Posez votre question Signaler

Facebook et les amis affiché sur le profil [Résolu/Fermé]

woknwoler - Dernière réponse le 31 janv. 2015 à 11:30
Bonjour,
Je voudrais poser une question a propos des amis affiché sur votre profil sous forme de photos miniatures. Facebook en affiche par defaut 6. Je voudrais si ces personnes sont vraiment tiré au hasard dans votre liste ou bien non. Par exemple, les amis affiché peuvent etre ceux qui consultent le plus votre profil ou bien qui vous ecrivent le plus de message ou les derniers amis que vous avez ajoutés.
Quelqu'un peut il me dire comment facebook procede pour l'affichage des 6 amis?
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
Comment Facebook détermine-t-il les amis qui apparaissent sur mon profil ?

Les amis avec lesquels vous avez le plus d'interactions publiques s'affichent en premier sur votre profil. Les interactions publiques comprennent notamment les messages publiés sur le mur, les commentaires et les événements en commun auxquels vous avez participé -- Facebook n'affiche jamais vos amis en fonction des profils que vous avez le plus consultés ou des personnes avec lesquelles vous interagissez via e-mail ou discussion instantanée.

Source : http://www.facebook.com/help/?page=771&hloc=fr_FR

Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 8 sept. 2012 à 19:22
Elle t'a tout simplement bloqué... Ou elle a suprimé son compte!
viviii- 3 oct. 2012 à 10:46
Je publies des lien vidéo Youtube , mais certains de mes amis ne les voit pas apparaître du tout les vidéo sur ma timeline comment ça se fait ? que dois-je pour rectifier cela ?
Réponse
+37
moins plus
Je pense aussi qu'il s'agit des personnes qui visitent votre profil... En effet je me suis posée la question lorsque j'ai rompu avec mon copain et que dès le jour de la rupture sa photo a commencé à s'afficher quotidiennement... alors qu'avant je ne la voyais jamais... (il évitait aussi mon wall quand on était ensemble).

De plus, j ai teste avec un ami chez qui j allais jms voir le wall... le lendemain ma photo apparaissait sur la gauche... alors qu'avant ca il me voyait jamais...

Donc je doute que ce soit aléatoire...

Réponse
+10
moins plus
Je me disait exactement la même chose Woknwoler,
je n'ai pas vraiment l'impression que l'affichage est aléatoire, mais que sont affichés la trombine des derniers amis ayant visité notre profil...
Mais je me trompe peut-être..................

Si qq un a une certitude, c'est trois fois rien, mais pourrait m'être intéressant.

