Rechercher : dans
Par :

[PHP] chargement de fichiers

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 20:54:06 Maxg59, le 28 jun 2005 à 17:31:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
je pouvoir stocker des fichiers dans le répertoire de mon site, il me dit qu'il y a une erreur dans les derniérs lignes :

<?
//On simplifie le nom des variables $_FILES
$tmp_name=$_FILES['fichier']['tmp_name'];
$name=$_FILES['fichier']['name'];
$size=$_FILES['fichier']['size'];
$type=$_FILES['fichier']['type'];
$erreur=$_FILES['fichier']['error'];
//On affiche les différentes variables
echo "Nom du fichier :".$name;
echo "<br>Taille du fichier :".$size;
echo "<br>Type de fichier :".$type;
echo "<br>Nom temporaire :".$tmp_name;
echo "<br>Erreur :".$erreur;
//On crée une variable contenant le répertoire de destination
$uploadpath="\dessins\";
//On déplace le fichier du dossier temporaire vers le dossier de destination
move_uploaded_file($tmp_name,$uploadpath.$name);
?>

Merci !!!
Max

Meilleures réponses pour « [PHP] chargement de fichiers » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

kilian, le 28 jun 2005 à 17:38:23

Salut,

Quelle erreur?

Répondre à kilian

2

Maxg59, le 28 jun 2005 à 18:51:55

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\telech.php on line 18
Je ne me rapelle jamais ce que c'est ....

Répondre à Maxg59

3

kilian, le 28 jun 2005 à 19:18:42

Une chaine de caractère innatendue.
Généralement un problème avec des guillemets...

Ici le soucis c'est que tu échappes une guillemet.
Il faut changer la ligne 18 en:

$uploadpath="\\dessins\\";

Pour utiliser un antislash dans une chaîne, il faut l'échapper.
Ou mieux (parce que je ne sais pas si le truc au dessus marchera):
$uploadpath="/dessins/";

Voilà voilà :-)

Répondre à kilian

4

Maxg59, le 28 jun 2005 à 23:26:09

MERCI MERCI !!!!

Euh, maintenant mon erreur c'est :
Warning: move_uploaded_file(/dessins/Photo 022.jpg): failed to open stream: No such file or directory in "adresse de mon fichier PHP" on line 17

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/mnt/sessions/phpctvTY2' to '/dessins/Photo 022.jpg' in "adresse de mon fichier PHP" on line 17

Répondre à Maxg59

5

kilian, le 29 jun 2005 à 00:06:35

Ben si le repertoire dessin est situé dans le même repertoire que ton script, tu peux essayer:

$uploadpath="./dessins/";

Sinon faudra adapter.

Répondre à kilian

6

Maxg59, le 29 jun 2005 à 09:54:12

Merciiii !!!!!!!!!i sa marche !!!!!

Répondre à Maxg59