Interface FTP ?

Fermé
MArilyne - 22 juin 2005 à 03:50
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 22 juin 2005 à 16:24
Bonjour,

Est-il possible de développer une interface Web sur le ftp ? Si oui, comment ? Avec quel langage ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
22 juin 2005 à 10:11
salut,

peut tu etre plus explicite ? j'ai pas tres bien compris ta question.

ce que tu veux faire c'est un webFTP, cad un FTP accessible a travers des pages web ? je penses que ca existe deja et c'est tout a fait faisable.

ou alors un site web sur du ftp ? ca c'est pas possible.
0
Bonjour,

En fait, j'ai une liste de fichiers PDF, mais je ne veux pas qu'ils soient accessibles à tout le monde. Alors, je pensais mettre mes fichiers sur le FTP mais en dehors de l'espace accessible par le web.

Mais, si j'envoie le visiteur directement dans le répertoire des PDF, évidemment, c'est une liste de fichiers...

Je voudrais avoir une page qui affiche la liste des fichiers PDF selon les critères d'une requête SQL... mais je ne crois pas que ce soit possible sur le ftp...

Mais, si je mets mes fichiers PDF sur le FTP mais en dehors de l'espace accessible par le web... Est-ce que je pourrais les ouvrir à partir de ma page web PHP ?

Merci !
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
22 juin 2005 à 16:05
Je te conseil plus simplement de faire un system de mot de passe sur des pages web, ce sera plus simple, et bien plus pratique. Sans compter que tu peux "designer" tes pages comme tu le souhaite.

Si tu as besoin d'aide dis le ;)
0
Marilyne > Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007
22 juin 2005 à 16:20
Bonjour,

C'est ce que j'ai actuellement. Le visiteur doit s'identifier pour voir la liste des fichiers PDF disponibles. Mais, le problème c'est que google référence mes fichiers PDF avec des liens directs... Alors, le visiteur n'a pas besoin de s'identifier et il peut voir les fichiers.

J'ai ajouter un fichier robots.txt à la racine de mon site... mais ce n'est pas tous les moteurs qui tiennent compte de ce fichier...

Alors je crois que je vais mettre mes fichiers PDF sur le FTP mais dans un répertoire en dehors du site web. Mais là, est-ce que je peux faire un lien pour ouvrir le fichier à partir de ma page PHP ?

Merci !
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497 > Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007
22 juin 2005 à 16:24
Est-ce que tu as aussi modifié tes balises meta robots en conséquence ? Il doit bien y avoir un moyen d'empêcher les moteurs de passer par là !
0