lilas- 27 mai 2012 à 04:57
c'est très bizarre car il est 4h31 du matin et il n'y a personne sur facebook.
J'ai le journal de facebook et sur le côté droit on peut voir 8 personnes.
Depuis tout à l'heure je visite facebook puis je reviens sur ma page profil et ce sont toujours les mêmes 8 personnes que je vois sur le côté droit de mon journal !!
Ya 2 personnes à qui je parle jamais/ ne regarde jamais leurs photos / ne commente pas leurs statuts car il n'y en a jamais, une qui a posté des photos ya quelques jours et je les ai regardé une fois mais pas plus et il n'a aucun interêt à visiter mon profil, 3 à qui je parle parfois mais rarement, une qui poste toujours des trucs mais je ne commente jamais etc il m'arrive de regarder ses photos mais c'est rare et ya une personne que j'adore mais je ne lui ai pas parlé depuis des mois et je ne regarde pas ses photos au contraire je les masque de l'actualité (cette personne apparait tous les jours sur mon profil !! je ne regarde jamais ses photos 'fin c'est très rare, je ne commente pas ses statuts, je ne vais jamais sur son mur et je "n'aime" rien)
Il est 4h42 et ya personne sur facebook, et ces gens là sont toujours les mêmes ! ça veut dire que si quelqu'un se connecte, il se peut que les 8 personnes ne soient pas toutes les mêmes et que les personnes qui se connectent les remplace ...
Se peut-il donc que ces personnes visitent mon profil ? faites le test pour voir (= (j'ai envoyé ce message dans une autre discussion mais les gens qui y postaient y vener en septembre et yavait pas le journal x) )
popo- 30 mai 2012 à 18:24
Pour moi, j'en suis presque sûr, ce sont les gens qui visite le plus votre profil car il y a parfois dans le petit carré des 6 personnes des gens à qui vous ne parlez pas souvent, ces gens sont les gens qui visitent votre profils en cachette sois parce qu'ils sont sur vous ou autre chose.., et les autres sont les gens à qui vous parlez beaucoup dans la vie en général et qui on l'habitude d'aller sur votre profil !
J'ai actualisé ma page de profil une bonne 50 ène de fois aujourd'hui, j'ai constaté qu'il y avais toujours une 20ène de personne, toujours les même, qui ne font que de revenir sans cesse ! ;)
AuroraBoréalis 106Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 19:21
c'est pareil chez moi aussi... il y a toujours 25-30 personnes qui ne font que revenir sans cesse, et certains je ne leur parle pas plus que ca.. Cependant, j'ai remarqué depuis hier que si je mettais des j'aime ou que je commentais certains statuts, ces personnes s'affichaient plusieurs heures apres... Ce matin, j'ai aimé une photo chez une amie, et bizarrement, la personne qui etait egalement sur cette photo s'est affichée dans mes six amis, alors que je lui parle pas specialement et que j'ai juste commenté son statut dimanche... Et un truc bizarre aussi, c'est que j'ai mis ces personnes sur une liste restreinte ou ils voient mes statuts (mais pas celle proposee par facebook, amis proches)
Et ces vrai les huit personnes, ce sont des personnes a qui j'ai l'habitude de parler...
Réponse
+7
moins plus
Bah après quelques analyse j'ai remarqué que ce sont les personne qui consultent nos profils sans Faire aucun mouvement ( Ni J'aime Ni Commentaire )

& remarquez vous trouverez souvent que ceux qui sont affiché dans votre liste de Dix Amis de profil vous les trouverez " Enlignes ou ils étaient enligne depuis pas mal de temps "

bref Personne visita ton profil plusieurs Foix sans faire aucune activité il sera affiché dans cette LISTE !

& oui c'est une réalité mauvaise c'est elle est utilisé contre nous
ou est Facebook Team ??

Réponse
+6
moins plus
J'ai quelques doutes quant au choix aléatoire de cette liste... j'y retrouve une moitié de gens avec qui je parle souvent, et l'autre moitié est composée de personne qui ont dû liker une fois un de mes posts dans leur vies. certains sont même inactifs depuis des mois, et seulement 10% de mes amis facebook y apparaissent... je commence a croire que facebook fait des choses bizarres avec nos logs, mais a quoi cela peut il bien lui servir ? A se prendre pour Évelyne Leclerc ? J'en doute, mais ça reste à surveiller, j'ai déjà pas tellement confiance en ce site... Alors vous imaginez bien que si en plus il s'amusait a afficher ouvertement qui visite votre profil, il se viderait plus vite que la mer morte sous l'URSS. D'autant plus que je n'ai pas vraiment intérêt a passer pour un pervers qui visite en cachette les profils des autres. Même si ils sont faits pour ça. Je pense plutôt que cette liste est seulement créé "a moitié" au hasard, a partir de vos logs, de vos données géographique et des chinois du FBI qui épluchent vos messages, mais c'est aussi en partie parce que vous ne faites pas toujours autant attention a qui y est: par exemple, si vous voyez un de vos amis-figurants apparaitre sur cette liste, vous ne le retiendrez pas, même si il y figure une trentaine de fois dans la journée. Par contre si vous voyez votre chère et tendre y apparaitre trois fois dans la journée, vous y ferez nettement plus attention et aurez l'impression qu'elle/il y figure toujours. Idem pour votre patron/mère/soeur/voisin, si vous êtes assez idiots pour les ajouter ^^, Donc en conclusion je dirais que ce n'est peut être pas si méchant que ça, mais que ça reste a surveiller. Je fais confiance en la paranoïa chronique des internautes pour ça ^^
En espérant avoir fait avancer le débat

