Séparé Image et Texte

Fermé
kathleenlc Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 18 janv. 2010 à 22:31
kathleenlc Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 19 janv. 2010 à 01:37
Bonjour,

Je suis présentement dans une impasse.

Voila, je veux séparer le texte d'une image. Par exemple, prendre une page de BD,
la scanner, et être capable de prendre le texte d'une bulle pour en faire du texte
dans - disons - un programme comme Word ou PDF.

J'ai présentement les scans d'une manga en Coréen, et je veux être capable
de prendre le texte en coréen, en faire un script sur Word (ou un autre programme,
peu importe) pour ensuite être capable de le traduire a l'aide d'un programme.

Je sais, je sais, c'est un peu compliquer - ah! que dis-je, c'est beaucoup trop complexe
pour moi, et j'ai vraiment besoin d'aide! Je veux absolument comprendre ce qui est écris
et lire l'histoire de cette manga, mais elle n'a pas encore été traduite par aucune maison
d'édition, et elle n'est pas non plus disponible en scanlation (anglais ou francais) sur internet.
Je me casse la tête depuis des semaines. Bien entendu, une autre solution serait d'apprendre le coréen...
mais je pense que vous comprendrez que c'est encore plus difficile et long.

Alors, SVP, si qqn a une idée de comment faire??? J'apprécierai beaucoup n'importe
quel idée et conseil! Ou si vous connaisser un programme capable de m'aider... Merci!

Kathleen
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 00:33
oui on peu avec un logicel fait pour ...


un O C R.
0
kathleenlc Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
19 janv. 2010 à 01:37
Un ORC? Je viens d'aller voir ce que c'est et ca ma l'air, en effet, bien pratique
et assez simple... Merci beaucoup!! ;)

Maintenant, il ne me reste plus qu'a en trouver un gratuit et qui saisit également le coréen!
Si jamais qqn a un lien pour en downloader un, ce serait parfait!

Encore merci a rafit jad kuldinger pour sa réponse!
0