Bonjours à tous,
Je me permet de donner mon avis :
Je te conseil d'apprendre OpenGl qui est une librairie relativement fournie (tu peux faire plein de truc) et "simple" d'approche (en ce qui concerne le fonctionnement!)
Personnellement, ca ne fait que deux ans que je programme : je suis arrivé en première année iut info sans avoir jamais touché un PC (eh oui ca existe !) et ne sachant pas ce que je faisais dans cet univers totalement inconnu, j'ai commencé par apprendre ce qui selon moi reste une des bases de la prog : le langage C puis en millieu d'année, pour un projet infographique, plutot que d'utiliser un vieille librairie créée par un prof, j'ai fais mon proj en OpenGl (librairie graphique permettant de faire de la 2d ou 3d) et en trois jours (et nuit), j'ai pu faire un monde virtuel en 3d avec gestion des collisions, effets de luminosité, bref tuout ce que tu veux !
Tout ca pour te dire que si tu le veux vraiment, prend un tuto sur le C pour en apprendre le fonctionnement global et puis télécharger la librairie OpenGl (et OpenAl pour le son si tu veux en mettre... c'est toujours bien!).
Enfin voilà, bon courage et bonne prog.
@++