Réponse
+5
moins plus
Je suis d'accord avec votre théorie! par exemple, moi il ya une personne que je connaissais vaguement et avec qui on echangé trés peu de contacts meme sur facebook et sa photo n'apparaissait jamais sur le coté gauche de mon profil et depuis quelque temps cette personne et moi nous nous sommes rapproché et comme par enchantement depuis cette personne apparait toujours dans mes 6 amis.. sacré coincidence! de plus ce sont les personnes que je connais le mieux mais qui ne publient pas forcément sur mon mur qui sont affichés.. donc je pense que ce sont les personnes qui visitent le plus notre profil qui s'affichent.

Réponse
+5
moins plus
Bon
Ce n'est pas du au hasard c'est clair. Je pense qu'il s'agit d'une combinaison de données:
- fréquence des visites
- evènements communs
- amis communs
- commentaire / like
- ancien, recent
etc...

MAIS. Moi je vais tous les jours , peut etre 30 fois, sur le profil de qqun a qui je n'ai pas le droit de parler/commenter/liker, et je n'apparais JAMAIS dans sa liste de 6 personnes.

POURQUOI?

Chupachups- 29 oct. 2011 à 01:30
Moi c'est exactement pareil que toi .. Et il n'apparaît pas non plus dans ma liste ..
Mystère à éclaircir ...
Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 13 avril 2012 à 23:47
C'est normal tu ne sais pas voir il y a que lui qui sait ;)
Réponse
+2
moins plus
Ben je pense aussi que ce serait les personnes qui me suivraient le plus, vu qu'en vérifiant plusieurs par fois par jour, on va dire que j'ai environ une vingtaine de personnes qui reviennent plus que régulièrement, dans les photos même s'il n'y a pas plus d'interactions que ça, pas de commentaires, de likes.

Réponse
+2
moins plus
alors moi je dirai que c un peu hasard mais pas complétement car le hasard je ne crois pas car c 'est toujours a peu prés les même personne qui s affiche hors il y a :
personne 1 dons je suis amis et j ai jamais parler sur facebook jamais likee rien du tous a part les jeux et il sais pas connecter depuis 2 mois

personne 2 lui je parle assez souvent je like il like il poste des commentaire et je fais de même et il est.

personne 3 je le connais a peine j été juste au lycée avec.

et puis les autre personne c ce que je parle de temps en temps avec et certain jeu en commun.
hors il y a des personne que je joue souvent au jeux avec et il s affiche jamais.
j ai aussi penser que sa serais le maximum d amis en commun et cela n'est pas le cas car il en a que 4 en commun et d autre qui s affiche pas et j'ai 15 amis en commun.

donc a mon avis il mette dans le lot genre les 2 personne qui regarde le plus votre profile 2 personne que vous avez plus de jeu en commun 2 personne que vous avez pas contacter 2 personne plus actif sur facebook 2 personne que vous parler le plus.
donc j aimerai bien que facebook répondre a cette question.
et c peu etre du hasard mais en faite il prenne une liste de 15 personne de vos amis et des que vous aller sur votre profile il sont la et le lendemain ou une semaine plus tard c est une autre liste donc a vérifier cette hypothèse.

et pour les parano éviter tous les site du genre facebook parce que apparemment il envoie un cookie sur votre pc et regarde tous les site que vous avez été mais cela reste a confirmer.

