Pas de son sur VAIO VGN-FT 51B

Fermé
Lilo - 20 janv. 2010 à 19:44
 Chris - 12 juil. 2010 à 17:05
Bonjour, J'ai un VAIO VGN-FT 51B. J'ai réinstallé windows XP pour l'avoir en français et depuis j'ai plus de son. J'ai installé les drivers de la carte son Sigmatel mais au cours de l'installation j'ai toujours le meme message: "le matériel n'a pas été déteté, redémarrez l'ordi et réessayez". La détection de nouveau matériel ne donne rien.
Dans le gestionnaire de periphériques j'ai l'icone son avec "codec audio, pilote audio hérité, etc déja installés. Par ailleur sous l'icone son, video, j'ai controleur multimédia, PCI, vidéo, etc avec des points d'exclamation et d'interrogation jaune.
J'ai plus ou moins réussit à télécharger tous les autres drivers (connection BT, LAN, etc..) mais le son ca vient pas. HELP !!
NB: Ce laptop de sony est pas dans la liste des models sur le site européen et américain. Il n'est vendu qu'au Japon je crois et le support center en japonais bonjour les dégats !!

2 réponses

Bonjour Lilo, j'ai le meme pb, je viens de reinstaller xp en anglais, mais ne trouve pas les drivers, peux tu me dire comment tu as resoud le pb et si tu peux me donner un coup de main !!!
0
Salut Chris,
Sur ton disk c il doit y avoir un dossier "drivers" créé lors de ton ancienne installation. Il doit y etre si tu n'a pas formaté ton disk avant de réinstaller windows.
Voila comment j'ai procedé aprés avoir installé WIN 7 (pas xp mais ya pas de raison que ca marche pas sous xp): dans gestionnaire des périphériques, clic droit sur l'icone son, video puis "mettre à jour le pilote" , "rechercher le pilote sur mon ordinateur", tu choisis l'emplacement en faisant "parcourir". N'oublie pas de cocher "inclure les sous dossiers. sélectionne sur le disk C le dossier "driver". Puis clic suivant. Et voila il installe le bon driver automatiquement. Tu peux faire la manip pour tous les périphériques qui marchent pas.
Si tu as un message du genre "l'installation n'est pas possible" va manuellement dans le dossier driver et utilise directement le setup du driver que tu veux installer.
Ca a marché pour moi avec win 7 mais ca devrait etre ok pour win xp.
Bon courage
0
Bonjour Lilo,
merci pour toutes ces informations mais j'ai un peu trop rapidement formater mon disque dur, et donc j'ai tout perdu !!!
Sur le site japonais, on me demande de commander le recovery disk qui est payant...
Pas moyen de telecharger un par un les drivers ?
Si tu as une idee, merci d'avance !!!
0