par lecher les pompes du patron un max, tout en modifiant au fil de la journée un peu la connaissance avec collegue... et surtout, en bossant dur. mais bosser dur ou aider le patron ca fait avoir des promotions aussi vite.
bref, la journée ideale : levé de bonne heure, mange un ou 2 fruits/leg et vas pecher face a la mer, ensuite vas bosser, leche les pieds du patron pour avoir rapidement de l'avancement (mais attention a l'humeur et fatigue qui viennent vite bas). le soir, recolte les fruits et legumes, mange un peu, fais lui prendre une douche, écrire et/ou apprendre quelque chose. apres dodo de bonne heure pour etre en forme de bonne heure le lendemain.
quand tu sera un peu plus aisé, tu pourras agrandir la maison, lui mettre de la deco, prends des meilleurs produits comme baignoire, gaziniere de luxe, télé, casque relaxation (super pour le matin !), chevalet...
achete progressivement les magasins et société pour avoir plus de sous et quand tu ramasse, depense pas tout, investi direct quand tu peux.
tu peux lui faire aussi des fois du spa, il est super zen et efficace au travail apres. paye lui un resto ou fais le diner au bord de mer...
et comme ca, tu arrivera a avoir rien qu'en propriétés pas loin de 50 000 sf par semaine + le taf + les droits d'auteurs... et arriver a en gros te faire avoir au moins 200 000 sf par semaine. quand j'ai arreté le jeu, j'avais 900 000 et quelques sf par semaine !