seb6719 253Messages postés lundi 29 mars 2010Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 01:58
je croix que j ai trouver en faite il mette une liste de 14 personne puis tous les jour il enlève 2 ou 3 personne pour en remette 2 ou 3 autre.
HDD- 10 janv. 2012 à 22:25
Ouf ça ne s'améliore pas décidément
Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 14 avril 2012 à 00:01
Il change peut-être une personne par mois si pas plus mais bon ça reste compliqué ou vous demandé à tout vos amis affichés dans cette liste si il visite souvent votre profil :). Moi, en tout cas je reste convaincu que ce sont ceux avec qui ont a le plus de contacte et d'autres qui visite votre profil :P. Sa reste à prouver!
Réponse
+2
moins plus
Si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est que moi aussi je me pose la question et je ne pense pas que c'est un hasard car je visite tout les jours le facebook de mon ex et je me vois dans ses 10 amis et moi de même il est dans mes 10 amis sur mon mur alors j'aimerai bien savoir parce que ça m'agace de pas connaitre la vraie raison en tout cas j'espère que c'est ça lol help help help

AuroraBoréalis 106Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 27 juin 2012 à 16:59
Exactement, il voulait savoir quand j'allais lui rendre visite chez lui (mais pourquoi j'irais me taper plus de 150 bornes pour le voir). Oui et encore ma mere est plus agee que lui (je suis une naissance tardive). C'est la plupart aussi des gens tres proches, a qui je parle souvent, et qui me parlent souvent. Et y'en a je leur ai pas parle depuis au moins un ou deux mois...
Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 13 juil. 2012 à 19:32
Ahahah ben ouais et tu lui a dit mais srx il s'imagine quoi O:!! Sa pas cool pour toi :/
AuroraBoréalis 106Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 13 juil. 2012 à 20:24
ouais je lui ai fait comprendre que non. il s'imagine quoi le mec ??
Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 8 sept. 2012 à 19:23
Je veux dire qu'il s'imagine que tu vas venir chez lui...
Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 8 sept. 2012 à 19:23
*pas
Réponse
+1
moins plus
c'est affiché de manière aléatoire. en ce qui me concerne, j'ai jamais les mêmes amis d'affiché !!!! j'espere que ca t'a aidé !!!

missaline24- 25 oct. 2011 à 16:24
aléatoire je ne sais pas franchement, moi c'est cassement toujours les même mais pourtant j'interagis pas avec tous!
nenette- 19 nov. 2011 à 17:39
moi ce sont des personnes qvec qui je ne parle jamais et qui je pense ne consultent pas plus que ça mon profil!
Nana- 26 févr. 2012 à 20:25
Perso j'ai les 20 même amis qui se ré affichent à chaque fois.
Réponse
+1
moins plus
A bon. Merci pour ta reponse quand meme. Mais je t'invite a reessayer car je pense que ca a changé. Pour moi, ya un ami qui revient souvent, c'est celui dont je consulte assez resuglierement le profil. Essaye d'afficher dans 6h, le leedeamin, et tu consteras que l'affichage n'est pas forcement du hasard

Réponse
+1
moins plus
bon ben je ne suis pas folle, je me disais bien que ce n'etait plus si aléatoire que ça avec le nouveau profil..
j'aimerais juste savoir si ce sont les profils que NOUS consultons le plus ou ceux qui consultent le plus le notre... je sais pas pour vous, mais ce serait bête qu'un ex découvre qu'on a du mal à l'oublier, si vous voyez ce que je veux dire...

