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Char Snipeur
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23 juin 2005 à 17:02
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aller comme je suis gentil, va voir la :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1201692-comment-faire-un-jeu-video
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1201692-comment-faire-un-jeu-video
Char Snipeur
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23 juin 2005 à 17:01
23 juin 2005 à 17:01
deja avec quoi code tu? Visual ou DevCpp?
Le mieu est de commencer par faire une recherche sur ce forum qui contient dejà plein d'astuce pour faire des jeux à partir de debutant.
à mon avis, les étapes sont:
-aprendre le C++ en mode console (avec utilisation des class)
-choisir la bibliothèque graphique que tu veux utilisé (OpenGL ou autre)
-aprendre à ce servir de cette bibliothèque.(creer une fenetre sous win, faire des carré, des triangle et les colorier)
-definir l'algo de ton jeux et le coder.
Le mieu est de commencer par faire une recherche sur ce forum qui contient dejà plein d'astuce pour faire des jeux à partir de debutant.
à mon avis, les étapes sont:
-aprendre le C++ en mode console (avec utilisation des class)
-choisir la bibliothèque graphique que tu veux utilisé (OpenGL ou autre)
-aprendre à ce servir de cette bibliothèque.(creer une fenetre sous win, faire des carré, des triangle et les colorier)
-definir l'algo de ton jeux et le coder.
merci pour tt vos truc.
Personelement, j'utilise Dev-Cpp ( parce que visual C'est un peu cher!!)
j'ai trouvé un tuto pour openGL sur ce site:
PS:C'est quoi la STL?
Personelement, j'utilise Dev-Cpp ( parce que visual C'est un peu cher!!)
j'ai trouvé un tuto pour openGL sur ce site:
PS:C'est quoi la STL?
mamiemando
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Modifié par mamiemando le 5/07/2013 à 09:59
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STL = standard template librairie.
Elle fournit des classes templates (des classes pour lesquelles tu passes un type en paramètres), par exemple ensemble trié (set), ensemble dont les elements sont identifiés par une clé (map), tableaux (vector)...
Très très pratique ;o)
Elle fournit des classes templates (des classes pour lesquelles tu passes un type en paramètres), par exemple ensemble trié (set), ensemble dont les elements sont identifiés par une clé (map), tableaux (vector)...
Très très pratique ;o)
mamiemando
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23 juin 2005 à 21:38
23 juin 2005 à 21:38
Commence par regarder des tutoriels c++ pour apprendre à faire quelques programmes tres simples en modes texte comme le suggère le chat sniper. Familiarise toi avec le concept de langage objet (classes heritages constructeur destructeur methodes...).
Quand tu maitrises tout ça, regarde un peu la STL, tu en auras sûrement besoin, et c'est très pratique. A ce stade note que ton programme est a priori compatible windows et linux.
Déjà rien que ça tu as de quoi faire mais tu peux faire des jeux en mode texte (genre mastermind,...)
Le graphique vient ensuite. La il faut bien choisir sa librairies, et en bon linuxien je choisirais opengl (qt si c'est un jeu fenêtré et que tu es sous linux, genre démineur). Quoi qu'il en soit il faut ensuite te familiariser avec ta bibliothèque graphique.
Une fois avoir fait quelques tutoriels tu peux passer au jeu proprement dit ;o) Bonne chance.
Quand tu maitrises tout ça, regarde un peu la STL, tu en auras sûrement besoin, et c'est très pratique. A ce stade note que ton programme est a priori compatible windows et linux.
Déjà rien que ça tu as de quoi faire mais tu peux faire des jeux en mode texte (genre mastermind,...)
Le graphique vient ensuite. La il faut bien choisir sa librairies, et en bon linuxien je choisirais opengl (qt si c'est un jeu fenêtré et que tu es sous linux, genre démineur). Quoi qu'il en soit il faut ensuite te familiariser avec ta bibliothèque graphique.
Une fois avoir fait quelques tutoriels tu peux passer au jeu proprement dit ;o) Bonne chance.
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Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 21:45
23 juin 2005 à 21:45
salut
en présumant que tu ai les compétence en c++, un premier petit jeu serai un jeu de morpion , plus poussé mais en extension du morpion un force 4. En plus de ca il doit y avoir des tutos sur le net pour programmer ces jeux là.
en présumant que tu ai les compétence en c++, un premier petit jeu serai un jeu de morpion , plus poussé mais en extension du morpion un force 4. En plus de ca il doit y avoir des tutos sur le net pour programmer ces jeux là.
G oublié de mettre le site pour le tuto pour openGL, qui est:
http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Index.htm
http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Index.htm