Virus dans drivers_utilities: autorun.inf

Résolu/Fermé
xX_JuLiiEN_Xx Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 14 janv. 2010 à 22:25
xX_JuLiiEN_Xx Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 31 janv. 2010 à 12:43
Bonjour,

Comment je l'ai mentionné dans le titre, j'ai un virus : Generic.botget 8569B501

dans C:/Fujistu/Image/drivers_utilities .... autorun.inf !

Bitdefender me l'analyse et me le detecte mais n'arrive pas a le desinfecter ...

Je lui dis alors de le mettre en quarantaine, mais BD bug .... il analyse le fichier C:/zfac.log.bak et reste bloqué dessus .. donc impossible de le déplacer !

Je n'ai pas le choix, je dois faire ignorer.

Comment résoudre ce probleme ?
Est-ce grave ?
Qu'est-ce que c'est réellement ce fichier ? un virus dans les Drivers :s ??? ( Drivers_Utilities )
Et quel est le rapport avec zfac.log.bak -___- !?

Merci de votre aide !

Julien
A voir également:

29 réponses

fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
20 janv. 2010 à 18:28
Il n'est pas a la racine puisqu'il est dans C:/Fujistu/Image/drivers_utilities .... autorun.inf !

Si tu peut me donner le MD5 du fichier exécutable qui est a ses cotés,il y a peut ètre moyen de trouver une référence a son sujet.

Est tu sur qu'il provient d'une source fiable?
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
20 janv. 2010 à 18:29
et si y poster un rapport de diagnostique.....................................DEJA, avant de declarer un FP ou autres...


@ julien : arrete de poser des questions con*e, surtout quand on te dit ce qu'il faut faire pour repondre a ta question !!! fait ce qu'on te demande ou ne demande pas de l'aide
0
xX_JuLiiEN_Xx Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 1
20 janv. 2010 à 20:03
Merci Fabul pour ta réponse ZEN pas comme une certaine autre personne :@

Euh.. c'est quoi un MD5 :$
Mais ce autorun se trouve dans ce fichier drivers-utilities, quand je deouble clique sur Drivers_Utilities, une fenetre s'ouvre et me parle de graver quelque chose, je lis également fichier image et ISO .

Je n'ai aucune possibilité de savoir ce qui se trouve dans ce Drivers_Utilites, c comme si au lieu de s'ouvrir pour me faire voir ce qu'il contient, il s'exécutait !

PS: Ce PC n'est pas le miens, c pour ca que j'évite depuis le debut d'instaler des exécutables etc..

En espérant que vous me comprendrez !

Julien
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
20 janv. 2010 à 20:31
re

en effet une reponse un peu seche, je m'en excuse mais 28 postes pour rien sa allez partir en sucette ce sujet, jsuis deja le 3eme intervenants..........tout le monde allez y aller de sa suposition, jvoulais juste recadrer non !? sans rapport on peu rien faire.


il n'y pas d'installation mais tu devras quand meme telecharger et lancer cette outils de DIAGNOSTQIUE uniquement pour savoir si oui ou non ou encore peut etre infectés et de la on avise.
le scan prends 2 minutes

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp


ensuite continue avec nathandre si on ne l'as pas faché avec nos interventions ;)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX_JuLiiEN_Xx Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 1
20 janv. 2010 à 20:38
j'apprecie ce que vous me proposer, mais a nouveau je dois executer des fichiers ... je ne sais pas ce qu'il vont faire sur 'mon' PC ...

Depuis le debut, j'aurai deja du éxecuter 3 choses différentes ... OULALAL !

Cela devient trop compliquer. Je ne veux pas risquer la " Vie " de cet ordi vu que c pas le miens ...

Si je récapitule, c pas le vrai autorun et on sait pas si c dangereux .. OUF, juska présent aucun pb !

Merci a tous alors .. et bonne continuation =(
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
20 janv. 2010 à 20:44
"Si je récapitule, c pas le vrai autorun et on sait pas si c dangereux .. OUF, juska présent aucun pb !"

ah bon ben si tu le dit :)


"j'aurai deja du éxecuter 3 choses différentes... OULALAL ! "

tout a fait d'accord, en premier lieu (en general) il est demander un RSIt ou hijackthis ou ZHpdiag etc.. en diagnostqiue pour justement voir ce qui traine et agir en fonction

mais la proposition de nathandre dans ce cas la n'est pas au hasard.

concernant RSIT voial ce que c'est :

tu as le tuto => https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

et la recherche google tu verras qu'il est LAREGEMENT utiliser
https://www.google.fr/search?q=tuto+RSIt&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

innofensif, il crée 1 dossier C:/RSIT ou ce trouve les rapports c'est tout

une fois fait si tu as peur, tu peux directement supprimer l'icone de RSIT et le dossier dans C:/
0
xX_JuLiiEN_Xx Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 1
20 janv. 2010 à 20:47
Voila de belles réponses avec des EXPLICATIONS :D MERCI

et ...

"Si je récapitule, c pas le vrai autorun et on sait pas si c dangereux .. OUF, juska présent aucun pb !"

ah bon ben si tu le dit :)

C pas vrai !?


Concerant ton fichier, je le ferai prochainement et je posterai le diag
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
20 janv. 2010 à 20:52
"C pas vrai !? "

desolée mais comme sa je peux pas te dire AVEC CERTITUDE
après si tu as des problemes, jpeux te le dire non plus

car si je pourrai faire un diag en telepathie, je serai pas ici.... :)

et note le chemin d'acces EXACT au fichier que tu nous parle quand tu poste le RSIT
0
xX_JuLiiEN_Xx Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 1
20 janv. 2010 à 20:55
" Tu as encore des choses a apprendre petit scarabé " lol ( au sujet de la télépathie biensur ) ^^

Je ferai ce diag et jte le posterais !!

Merci !
0