Chichi.Z- 8 avril 2012 à 21:01
Moi aussi j'ai remarqué la même chose pour la liste d'une vingtaine de personne qui tourne tous les 3 jours environ. Et mon hypothèse expliquée plus haut se confirme avec le profil version journal.
Je m'explique: lorsque vous visitez un journal, (bon, pour les profils qui ont laissé leurs listes d'amis visibles bien entendu), vous avez en dessous de la photo de couverture une liste d'amis (environ 6 ou 7 affichés). Je pense que celle-ci est vraiment aléatoire. MAIS, lorsque vous cliquez sur "afficher tout" pour voir l'intégralité des amis, les premieres lignes d'amis qui sont alors affichées sont loins d'être du pur hasard! (j'en suis presque sûre).
Comme je l'ai expliqué plus haut, je visite régulièrement la page de quelqu'un, et bien en allant avec un "faux" compte sur son profil passé récemment en journal, en cliquant sur afficher tout, je (mon compte officiel où je suis ami avec cette personne) suis toujours dans les premières lignes de sa liste, avec ses amis proches et ses ex...
Je précise que sur ce 2e compte je n'ai rajouté personne même pas mon compte officiel et que je ne communique pas souvent avec cette personne avec mon vrai compte ("j'aime" ; publications; coms...), je ne fais que visiter (ou espionner avouons le! lol).
Alors quand dans les pages d'aide, facebook nous affirme que tout est du pur hasard et que rien ne permet de connaître qui visite votre profil...Je n'y crois pas lol, mais ce qui est vrai c'est que les applications prétendant pouvoir le faire, elles, sont des arnaques!
(N'empêche on a l'air tous bien parano à se casser la tête avec ces questions et ces petites expériences lol!)
ANONYME- 22 avril 2012 à 06:16
Hello, ouais je me retrouve ici parce que je me posais la même question. Pour ma part les 6 amis qui s'affichent sont

- Mon frère jumeau
* Bah lui, je vais sur son profil chaque jour et lui pareil donc voilà.
- Une fille de ma classe
* Fille sympa à qui je parle tout les jours
- Un gars de ma classe
* Mec de ma classe, je lui parle sans plus.
- Une autre fille de ma classe
* Fille que j'adore, on se parle tout les jours
- Ma belle soeur
* A mon avis, elle veut fouiller mon FB pour voir si tout va bien
- Un ami à mon cousin
* ???????
- La fille que j'aime
* ? ? :P

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
tahitian- 26 avril 2012 à 11:06
moi je dit que les personne afficher sont les personne dont vous visiter le plus leur profil
Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 13:54
Non c'est ceux qui vous visite parce que c'était mon anniversaire hier et comme par hasard ceux qui me l'ont souhaité sont affiché... Et puis vous avez cas faire le test et vous verrez ;-)
AuroraBoréalis 106Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 11:43
pour moi la liste des personnes dans son entierete, c'est de l'aléatoire. il y a bien des personnes chez qui j'ai parlé recemment... et pas mal d'autres, soit je leur ai parlé une ou deux fois depuis que je les ai sur facebook, ou meme jamais...
pareillement sur mon deuxieme compte, je vois des personnes sur mon premier compte, j'ai du leur parler recemment, une fois dans ma vie, ou meme une fille a qui j'ai jamais parlé...
les personnes affichées dans les six images, je ne sais plus quoi penser... je vois des personnes a qui je n'ai jamais quasi parlé, d'autres avec qui j'ai des interactions tous les jours, qui commentent sur mon profil, je commente sur le leur... d'autres ca fait longtemps que je leur parle plus...
Réponse
+1
moins plus
oue je suis aussi d'accord mais moi je parle a une personne a qui je ne parlait pas avant et elle n'est pas dans les 6 amis pourtant on parle toute la journée ..

Réponse
+1
moins plus
Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version fcbk, je pense également que les photos ne sont pas tirées au hasard...

Depuis 5 mois, j'avoue que je visite très fréquemment la fiche d'un ami [ xD ...] récemment ajouté (profil: ancienne version) et aujourd'hui, ma photo apparait sur son profil un jour sur deux..! Alors qu'il a plus de 300 amis, et que nous n'avons pratiquement aucune interaction via fcbk! (pas une seule discussion instantanée, juste 1 like et 1 message privé chacun)

Quant à mon journal,cela reste plus ambigüe...
Parmi la sélection des 6 amis d'aujourd'hui par exemple:
- 1 très bonne amie qui visite, écrit, like sans doute le plus de mes amies (donc ok)
- 1 personne qui m'a très récemment écrit en message privé (mais aucune publication , like,...)
- 2 personnes qui m'ont très récemment écrit en "discussion instantanée"
- 2 personnes que je très connais bien, mais aucun contact depuis longtemps

Dur dur..... c'est agaçant :D !! Sachant qu'il se peut très bien que ce soit ceux qui visitent le plus notre profil (ce qui serait cool! )

Quand aux 6 autres photos miniatures à coté de Photos - Carte - ...

