Installation debian "systeme standard"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 10:29
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 23 janv. 2010 à 01:12
Bonjour,

je suis entrain d'installer un pc sous debian pour en faire un serveur

j'en arrive a la configuration des logiciels de base

j'hesite sur la case "systeme standard"

que contient t'elle exactement ?

les paqueuts avec icewel, openOffice.org, etc ...
ou des choses plus importantes ?

merci d'avance

5 réponses

mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
22 janv. 2010 à 16:36
mais je parle de la case "systeme standard"
quels sont les paqueuts qui dépendent de cette case ?


Ca va être des paquets comme bash-completion, peut être un syslog des trucs comme ça... Que des paquets (petits) qui rendent le mode texte plus agréable, mais que tu pourras de toute façon installer a postériori.

Tu peux peut être avoir plus de détails avec les commandes suggérées ici mais sans conviction :
http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=28400&sid=a10e5b665d8ea53a0462bfb6d369aa3a

Mais bon, de deux choses l'une : soit tu le mets et de toute façon il n'installe pas grand chose ; soit tu ne le mets pas et tu verras rapidement ce qui te manque :-) Il suffira alors de l'installer avec aptitude. En fait c'est juste un assistant pour installer un jeu de paquets de base, après libre à toi d'installer ce que tu veux...

Bonne chance
3
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 21:33
merci mamiemando
cela repond a ma question

j'ai fait des test
touts les logiciels inutiles pour mon serveur (internet, traitement texte etc ..) sont visiblement instalés par l'environnement graphique.

donc je met seulement la case "systeme standart"
et j'installe moi meme les logiciels dont j'ai besoin (apache etc ...)

bye
0
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
22 janv. 2010 à 10:59
Les paquets avec iceweasel, openOffice.org, etc ... ou des choses plus importantes ?

Ah non non tu n'as même pas le mode graphique à ce stade. Tu as juste les commandes de bases en ligne de commande. Si tu débutes je te conseille de cocher la case environnement graphique, ça t'évitera de devoir installer xserver-xorg et gnome à la main (et en ligne de commande :p).

De toute façon sous debian, tout s'installer facilement à condition de dominer un minimum le gestionnaire de paquets (aptitude, apt-cache, ...). Je pense que tu devrais lire ceci si ces outils ne te parlent pas :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt
http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude

Cas d'utilisation classique : mettre à jour (en root) :

aptitude update
aptitude safe-upgrade


Installer iceweasel et son pack de traduction :

aptitude install iceweasel iceweasel-l10n-fr


Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 11:21
non
j'ai une case "environnement graphique"

mais je parle de la case "systeme standard"
quels sont les paqueuts qui dépendent de cette case ?


ps :
de toute facon, pour un serveur, je n'ai pas vraiment besoin d'environnement graphique, alor je le desactive et m'en sers seulement si besoin.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 14:32
Salut,

Tout dépend de quel serveur tu veux faire, car si je me souviens bien, tu as le choix d'installer un serveur web, un serveur mail, et d'autre dont je ne me souvien plus.

Par la suite, si tu sais vraiment ce que tu fais, tu peux installer seulement le système de base et par la suite, tu installera ce que tu as besoin pour ton serveur. Si tu es moins sûr, coche la case avec le type de serveur que tu désire.

@++ : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
23 janv. 2010 à 01:12
Oui c'est exactement comme ça que je fonctionne, même pour une machine de bureau. Je mets juste le système de base et ensuite j'installe à mon idée. Ainsi j'ai uniquement installé ce qui me sert. Mais cela suppose d'avoir un peu de pratique avec le gestionnaire de paquets (en particulier en ligne de commande).

Comme tu sembles être également dans ce cas, c'est la bonne approche ;-)
0