Essayez de faire des statistiques comme moi sur une longue durée pr voir ..!!

Laull- 31 janv. 2012 à 11:18
Je sors avec un mec depuis quelque semaine et sa photo est toujours parmis les 6 amis du journal, et le reste c'est 5 mec qui etaient assez beaucoup interessé par moi... hum hum bizarre tout ca...
Réponse
+1
moins plus
@woknwoler Rien à voir avec ceux qui consultent vos profils, ce sont juste les contactes de vos amis facebook!!!!

serenabeauty- 8 févr. 2012 à 11:03
et ça change tout le temps puisque vos contacts et ceux de vos amis FB change également...
Réponse
+1
moins plus
Moi je dis c'est ceux qui visite notre profil malgré qu'on soit étonné que certaine personnes y viennent...

Réponse
+1
moins plus
Je suis assez d'accord sur le fait qu'à mon avis les personnes qu'on voit le plus sont celles qui utilisent le plus facebook ou qui sont le plus connectés.
Mais j'ai moi même aussi tenté " d'analyser " pour comprendre, et il y a des jours ou je vois la meme personne, passé dans la liste en dessous, et remonter qq heures après. Et ça régulièrement . Sinon de même il y a souvent 2-3 personnes a qui je ne parle jamais voir, que je ne connais pas . Sinon mes amis proches car ceux avec qui je discute le plus et en prime des gens qui ne me sont pas indifférent, mais auxquels je ne parle jamais et à qui je ne vais jamais parlé ! Seul pt commun: utilisation de facebook régulière. Cela dit, les " autres " amis utilisent autant voir plus faceook, donc je ne comprends toujours pas cette répartition :

Réponse
+1
moins plus
les 6 petites miniatures c'est les amis qui vous ont ajouté dans leur liste ''amis proches '' (avec une étoile) et aussi tous les liens de parenté.

par contre , les 8 grandes c'est ceux qui visitent votre profil plusieurs fois sans faire la moindre activité.

Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 12 juin 2012 à 18:10
Pour les petites photos je suis d'accord avec les liens parentés mais y a quand même des gens qui sont là alors que je suis persuadée que je ne suis pas dans leur amis proche ca paraitrais bisarre...
AuroraBoréalis 106Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 12 juin 2012 à 19:32
je suis aussi d'accord avec les liens parenté parce que j'ai des personnes que j'avais mises dans ma famille et qui y sont encore (mais j'ai pas mal d'interactions reciproques).
Mais les amis proches, j'ai un peu du mal a y croire, parce qu'il y a des gens je suis sure qu'ils ne me mettraient pas dans leurs amis proches ou meme qu'ils fassent des listes d'amis...
par contre, pour les huit grandes, c'est tout a fait probable.. dans les miennes d'aujourd'hui, j'ai des personnes, ca fait au moins un mois ou plus que je leur ai pas parlé ou meme j'ai du leur dire un truc une fois vite fait...
mais dans les petites images aujourd'hui, je viens de voir apparaitre un type, je ne suis pas du tout allee sur son profil ces derniers jours, ca devait etre y'a deux semaines.. donc ca me questionne
Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 12 juin 2012 à 20:41
Moi, j'ai diminué les liens parenté mais je répête c'est possible que ce soit ca. Ben ouais voilà quoi x) mais je vois pas qu'est-ce que ca pourrait être d'autre alors??? O: Les grandes photos chez pas vu que je suis déjà allé sur tout les profil affiché sur tout le mois x). Il ta peut-être mit dans les amis proche qui sait hein tout est possible :p
AuroraBoréalis 106Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 09:47
a part mon frere qu'est plus sur facebook, je n'ai plus de liens de parenté. Mais quand j'en avais, j'avais mon cousin a qui je parlais jamais qu'etait tout le temps affiché. Pour les amis proches, non, je crois pas, deja y'a une fille, elle a plus de 1000 amis sur fb, je vois pas pourquoi elle me mettrait dedans. Par contre, elle est deja venue sur mon profil, j'ai echangé des mp avec elle et je suis deja allee sur son profil.
Non pour le type qui vient d'apparaitre, je crois pas non plus et je connais sa situation amoureuse, pas du tout le genre a s'interesser a moi. Mais je lui ai parle une fois y a peut etre deux trois semaines.
Les grandes photos, c'est egalement possible que ce soit mes visites, car je suis aussi allee sur ces profils dans les deux mois derniers.
AuroraBoréalis 106Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 16:58
franchement la je sais plus, j'ai accepté quelqu'un qui m'avait supprimé accidentellement, j'ai commenté un statut et elle m'a envoyé un mp.... et deux minutes plus tard dans les petites images... je comprends plus... peut etre est ce parce qu'avant la suppression elle etait deja dans ces petites images et que fb l'a gardé en mémoire... normalement la derniere fois que j'ai commenté chez une personne et qu'elle est apparue, c'etait au bout de plusieurs heures, pas de cinq minutes...
perso, je pense que facebook cherche a mettre le doute parce qu'ils ont compris les questions que se posaient les utilisateurs...
Réponse
+1
moins plus
Je viens polluer le topic aussi :)
Toujours à propos de cette liste d'amis.. Je suis sur la timeline aussi, et j'avoue que ça fait quelques mois que je vais voir plusieurs fois par jour le profil d'un gars qui me plaît beaucoup, pour voir s'il va bien (bien sûr), mais jusque là on était pas "amis".

Et là, victoire, on s'est ajoutés y a pas longtemps, et moi, belle trouillarde, j'ose plus vraiment visiter son profil, à cause de tout ce que j'ai lu là plus haut, j'ai pas besoin que mon nom s'affiche dans ses 6 carrés; du coup j'ai dû visiter son profil 2 fois depuis qu'on est "amis", et aucune interaction publique sur facebook (pas de like, pas de com, pas de MP, ni venant de moi, ni venant de lui).
En revanche, y a des profils que je visite tous les jours, et pas forcément en commentant, et une autre personne avec qui on s'envoie des "pokes". Ces derniers profils se retrouvent souvent dans la liste des 8, et dans la liste des 6.

Et, dans la liste des 6, alors qu'on s'est ajoutés depuis même pas une semaine, ce gars revient, quasiment tout le temps. Mais pas dans la liste des 8.
Comme je ne vais pratiquement plus visiter son profil, depuis qu'on est amis (alors que j'y allais beaucoup plus avant -_-), je me demande si fb a gardé en mémoire le fait que je le visitais énormément avant, alors que ni lui ni moi n'avions envoyé sa demande d'ami à l'autre. Aussi, nous n'avons aucun ami en commun lui et moi, et je l'ai mis dans une liste d'amis dans laquelle j'ai mis aussi beaucoup d'autres personnes.

Ceci étant, je ne sais pas non plus si sa présence dans les 6 implique qu'il visite souvent mon profil, sans commenter ni liker, mais si c'était vraiment le cas, je serais contente haha.

Je pense pas que mon témoignage vous aura apporté beaucoup d'éléments de réponses vu que je me pose plus ou moins les mêmes questions que vous, mais peut être qu'en recoupant tout on aura un jour des éléments de réponse :)

Ophelie05 74Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 19:51
Moi, je dis Facebook il a gardé en mémoire le fais que tu ai bcp visité son profil ... Donc, il s'affiche :p
Ce document intitulé «  Facebook et les amis affiché sur le profil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.